Arrêt dans une gare de VU après avoir franchi un avertissement fermé

default Arrêt dans une gare de VU après avoir franchi un avertissement fermé

Message  Ghediri le 2018-12-31, 20:33

Bonjour,

Je salue tous les membres du Forum.

Retraité, ancien cadre du Service M.T. je suis présentement chargé de la formation d’élèves conducteurs à la SNTF (Algérie), je souhaiterais connaitre les raisons précises qui ont imposé l’arrêt  dans les gares de voie unique aux trains ayant rencontré l’avertissement fermé lorsque ce type de signal précède ces établissements (ce qui suppose qu’il n’existe aucun panneau entre l’avertissement rencontré et la gare).

Selon Monsieur MOLY, dans son commentaire de février 2015 , l’incident du 11 février 1950 survenu après le passage d’un autorail sans arrêt en gare de LIsle-sur-Tarn a été à l’origine de cette  rectification du Titre 1.

Je serais heureux d’avoir une  idée assez précise des installations fixes de cet établissement (de l’époque), et de savoir dans quelles conditions de sécurité circulaient les trains d’alors, en cas de croisements, de dépassements.

Mes questionnements font suite à une « mise à niveau » de la réglementation de la SNTF ;  mise à niveau intervenue des décennies après cet incident, en .. 1990.  

Merci par avance pour toutes les explications que vous voudrez bien me faire parvenir

Ghediri

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Arrêt dans une gare de VU après avoir franchi un avertissement fermé

Message  Vinces2 le 2018-12-31, 21:49

J'ai pratiqué les VU durant de nombreuses années et j'ai souvent posé la Question lors des JM, sans jamais avoir de réponse a ma question. Je vais donc suivre ce sujet avec interet
Vinces2
Vinces2
Postamateur
Postamateur

Revenir en haut Aller en bas