Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

* Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24)

+20
sylvain
CANIDOU
André 30
ribes patrick
ROUANET
Fabrice
HERVE P
Labourd-Navarre
TOSQUE Jean-Louis
capitole67
bb9335
66259
lpg1956
Olimac
damienf
CN46
franzi51
BMoret
X2824
Mikado
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

* Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24) - Page 4 Empty Viaduc de Bramefort

Message  claude1 2020-12-18, 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore un ABJ!
Partant de Souillac, il me semble voir les "rouges" de l'ABJ.

claude1
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Nombre de messages : 1850
Date d'inscription : 12/08/2011

CANIDOU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

* Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24) - Page 4 Empty Re: * Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24)

Message  Vinces2 2020-12-18, 21:09

Montplaisir a écrit:Voie 2!

oui en effet tu as raison

Vinces2
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

* Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24) - Page 4 Empty Re: * Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24)

Message  ROUANET 2020-12-19, 09:07

2013 Sarlat , fin de la ligne.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fini les ABJ vestiges raccord de la voie en DC .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis les nouveaux venus .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jb@+

ROUANET
Record Orange
Record Orange

Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

* Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24) - Page 4 Empty Re: * Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24)

Message  CANIDOU 2020-12-19, 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le "défloutage" parait ici peu facile. Enfin j'ai essayé, mais il faudrait une journée... Pourtant la photo est récupérable, mais avec un logiciel plus adapté.


L'ABJ cela avait quand même un look particulier, et un bruit inimitable, surtout quand ça grinçait lors des changements de vitesse !
Quelques cousins ADP on du aussi fréquenter cette ligne.
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4199
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

* Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24) - Page 4 Empty Re: * Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24)

Message  ROUANET 2020-12-20, 08:22

merci pour cela, ahh! je râle un peu quand on est jeune parfois on est c.. rigol pensant que tout serait éternel, le pire j'aurai pu acheter un reflex simple  d'emploi de l’époque mais a la place j'investissais dans du modélisme HO  sourire bien plus onéreux,je le regrette pas mais j'aurai au moins une meilleure photothèque plus présentable et je m'en suis loupé des choses...

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4785
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

* Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24) - Page 4 Empty Re: * Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24)

Message  Montplaisir 2020-12-20, 14:28

.. Non à tes Saunières tu avais un magnifique réseau à chaud et du 2 emme... Lointaings souvenirrrrss
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9731
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

* Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24) - Page 4 Empty Re: * Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24)

Message  CANIDOU 2020-12-20, 17:49

Ils ont comblé la tranchée ! Une galerie couverte, c'eut été mieux...
Au même endroit au niveau du rond point actuel.
En direction de la gare, une descente nous emmène à l'hyper de monsieur Leclerc sis sur les emprises de la gare.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4199
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

ROUANET aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

* Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24) - Page 4 Empty Re: * Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24)

Message  sylvain 2020-12-27, 20:48

CANIDOU a écrit:Ils ont comblé la tranchée ! Une galerie couverte, c'eut été mieux...
Au même endroit au niveau du rond point actuel.
En direction de la gare, une descente nous emmène à l'hyper de monsieur Leclerc sis sur les emprises de la gare.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je n’ai plus les dates en tête mais en gros, a l’endroit ou tu as pris cette photo la RD faisait un S.
Il y avait un carrefour avec un stop (avec un tres gros embouteillage l’été) pour aller sur le chemin des sables, la rue ou se situait le "premier" leclerc

Après le passage du pont sur la voie y’avait immédiatement un double carrefour pour aller vers le tennis et la piscine...

A la fermeture de la ligne, il y avait un heurtoir avec un panneau LM 50 m après le pont de la RD, je me souviens que c’était pris dans les ronces toute l’année...

Quand la mairie a fait son grand rond point de madrazes, le heurtoir a été reculé de 100 m vers la gare, la tranchée comblée avec des blocs de calcaire et le pont arasé et le tout terrassé.

J’ai mis des photos au début du post pour témoigner des installations juste après la démolition de l’usine cofna.

Quand L. a fait son "hyper des 2 gares", rail déposé sur tout le secteur, comblement terrassement...

J’aurai bien aimer faire des photos quand le marchand Souletis expediait du bois en tombereau EAOS rouge DB tractés par un 63500...
Le train remontait jusqu’au panneau LM avant de refouler sur la voie "de la bascule", la voie en contrebas de la rue de Souillac, seule voie où les camions de bois accédaient aux tombereaux pour le chargement...

Après chargement, impasse sur le tiroir "cazoules", retournement de la loco sur le "faisceau" marchandises et j’imagine départ vers libourne selon sillon.

Souvenir de mes années collèges... vers 97/98 ...
avatar
sylvain
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 11/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24) - Page 4 Empty Re: * Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24)

Message  sylvain 2020-12-27, 20:58

Des fois, quand je force sur l’apero ou que vois trop d’étoiles filantes.... je me prends a rêver que le budget de la déviation de beynac servirai a faire des navettes fer-routage Bergerac sarlat avec un 60 000 tirant 5 ou 6 modalhor... la configuration actuelle du site ferait qu’on débarquerait les poids lourds directement sur l’accès du parking du nouveau grand hypermarché....

Je vous parle meme pas de reposer des rails jusqu'à souillac pour faire des navettes ferroutage Bergerac- souillac/autoroute 20 ....
avatar
sylvain
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 11/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24) - Page 4 Empty Re: * Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24)

Message  CANIDOU 2020-12-27, 23:16

Même en forçant un max sur l'apéro, c'est cuit !  rigol
Quant à la déviation de Beynac, je ne pense pas qu' on en revienne aux prairies, et que cette route soit définitivement enterrée... Sinon une voie verte sur une ancienne emprise routière inachevée...
Quant au fret, il faudrait déjà que le principal embranché de la ligne à Bergerac (traverses béton), expédie plus de trains que de camions, ce serait un début, alors que ses clients sont... ferroviaires !
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4199
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

* Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24) - Page 4 Empty Re: * Pk 590,1 : Gare de Sarlat (24)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum