Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour des trains Marseille - Italie

3 participants

Aller en bas

Retour des trains Marseille - Italie Empty Retour des trains Marseille - Italie

Message  BB 9210 2014-09-23, 19:42

Bonjour à tous

L'opérateur Thello (filiale des FS) vient d'annoncer remettre en route des trains directs entre Marseille et Milan, lointains successeurs du TEE Ligure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les voitures sont apparemment fournies par les FS, quant aux machines je pense que ce seront des BB 36000 "rouges" (Thello en loue déjà, et il y en aurait d'autres de libérées bientôt par Fret SNCF suite à leur retrait de la Belgique, où elles sont remplacées par des BR 186 en leasing), par contre je ne sais pas s'il y aura ou non changement de machine à Vingtimille.
Après un demi échec sur les trains de nuit Paris - Italie, j'ai l'impression que cette fois-ci la concurrence arrive vraiment, vu qu'il y aura un réel "cabotage" en France avec en gros mêmes arrêts que pour un "TER Intercités" PACA (ceux faits en BB 22200 + REVCO). Espérons en tout cas que la régularité sera meilleure que celle des trains de nuit Thello et des TER PACA susmentionnés...
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour des trains Marseille - Italie Empty Re: Retour des trains Marseille - Italie

Message  Labourd-Navarre 2014-09-23, 20:14

BB 9210 a écrit:Bonjour à tous

je ne sais pas s'il y aura ou non changement de machine à Vingtimille....
C'est possible; le train stationnera 15 minutes à Vintimille, c'est suffisant pour un changement d'EM.
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7767
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour des trains Marseille - Italie Empty Re: Retour des trains Marseille - Italie

Message  BB 9210 2014-09-23, 20:20

Je crois que de toute façon les BB 36000 1ere tranche (rouges) ne sont plus autorisées Italie depuis longtemps, si elles l'ont été un jour... Quant aux E402B des FS, ça fait aussi longtemps qu'elles ne sont plus venues en France, et pas sous 25kV.
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour des trains Marseille - Italie Empty Re: Retour des trains Marseille - Italie

Message  André 30 2014-09-24, 14:31

Trenitalia possède les 36339 et 36348 clin d'oeil
Il y a quelques semaines, cette dernière était garée à Villa Opicina.
D'après "radio sacoche ECR", des conducteurs de cet opérateur auraient été recrutés.
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour des trains Marseille - Italie Empty Re: Retour des trains Marseille - Italie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum