Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati.

5 participants

Aller en bas

[JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati. Empty [JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati.

Message  BAGGINI Laurent 2018-01-17, 17:19

Bonjour à tous,

avec l'accord de Mr Pennati, je vous présente, aujourd'hui, une nouveauté à l'échelle N qui va prochainement apparaître dans son catalogue.
Il s'agit de la reproduction d'une installation qui sera un complément idéal aux futures BB Midi prochainement disponible chez Hobby66...

La caténaire Midi!

Voici donc les photos du premier prototype d'un type de poteau que l'on trouve couramment, entre autre sur le Transpyrénéen Oriental, la ligne des Causses et sur d'autres lignes...
Le mât est réalisé en stéréolitographie et toutes les autres pièces sont en photodécoupe.
Le mât ci-dessous représente une version pour équiper une portion de voie en ligne droite, viendra dans quelques jours une version courbe avec un positionnement différent de la poutre.
Sur cet exemplaire, il manque les isolateurs qui, à ce jour, sont imprimés.

[JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati. Dscn1119

[JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati. Dscn1120

D'autres types de poteaux sont en cours de préparation, je vous les présenterai au fur et à mesure des disponibilités.

Bonne fin d'après midi à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati. Empty Re: [JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati.

Message  CANIDOU 2018-01-17, 17:36

Et bé, ça promet !!!!!!!!
S U P E R (B E )
cheers cheers cheers cheers cheers
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4190
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati. Empty programme catenaire midi JP PENATTI

Message  hudson 232 2018-01-17, 18:38

Bonsoir LAURENT, bonsoir à tous,

Un seul mot: magnifique!!
avatar
hudson 232
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : france herault
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati. Empty Re: [JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati.

Message  BAGGINI Laurent 2018-01-17, 21:17

Bonsoir à tous!

Canidou, Hudson... Je ne sais pas pourquoi mais j'étais sur que cette petite présentation vous plairait!!! clin d'oeil

Une petite photo supplémentaire:

[JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati. Dscn1210

Bonne fin de soirée!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati. Empty Re: [JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati.

Message  Hawaii7 2018-01-18, 09:06

Merci Laurent pour ces photos en avant-première !
Magnifique travail, surtout pour du N !
Il faudra toutefois être prudent en se penchant sur le réseau équipé de tels poteaux.
On risquerait de se crever un oeil avec les pics parafoudre ! clin d'oeil
Hawaii7
Hawaii7
Top Posteur
Top Posteur

Nombre de messages : 1040
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati. Empty Re: [JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati.

Message  SSP 2018-01-18, 09:10

C'est superbe.
Avec tant de belles choses, on attends une batterie de réseau Midi électrifié en N sourire
BB4100 BB4100
avatar
SSP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati. Empty Re: [JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati.

Message  BAGGINI Laurent 2018-01-18, 23:36

Bonsoir à tous!

Effectivement, avec ces nouveautés... Plus d'excuses pour ne pas acheter des modèles de machines électriques!!! clin d'oeil
Bon, pour le cas de la caténaire Midi, la reproduction des fils restera assez compliqué à réaliser, une grosse réflexion est en cours pour essayer de simplifier la tache au maximum!
Le gros avantage de Mr Pennati, c'est qu'il est équipé de tous les appareillages nécessaires à la réalisation des différentes pièces...

Demain ou dans le courant du WE, je vous présenterai une nouvelle et surprenante pièce bientôt disponible, toujours en N...

Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati. Empty Re: [JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati.

Message  SSP 2018-01-19, 09:39

Que de teasing...

Les poteaux sont déjà un bon début et donne vraiment un chouette rendu sur un réseau, même sans les fils, même en caténaire midi je pense. Mais je sais que je ne vais pas me faire d'amis sur ce forum en disant ça, vu les talents que vous déployez pour justement la reproduire sourire

Paul
avatar
SSP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati. Empty Re: [JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati.

Message  BAGGINI Laurent 2018-01-20, 10:17

Bonjour à tous, bonjour Paul!

Je te rassure... Chacun est libre de penser et de faire comme bon lui semble!
Personnellement, je sais que j'ai du mal visuellement à mettre des poteaux sans fils... Je trouve que cela a un goût de "travail inachevé".
On ne pourra jamais se rapprocher de la réalité, surtout en N! Le tout c'est de faire des compromis.
Par exemple, pour le H0, beaucoup utilise du 0.5mm pour la réalisation des fils de caténaire et avec une bonne mise en peinture, cela passe très bien.
Alors, si pour le N, on utilise du 0.2mm, ça ne peut que bien passer avec le même type de mise en peinture.
Après, il y a un certain "équilibre visuel" également entre la caténaire et le pantographe et là, en dehors des dernières nouveautés Hobby66, qui vont être équipés de pantographes d'une extrême finesse, encore jamais vu en grande production ( encore mieux que les BB 8100), il y a un sacré boulot à faire!!!
Car, en dehors des pantographes unijambistes dispos chez JP Pennati, il n'y a absolument rien d'autre!!!

Bon WE!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati. Empty Re: [JP Pennati] Programme N caténaire Midi J-P Pennati.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum