Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'heure est grave !

3 participants

Aller en bas

L'heure est grave ! Empty L'heure est grave !

Message  JPF 2012-10-28, 10:31

Bonjour,

Juste une info........peut-être la dernière chance:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir aussi le site de l'Association de Défense de la ligne des Cévennes:

http://www.defense-promotion-cevenol.fr/site

A+
JPF


Dernière édition par JPF le 2012-10-28, 15:27, édité 1 fois
JPF
JPF
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'heure est grave ! Empty Re: L'heure est grave !

Message  intermodalite 2012-10-28, 11:28

L'heure est bien très grave.

Enfin l'infra est sauvée.
Donc restera a faire ce que la SNCF et les politiques se refusent à faire:
Engager les trois région sur un vrai service et demander à l'Etat de leur transférer la part de subvention TET qu'elle donne pour ce train à la SNCF.

C'est là que ça cloche car le montage de ce budget est de 1/3 payé par l'état et le reste est financé par hausse de billets au niveau national accordée à la SNCF. Incontrôlable mais c'est une clé à cliquet qui une fois l'enveloppe ouverte, on ne la referme jamais. Donc tous les ans; c'est 8 Milliards plus 0.3 plus.....le reconditionnement de 1000 voitures pour les futurs TET ou de TGVs.....et quand ils gagnent il se font raboter l’impôt.... grrrr grrrr

Donc, revenons au Cévenol, train jumeau de l'Aubrac, du Bordeaux - Lyon ou du Bordeaux- Clermont ferrand.... ça voudrait dire enlever à la SNCF 3 fois la contribution actuelle de l'état sur ce TET. Le Massif Central morflerait-il? Sleep Sleep Sleep Sleep

Bon ce serait 1 M€, mais avec 1 M€ on fait des choses.

Résumé:
La SNCF perdrait 0.3 M€ direct de l'état et conserverait la part générée par les hausses de recettes.
Mais si on compte en Ariégeois ou en Cévenol
Elle peut envoyer à la casse ses 67400 et les voitures (réserve incluse)
Ca représente une économie de 1.3 M€.

Donc en perdant 0.3, la SNCF gagne 1.3 M€.....Voila le calcul et en plus le 0.3€ versés directement par l'Etat ne seront jamais déduits du 1/3 des 320 M€ globaux car ils vont expliquer qu'ils vont assurer le service public par report sur du matériel TER qu'ils semblent emprunter sans compte trés clair de dédommagements. il sauront préciser que c'est une chance pour rééquilibrer les mouvements.

Donc ils conservent les recettes car les recettes TER sont déjà dans leur poches en vertu des conventions TER où ils font un prix de prestation net en prenant un risque de niveau de recettes clin d'oeil

Ils sont trés forts ces SNCF cheers beer beer beer beer beer

Donc au bilan, la SNCF ne perdra rien de l'enveloppe TET et économisera sur les trains cités 5.2 M€ beer yé sourire sourire sourire

Je crois PACA capable de comprendre clin d'oeil
LR incapables de comprendre content Voir Alès Bessèges
Auvergne trés timides Sleep


avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'heure est grave ! Empty Re: L'heure est grave !

Message  dionysos_46 2012-10-28, 13:30

LR se fiche comme d'une guigne de cet arrière pays cévenol (et lozèrien aussi) qui aurait pu tout aussi bien faire partie de Rhône-Alpes ou de l'Auvergne (ou Midi-Pyrénées pour le 48). La priorité a toujours été accordée à la métropolisation de Montpellier et donc de ses transports péri-urbains radiaux.
Le Père Georges F., si il était encore là, se serait, dans un moment de mansuétude, ravi d'avoir un train supplémentaire à destination de l'agglo montpelliéraine, avec un Cévenol ralliant Montpellier.

Marseille... quel est l'intérêt du 13 pour le 48 et le 43? scratch heu

Auvergne... scotchés sur la LGV POCL "nécessairement transversale pour ralier Clermont à Lyon en 1h30" , comptons 1h30 de plus... Clermont-Marseille: 3heures... Fermez le banc.
dionysos_46
dionysos_46
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'heure est grave ! Empty Re: L'heure est grave !

Message  intermodalite 2012-10-28, 15:30

Et puis c'est pas trop le bassin Hollandais....
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'heure est grave ! Empty Re: L'heure est grave !

Message  JPF 2012-10-28, 15:32

Bonjour,

Je ne pense pas que le problème soit d'aller de Clermont à Marseille en 3 heures avec correspondance à Lyon, mais plutôt de desservir au mieux le Massif-Central déjà pénalisé par une géographie très montagneuse.

Merci pour vos réactions qui montrent que le sujet ne laisse en tout cas personne indifférent. sourire



JPF
JPF
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'heure est grave ! Empty Re: L'heure est grave !

Message  intermodalite 2012-10-28, 16:12

Le sujet est bien là. Sur les Cévennes la route est même moins performante.
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'heure est grave ! Empty Re: L'heure est grave !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum