Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Marseille, un RRR de vieux trains...

3 participants

Aller en bas

Marseille, un RRR de vieux trains... Empty Marseille, un RRR de vieux trains...

Message  Ferrovi11 2017-02-12, 12:26

Tout le monde le sait, la modernisation du matériel roulant français avance à grands pas. Mais tout n'est pas encore éradiqué... Outre les 67400 qui opèrent encore sur certains Intercités, l'activité TER garde encore de grande disparités en son propre parc. Voici donc un exemple concret en gare de Marseille St Charles, où les nouveaux Régio 2N et autres AGC et TER 2NG côtoient encore des RRR tractées occasionnellement par des BB 67400 en cas d'indisponibilité de matériel, ou encore par des BB 22200 réversibles plus couramment.

Marseille, 10 février 2017: la BB 22298 est en tête de la RRR 321, prête au départ.

Marseille, un RRR de vieux trains... Dsc_0917Marseille, un RRR de vieux trains... Dsc_0918


Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 22
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marseille, un RRR de vieux trains... Empty Re: Marseille, un RRR de vieux trains...

Message  Ferrovi11 2017-02-12, 12:37

Quelques minutes plus tard, voilà un autre TER qui se pointe...

Mais, surprise, la RRR est poussée par un Y 8000! Indisponibilité du matériel, nouvelles affectations? scratch yé Non, il se trouve qu'il s'agit seulement de la mise à quai de la rame en attendant la loco titulaire... content

Marseille, un RRR de vieux trains... Dsc_0919Marseille, un RRR de vieux trains... Dsc_0920 

Apparemment aussi étonné que moi, j'entends un cheminot discuter avec une contrôleuse... La loco titulaire est bloquée au signal. Et j'entends par miracle un nom, celui de mes chéries... "BB 67400"! content BB67400 Origine Le yoyo est à présent dételé, attendant l'ouverture du signal pour partir se garer. Je vais en bout de quai, et, que vois-je? Une 67400 attendant le signal pour se mettre en tête de la rame. Si ce n'est pas un coup de chance... Car comme dit plus haut, la circulation des dernières marseillaises est assez aléatoire. Pressé, je n'ai pu faire que quelques photos, mais c'est déjà ça. clin d'oeil

Marseille, un RRR de vieux trains... 20170210Marseille, un RRR de vieux trains... 20170211

Départ




Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 22
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marseille, un RRR de vieux trains... Empty Re: Marseille, un RRR de vieux trains...

Message  BB 9210 2017-02-12, 20:43

Tu as eu beaucoup de chance, car les 67400 n'ont plus de roulement régulier ici, et sur les 6 encore à l'inventaire, certaines seraient garées ou utilisées sur les points hivernales entre Valence et Briançon.
Les dernières RIO ont été radiées au changement de service en décembre dernier, ainsi qu'une partie des RRR ; celles qui restent en service sont utilisées généralement en US avec une 22200RC. Ce matériel n'est pourtant pas très vieux (la plupart a été construite entre 1987 et 1989) et a été modernisé récemment...
La mise à quai des rames vides est faite soit par des Y 8000, soit par des BB 400 VFLI.
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marseille, un RRR de vieux trains... Empty Re: Marseille, un RRR de vieux trains...

Message  adabassieux 2018-09-25, 23:02

En cette fin de journée, j'ai parcouru une bonne partie de la ligne Miramas - Avignon par Cavaillon. J'ai eu droit à une RRR tractée par la BB 22261 RC : Marseille, un RRR de vieux trains... Img_2010
Si la locomotive était propre, c'était moins le cas concernant l'extérieur de sa rame du jour, la 323 :
Marseille, un RRR de vieux trains... Img_2011
Heureusement l'intérieur était plus que convenable clin d'oeil
Profitant de l'arrivée du train ayant pour origine Carpentras et terminus Avignon-TGV sur la voie contiguë, une petite photo de générations s'imposait :
Marseille, un RRR de vieux trains... Img_2012
C'était possiblement la dernière fois que je pouvais voyager en train avec la fenêtre ouverte, autant vous dire que j'ai donc profité du beau temps de la Provence love content
avatar
adabassieux
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marseille, un RRR de vieux trains... Empty Re: Marseille, un RRR de vieux trains...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum