Alea jacta est...
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Alea jacta est...
Diverses sources, mais non officielles, indiquent la fermeture imminente de la ligne à tel point qu'une pétition est lancée...
C'est un ami qui me demande de la diffuser et indique:
"Des rumeurs de plus en plus persistantes font état d'une fermeture prochaine de la ligne Montréjeau - Luchon. D'après certaines sources, la décision serait même déjà prise par RFF."
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=LCS2014
C'est un ami qui me demande de la diffuser et indique:
"Des rumeurs de plus en plus persistantes font état d'une fermeture prochaine de la ligne Montréjeau - Luchon. D'après certaines sources, la décision serait même déjà prise par RFF."
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=LCS2014
Montplaisir- Record 150
-
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Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Alea jacta est...
J'ai fait tourner dans ma liste de contacts
Olimac- Record bleu
-
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Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Alea jacta est...
Pareil!
Je ne sais pas si c'est la meilleure plateforme niveau visibilité. Il faudrait néanmoins contacter les médias locaux (la dépêche, France 3 etc.) et plus, pour essayer de mettre la pression sur RFF!
Je ne sais pas si c'est la meilleure plateforme niveau visibilité. Il faudrait néanmoins contacter les médias locaux (la dépêche, France 3 etc.) et plus, pour essayer de mettre la pression sur RFF!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
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Re: Alea jacta est...
la cata
cassaigneray- Posteur Mordu
-
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Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Alea jacta est...
Signé aussi.....
.....croisons les doigts. Mais ce sera pas suffisant....
P.
.....croisons les doigts. Mais ce sera pas suffisant....
P.
ribes patrick- Posteur Mordu
-
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Re: Alea jacta est...
Signé aussi et transmis aux amis pyrénéens
François
François
fraissinet- Miniposteur
-
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Date d'inscription : 23/01/2007
Re: Alea jacta est...
c'est j'espère que cela n'arrive pas .
pj222- Miniposteur
-
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Localisation : luquet 65
Date d'inscription : 26/05/2013
Re: Alea jacta est...
Pétition signée...c'est bien triste d'en arriver là... Gérard.
gera31tr- Posteur Mentor
-
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Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Alea jacta est...
Ayé.
C'est signé également. J'espère que ça ne fera pas une ligne fermée en plus parmi les antennes pyrénéennes. Il y en a déjà eu assez comme cela.
C'est signé également. J'espère que ça ne fera pas une ligne fermée en plus parmi les antennes pyrénéennes. Il y en a déjà eu assez comme cela.
papybroussard- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Alea jacta est...
Seul Toulouse-Latour de Carol s'en sort bien malheureusement.
Espérons que Pau-Canfranc connaîtra le même succès.
Quand on voit l'état du réseau dans les Pyrénées et la différence avec les Alpes...
Espérons que Pau-Canfranc connaîtra le même succès.
Quand on voit l'état du réseau dans les Pyrénées et la différence avec les Alpes...
Re: Alea jacta est...
Salut,
En cliquant sur cette page s'affiche en haut du titre une pub pour iDBUS… Pas besoin d'ID, les trois dernières lettres suffiront.
À+,
LM.
En cliquant sur cette page s'affiche en haut du titre une pub pour iDBUS… Pas besoin d'ID, les trois dernières lettres suffiront.
À+,
LM.
Re: Alea jacta est...
C'est vrai que mis à part Perpignan-Villefranche, Toulouse La Tour de Carol et pour le moment Montréjeau - Luchon, il ne reste pas beaucoup de lignes dans leur parcours intégral :PAOL031 a écrit:Seul Toulouse-Latour de Carol s'en sort bien malheureusement.
Espérons que Pau-Canfranc connaîtra le même succès.
Quand on voit l'état du réseau dans les Pyrénées et la différence avec les Alpes...
Exit Labarthe Avezac - Arreau Cadéac, Tarbes - Bagnères de Bigorre, Lourdes - Pierrefitte, Buzy - Laruns, Oloron - Canfranc, Puyoô-Mauléon/St Palais, Ossès-St Etienne de Baïgorry et Biarritz la Négresse - Biarritz Ville
Espérons que Oloron - Bedous ira bien jusqu'au bout afin de "réduire" la portion fermée à Bedous - Canfranc et espérons aussi que Cambo - St Jean Pied de Port va se refaire la cerise (noire du Pays basque?).
Quant à Lannemezan - Labarthe, qui sait combien de temps ça tiendra, les réorganisations Fret étant à même d'interrompre les trafics sans crier gare!
papybroussard- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Alea jacta est...
S'il y avait une vraie volonté ferroviaire dans ce pays, la ligne Lannemezan-Arreau pourrait être sauvé en le prolongé comme prévu à l'origine jusqu'à St-Lary, sur le même modèle des TGV qui vont au pied des stations de ski des Alpes.
Re: Alea jacta est...
Vu que la clientèle vient principalement de la Rochelle, elle préfère venir en voiture via l'A65 et son péage à 36€... Rousset l'a bien compris. Sinon, il aurait rouvert Buzy - Laruns électrifié, ça lui aurait coûté le même prix que vers Bedous sans la caténaire.PAOL031 a écrit:S'il y avait une vraie volonté ferroviaire dans ce pays, la ligne Lannemezan-Arreau pourrait être sauvé en le prolongé comme prévu à l'origine jusqu'à St-Lary, sur le même modèle des TGV qui vont au pied des stations de ski des Alpes.
dionysos_46- Postamateur
-
Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Alea jacta est...
Si on ne propose pas aux gens ce type de desserte ils ne changeront pas leurs habitudes. Puis ça permettrait d'attirer les gens de la région Parisienne, qui prennent bien des TGV pour aller à Barcelone (et tant mieux : D ! ) alors que l'avion est beaucoup plus rapide.
Re: Alea jacta est...
C'est signé
Jeromeb- Postamateur
-
Nombre de messages : 244
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2010
Re: Alea jacta est...
C'est signée. Espérons que nous serons entendu et qu'il y a encore dans ce pays des personnes conscientes de l'intérêt du ferroviaire.
En Suède, une dizaine de communes se sont groupées pour conserver et mettre en valeur (tourisme, transport scolaire, dessertes marchandises) une ligne fermée aux voyageurs.
A voir absolument.
Michel
En Suède, une dizaine de communes se sont groupées pour conserver et mettre en valeur (tourisme, transport scolaire, dessertes marchandises) une ligne fermée aux voyageurs.
A voir absolument.
Michel
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Alea jacta est...
Si l'on se fie au site TER, les travaux sur MTJ-Luchon s'étalent du 3 au 11 novembre. Voir ici la fiche :
http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/midi_pyrenees/a4%20tlse%20luchon%20du%203%20au%2011%20nov_tcm63-31987_tcm63-31985.pdf
Mais si l'on va sur le site SNCF.COM , à partir du 12 novembre, l'aller-retour Tse-Luchon du matin a disparu.
En revanche, le dimanche, le train de 17h32 au déprt de Luchon est bien toujours là (TER 872882).
Bizarroïde tout ça ...
Croisons les doigts.
SF
http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/midi_pyrenees/a4%20tlse%20luchon%20du%203%20au%2011%20nov_tcm63-31987_tcm63-31985.pdf
Mais si l'on va sur le site SNCF.COM , à partir du 12 novembre, l'aller-retour Tse-Luchon du matin a disparu.
En revanche, le dimanche, le train de 17h32 au déprt de Luchon est bien toujours là (TER 872882).
Bizarroïde tout ça ...
Croisons les doigts.
SF
Invité- Invité
Re: Alea jacta est...
voilà c'est signé.
Est-ce que l'intercités Paris Luchon existe toujours?
Est-ce que l'intercités Paris Luchon existe toujours?
cédric revel- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1186
Age : 49
Localisation : sorèze - tarn
Date d'inscription : 31/05/2007
Re: Alea jacta est...
L'ex Lunéa? oui!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9838
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Alea jacta est...
Je confirme que le 3991/3990 Paris Luchon / Luchon Paris, n'est plus dans les roulements ASCT du service d'hiver 2014/2015
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Alea jacta est...
Le montage des roulements fait que souvent pour des trains épisodiques (c'est le cas), ils ne sont pas inclus dans un roulement et leurs tournées font parties de la "Réserve". En effet certains roulements sont trop truffés de journées "FAC" et deviennent une réserve déguisée. Ainsi tu te retrouves avec des décades entières sans trains dédiés. Alors a quoi bon un tel roulement à part gonfler les statistiques de dire qu'il a des agents en roulement...
La question en interne pour l'accompagnement de ce 3990/91 au service 2015 mérite d'être posée... To be or not be the inspector tickets in this train after 2014/12/06?
La question en interne pour l'accompagnement de ce 3990/91 au service 2015 mérite d'être posée... To be or not be the inspector tickets in this train after 2014/12/06?
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9838
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Alea jacta est...
Dans un doc officiel de 2010...
re n o u v e l l e m e n t d e l a l i g n e mo n t r é j e a u lu c h o n
Contexte
Calendrier
Financement
Quantités mises en oeuvre
Objectifs de l’opération
N°4.8
Partie 4
Programme Exceptionnel
Il s’agit d’une ligne à voie unique de 35 km electrifiée en 1 500 V continu, équipée du Cantonnement Assiste Par Informatique (CAPI). Cette ligne se débranche
de l’axe Toulouse-Tarbes. Elle dispose de cinq arrêts ferroviaires :
Montréjeau – Polignan – Gourdan
•
Loures – Barbazan
•
Saléchan – Siradan (seulement dans le sens Montréjeau → Luchon)
•
Marignac – St-Béat
•
Luchon
•
Sur plusieurs tronçons de la ligne, les trains circulent à vitesse réduite en raison de la vétusté des installations. Par conséquent, le temps de trajet entre Montréjeau et Luchon est de 53 minutes.
L’offre actuelle de transports (pour un JOB) : sur l’axe est de 1 A/R en train (TER Midi-Pyrénées). Par ailleurs, on compte 1 A/R en train de nuit par semaine
Paris-Luchon (service quotidien en juillet et août).
L’axe est par ailleurs desservi par 5 à 6 A/R en cars TER (Ligne 3 du réseau routier régional) avec 21 points d’arrêt et 2 A/R en cars départementaux St Gaudens – Luchon (Réseau Arc-en-Ciel, ligne 94) avec 46 points d’arrêt.
Une étude d’opportunité a été lancée en 2009 sur les axes Rodez-Séverac-Millau et Montréjeau-Luchon afin de constituer un outil stratégique d’aide à la décision pour la suite des opérations de renouvellement.
Cette étude se déroule en 3 phases : analyse socio-économique, analyse de capacité de l’infrastructure et des coûts et analyse multicritère.
non encore définies
Étude d’opportunité
12 janv. 09
Le dossier (étude) est sous le coude depuis 5 ans...
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Contexte
Calendrier
Financement
Quantités mises en oeuvre
Objectifs de l’opération
N°4.8
Partie 4
Programme Exceptionnel
Il s’agit d’une ligne à voie unique de 35 km electrifiée en 1 500 V continu, équipée du Cantonnement Assiste Par Informatique (CAPI). Cette ligne se débranche
de l’axe Toulouse-Tarbes. Elle dispose de cinq arrêts ferroviaires :
Montréjeau – Polignan – Gourdan
•
Loures – Barbazan
•
Saléchan – Siradan (seulement dans le sens Montréjeau → Luchon)
•
Marignac – St-Béat
•
Luchon
•
Sur plusieurs tronçons de la ligne, les trains circulent à vitesse réduite en raison de la vétusté des installations. Par conséquent, le temps de trajet entre Montréjeau et Luchon est de 53 minutes.
L’offre actuelle de transports (pour un JOB) : sur l’axe est de 1 A/R en train (TER Midi-Pyrénées). Par ailleurs, on compte 1 A/R en train de nuit par semaine
Paris-Luchon (service quotidien en juillet et août).
L’axe est par ailleurs desservi par 5 à 6 A/R en cars TER (Ligne 3 du réseau routier régional) avec 21 points d’arrêt et 2 A/R en cars départementaux St Gaudens – Luchon (Réseau Arc-en-Ciel, ligne 94) avec 46 points d’arrêt.
Une étude d’opportunité a été lancée en 2009 sur les axes Rodez-Séverac-Millau et Montréjeau-Luchon afin de constituer un outil stratégique d’aide à la décision pour la suite des opérations de renouvellement.
Cette étude se déroule en 3 phases : analyse socio-économique, analyse de capacité de l’infrastructure et des coûts et analyse multicritère.
non encore définies
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Le dossier (étude) est sous le coude depuis 5 ans...
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