Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Signalisation: quand le PO s'écartait de ses habitudes

Aller en bas

Signalisation: quand le PO s'écartait de ses habitudes Empty Signalisation: quand le PO s'écartait de ses habitudes

Message  Invité 2014-12-15, 18:18

Bonsoir à tous,

La consigne locale ci-après date de 1933.Les aiguilles de dédoublement de cette gare de voie de gauche  ont un appareil de verrouillage, ce qui était alors habituel sur le réseau, mais qui est contrôlé électriquement,.
C'est là l'écart par rapport à l'habitude qui étit d'assurer ce contrôle au moyen de signaux mécaniques latéraux tels les "voyants de talon" (évoqués dans mes articles publiéspar 3midi Express").Au cas qui nous occupe, ces signaux étient totalement absents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours est-il que cete tentative de contrôle électrique , pourtant a priori de conception plus moderne, n'a suubsisté qu'un temps puisque dès 1957; la gare était intégralement au type de voie de gauche PO de l'époque, y compris avec les voyants de talon  concernés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum