Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm

+11
ferro33
Biquette56
déjipé
Olimac
franzi51
141R1187
Fabrice
Rick 12
rvb66
steph 12
BAGGINI Laurent
15 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  BAGGINI Laurent 2013-04-30, 13:12

Merci pour le lien... Vraiment sympa tout ça!
Salutations amicales.
Laurent.

BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Nombre de messages : 2897
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-30, 13:20

Bonjour Trains D'Antan, belle photo de l'avant de la Z 100 dans l'état des années 1960!!!! clin d'oeil

Magnifique! cheers

J'ai vu la vidéo de construction des kits de vos Z 100 à Perpignan sur Youtube ca travaille dans le rire et aussi avec des difficultés mais ca viendra petit à petit ils vont y arriver! Il faut espérer qu'il en sera de même pour nous si on en achètera et qu'on les montera!

PS: J'ai une question à ce propos: Pourquoi faites vous des trains en kit à monter et non déjà prêts à rouler, certes c'est bien ca apprend à bricoler pour ceux qui aime faire ceci, et à travailler de leurs doigts mais pourquoi????????

En tout cas, vivement la disponibilité du train jaune dire qu'il faut encore attendre jusqu'en Octobre mais on va accélérer le temps avec un rayon temporiseur ca fait trop long sinon!!!! clin d'oeil (Rires!) rigol rigol rigol rigol

A bientôt pour la suite de vos belles productions du train jaune! sourire

Letitinou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-30, 13:29

Pour vendre du tout monté au même prix, il faut aller en Chine et c'est minimum 10.000 pièces, ou faire du 200 pièces comme Lematec mais c'est alors 1300€ le bout. C'est tout simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-30, 13:31

Merci Michèle pour cette vidéo qui me rappelle d'excellents souvenirs

Tout le plaisir est pour moi, cher Monsieur que j'appelle: le bon Papa du Petit train Jaune.
Je ne sais pas si je vous l'ai dit lors de ce W E, mais ces instants, cette naissance, j'en rêve depuis mon enfance,
quand je faisais tourner les trains de mon père à la cave et quand je passais des heures à regarder ce petit train lors de nos vacances à La Cabanasse (Mont Louis-LaCcabanasse)!
Et j'ai eu le temps d'en rêver puisque j'ai 65 ans!
Je suis loin d'être la reine de montage du Kit mais je le fais presque...comme une prière!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-30, 13:41

D'accord, je comprends mieux je n'imaginais pas cela!!!! sourire

C'est vrai que la Chine est la deuxième puissance mondiale elle produit beaucoup et s'intègre facilement dans la mondialisation! yé

Donc il est préférable de vous produire les pièces vous même en kit et c'est moins cher ensuite pour nous! J'ai bien tout compris j'espère?! heu scratch

Mais ceci est tant une fois monté votre train jaune est magnifique beau lumineux on dirait le vrai!!!! <3

Vous avez de bons moyens technologiques pour faire cela continuez ainsi c'est bien! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  BAGGINI Laurent 2013-04-30, 20:10

Rebonjour,

il est clair que rien ne vaut une belle photo avec la lumière du soleil! Et là cette Z100 montre un produit très très bien fini! BRAVO TRAIN D'ANTAN!
Personnellement j'applaudis le fait que ce soit un kit cela permet de pousser plus loin le superdétaillage... Bon même si avec ce produit, ce type travail semble assez limité vu la qualité! J'apprécie énormément cette reproduction et il me tarde vraiment la disponibilité... En plus ça tombe le mois de mon anniversaire! cheers
MERCI Train d'Antan et vivement la suite du programme...
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-05-01, 12:46

slt,

Merci michèle66 pour la vidéo, elle me rappelle de bon souvenir et de grand moment de solitude rigol. Heureusement, l'animateur de Train d'Antan était venu nous aider. Il faut savoir que personne n'avait monté de kit et que certain ne se serait jamais lancé si le projet et le montage du kit n'était pas fait en club. Je mettrai des photos demain soir de l'état d'avancement des Z100 du moins la partie bogie. Le travail est long mais on se fait plaisir dans le montage car on se surprend a chaque fois !!!

Julien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-05-01, 15:10

Salut Julien,

la vidéo de Michelle était superbe je t'ai aperçu j'étais content! clin d'oeil

Vivement la suite des photos de la construction de vos Z 100 de trains d'antan, en tout cas je vous souhaite tous mes plus grands encouragements pour la suite!!!! cheers cheers cheers cheers

Il me tarde la fin du mois de Mai pour venir vous revoir et pour admirer vos belles réalisations du réseau train jaune et pour enfin voir de mes propres yeux, les magnifiques Z 100 de trains d'antan, oh oui il me tarde ce moment qui sera sans doute inoubliable ca va être vraiment chouette!!!!!!!!!!! rigol sourire

Letitinou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  BAGGINI Laurent 2013-05-01, 21:50

Bonsoir,

certains parlent de difficultés au niveau du montage mais sur la vidéo, je vois des modélistes qui ne s'en sortent pas si mal que ça... Surtout pour une première! A quel niveau avez vous rencontré des difficultés?
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-05-01, 22:31

Je dois préciser que le kit du train jaune n'est pas à proprement parler un kit pour débutants, ce n'est pas le kit le plus difficile de Trains d'Antan mais il se situe dans les plus complexes, faisant ainsi appel à beaucoup de savoir faire. J'ai été très impressionné par la capacité des stagiaires à appréhender toutes les différentes techniques, mais surtout par l'émulation que de tels stages peut avoir comme moteur à la réussite. J'ai aussi beaucoup appris et je vais en tirer les conséquences pour les kits suivants et surtout pour les futures notices de montage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  BAGGINI Laurent 2013-05-02, 10:55

Bonjour Train d'Antan,

merci pour ces précisions...
Bon je vais avoir du boulot alors puisque je pars sur la reproduction des versions après GRG à partir de tes kits! Eh oui encore et toujours de la personnalisation! clin d'oeil A moins que la demande soit suffisante pour nous graver de nouvelles faces frontales... Car sauf erreur de ma part les deux autres côtés sont identiques...???
Et on ne peut que te féliciter pour ta participation et ces remises en question pour améliorer encore les produits et les notices, alors un GRAND MERCI et BRAVO!
Bonne continuation, amicalement.
Laurent.

PS: après les voitures, les barques et les chasse neige qui sont si j'ai bien compris à ton programme, sera t il possible d'avoir avoir quelques wagons? MERCI encore pour ces superbes matériels!
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-05-02, 11:23

l'émulation que de tels stages

Effectivement! Et ça continue puisque nous avons encore des ateliers de montage collectifs.
L'avantage dans ce système c'est que les carences des uns est compensée par la compétence d'autres en échanges réciproques.

Même si on n'atteint pas la perfection (certain en ce qui me concerne) je suis persuadée que nous ferons mieux qu'en solitaire!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-05-02, 12:10

Vous allez y arriver car c'est vrai que c'est compliqué à monter! scratch

Mais j'ai vu que vous soudiez peignez et montez bien le savoir faire technique et électronique vous le développez petit à petit c'est bien!!!! clin d'oeil

Vivement la suite comme dit Laurent! En ce qui concerne les deux côtés parlez vous des avants où se situent les cabines de conduite, ou bien des côtés gauche et droit des compartiments voyageurs? heu

Merci de me répondre!

En tout cas j'espère que vous trains d'antan vous allez continuez de produire le train jaune encore en 2014 et pour les années à venir! rigol sourire

Mais aussi j'aimerais bien et je pense ne pas être le seul, que vous produisez les Z 100 dans leur état actuel, car elles sont magnifiques de nos jours tout comme elles l'étaient dans les années 1960 bien évidemment, on espère que ca sera chose faite de votre part à bientôt!!!! cheers cheers

Letitinou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-05-02, 12:31

Il y a eu pas mal de modifications lors de cette révision, face avant avec feux unifiés et vitrage affleurant, cabine, pupitre, aménagements intérieurs, boîtes à rouleaux sur les bogies, nouveau dessin des frotteurs...y du boulot !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  BAGGINI Laurent 2013-05-02, 22:10

Bonsoir Letitinou,

oui c'est bien ça... Je pense que seule les faces frontales sont différentes entre autre par les fanaux, phares à pincettes et fanaux rouge, les vitres des cabines montées sur de gros caoutchouc noir bien visibles et bien évidemment par la livrée différente de la caisse.
Pour ce qui est des faces latérales ou il y a les vitres, je pense qu'elles sont identiques au version produite par Train d'Antan puisqu'il ne s'agit pas d'une version purement d'origine, enfin si il y aura quelques modifs mais pas infaisable...En résumé, même si Train d'Antan ne veut pas produire les versions actuelles, ce ne sera pas un problème et ces productions seront une excellente base pour les modèles que je souhaite reproduire... Ce que j'espère c'est qu'il y aura de la demande et que les modèles seront disponibles assez longtemps pour que je puisse me constituer un joli parc!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-05-03, 07:17

Ce que tu dis ce matin m'interpelle d'autant que j'en ai fait l'expérience hier après-midi!

J'ai eu la visite d'un ami, mordu de train jaune qui l'a trouvé sublime mais qui ne se lancera pas parce qu'ayant 2 mains gauches et pas le temps, voire même prêt à me payer une coquette somme pour le lui monter!
Ce que je ne ferai pas puisque moi-même je suis limite de mes capacités pour cela!
Quand j'aurai monté les miens, ce sera bien suffisant!

Ma crainte est que le succès soit mitigé, justement par rapport à l'immense majorité des gens qui n'oseront pas se lancer dans un kit.

Le prix monté qui serait forcément élevé serait il un désavantage?
Pas sur! Quand on voit les sommes demandées pour certains modèles qui dépassent allègrement les 1000 euros et qui partent bien, on peut s'interroger sur l'intérêt et pourquoi pas la rentabilité de proposer un modèle monté...qui pourrait donner un peu de travail à une poignée de modélistes passionnés...hélas au chômage.
Peut-être une façon de faire d'une pierre deux coups!

Ce qui me trottait en tête, ce matin au réveil!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-05-03, 10:40

Michèle, malheureusement, il faut croire et c'est tant mieux qu'il n'y a pas de modélistes chevronnés au chômage ! Il m'est quasiment impossible de trouver des gens pour monter des kits contre rétributions, alors que le statut d'autoentrepreneur me laissais espérer une déferlante dans ce domaine.
Comprenne qui voudra !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-05-03, 11:10

C'est précisément au statut auto entrepreneur que je pensais!

Pour moi, c'est râpé, à 65 ans et à la retraite avec déjà une activité complémentaire mais plus jeune j'aurais sauté sur l'occase.
A voir éventuellement avec pole emploi des gens habitués à des travaux minutieux comme des monteurs en électronique!

Hihi! Des anciens de Jouef Champagnole?????????????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Olimac 2013-05-03, 11:40

Les jeunes (comme moi) veulent bien se lancer. Le problème est qu'il faudrait un minimum de formation ! Je me vois mal à froid comme cela, n'ayant jamais monté de ma vie un kit laiton, me lancer professionnellement dedans, il y aurait beaucoup de déchets.
Mais si les conditions sont réunies (formation, matériel, etc.), et que le marché existe, je n'hésite pas une seconde !
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-05-03, 13:35

Salut à tous, bonjour à trains d'antan!

Tout d'abord pour laurent, les Z 100 actuelles sont belles mais les faces frontales des cabines n'ont pas beaucoup changées si ce n'est que les trois vitres sont arrondies les phares sont doubles effectivement blancs et rouges ils sont légèrement inclinés sur le côté car l'avant n'est pas plat, de plus les phares du train jaune forment un beau sourire unique c'est vrai en plus regardez le sur les côtés et vous verrez!!!! sourire cheers

Ensuite il est vrai qu'un modèle du train jaune de trains d'antan monté serait mieux peut-être que ca serait plus cher on ne sait pas vraiment, mais pour les non-bricoleurs ca serait plus simple ils n'auraient qu'à le poser sur les rails et à le faire rouler ce que beaucoup d'entre nous aimeraient je pense même ceux qui aiment monter! rigol clin d'oeil

Mais Trains D'Antan m'a dit qu'il fallait trouver des ouvriers en Chine pour arriver à avoir des pièces montées voir page 5! Alors il se les produit lui-même mais ceci est tant le résultat est magnifique!

Enfin si vous faites les Z 100 dans leur état actuel tant mieux! Je reconnais qu'il y a aussi beaucoup de pièces comme les prises câblots les étanchéités des CG et des CP les connexions électriques aux câblots les chaînes etc... C'est resté tout de même unique après la GRG à Béziers!

Je vous encourage à y arriver tout simplement si vous le faite ca sera beau!!!! cheers cheers

Letitinou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  BAGGINI Laurent 2013-05-04, 00:07

Bonsoir à tous,

je suis à l'écoute de tous ces souhaits... Malheureusement n'ayant pas de modèle de dispo là de suite sous les yeux et étant obliger d'attendre octobre, je ne peux pas juger de la difficulté du montage... Ce ci dit je veux bien apporter ma maigre expérience et juger de la difficulté de celui ci et pourquoi pas aider certaines personnes en difficulté ou qui voudrait acheter le kit et n'ose pas se lancer dans le montage.
J'ai déjà un boulot et une vie de famille très très bien remplie yé mais s'il y a besoin d'un coup de main! Pourquoi pas! La seule chose que je ne peux pas faire pour le moment étant la peinture puisque je n'ai pas de cabine pour ce travail là mais pour le montage du kit... Pas de problème! A condition de ne pas être trop pressé... Et patient!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  BAGGINI Laurent 2013-05-04, 00:11

avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-05-14, 13:44

Bonjour,

Voici la première photo du montage de mes Z100 Train d'Antan. Je compte bien m'améliorer !!!!! Il ne me reste plus que le cablage et le montage de la caisse.

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 130514014559174718

En espérant que cela vous plaise.

Cordialement

Julien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-05-14, 18:40

Et cela me plait, Julien!

Michèle, perdue entre un sapin et un mélèze "tout là haut...plus haut que les oiseaux" (Telstar)!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-05-14, 18:46

Et allez michelle qui rigole mais c'est superbe ca nous fait marrer macarel macagondeu!!!! clin d'oeil rigol rigol clin d'oeil

En tout cas un bon travail technique et électronique Julien, bientôt la caisse sera posée et peinte tout en reposant sur le châssis bravo c'est sublime et vivement la suite!!!!!!!!!!!! content content cheers cheers cheers cheers

Letitinou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  BAGGINI Laurent 2013-05-14, 23:28

Bonsoir à tous, bonsoir Julien,

ce montage à l'air pas mal du tout! Merci pour cette photo! Vivement la suite!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-05-15, 20:42

Bonsoir,

Voici les travaux du jour sur le réseau du Modélisme Rail Catalan. Sa avance doucement mais surement !!!!

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 130515084055646023
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  BAGGINI Laurent 2013-05-15, 23:34

Bonsoir!

merci pour la photo! S'il te plait! Est ce possible d'avoir une photo d'ensemble de la zone ou la voie est posée? Merci!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 3 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum