Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

pont de "chemin de fer" à identifier

+3
CFPOLO66
Montplaisir
ALEXANDRE
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pont de "chemin de fer" à identifier - Page 2 Empty Re: pont de "chemin de fer" à identifier

Message  CFPOLO66 2013-04-13, 21:36

J'ai quand même bien aidé , pour la localisation ! content clin d'oeil

CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pont de "chemin de fer" à identifier - Page 2 Empty Re: pont de "chemin de fer" à identifier

Message  Invité 2013-04-13, 21:37

Tout à fait, grand merci à toi! clin d'oeil bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pont de "chemin de fer" à identifier - Page 2 Empty Re: pont de "chemin de fer" à identifier

Message  Olimac 2013-04-13, 21:39

Il faut surtout écrire le nom complet de ce pont : A ponte Dom Luis I pour avoir la réponse complète ! clin d'oeil

Pour la petite histoire, le pont Maria Pia s'est effondré une fois lors des grandes crues du Douro, et Eiffel (enfin, ses ingénieurs) a dû construire le pont un peu plus loin à l'abri des forts courants (l'océan est à 2 km). C'est qu'il était un peu têtu et dépréciait les "tripeiros" (nom commun donné aux habitants de Porto) qui lui disaient que son pont n'allait pas faire long feu ! clin d'oeil

Olimac
Record bleu
Record bleu

Nombre de messages : 5358
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pont de "chemin de fer" à identifier - Page 2 Empty Re: pont de "chemin de fer" à identifier

Message  Olimac 2013-04-13, 21:45

Au passage, le pont n'a pas vocation de chemin de fer.
Les passages inférieurs et supérieurs n'était que routiers au début. Lorsque Porto a développé son réseau de trams électriques américains, une ligne passait au niveau supérieur pour rejoindre Vila Nova de Gaia et sa gare.
En 2004, lors de la construction du métro-tram, on a décidé de remettre des rails sur le passage supérieur. Aujourd'hui, il s'agit de la ligne E, mais c'est plus sympa de voir le paysage à pied depuis là-haut... clin d'oeil
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pont de "chemin de fer" à identifier - Page 2 Empty Re: pont de "chemin de fer" à identifier

Message  Invité 2013-04-13, 21:48

Olimac a écrit:Il faut surtout écrire le nom complet de ce pont : A ponte Dom Luis I pour avoir la réponse complète ! clin d'oeil


Désolé pour le nom exact du pont, mais je suis plus habile en français (en écrivant "pont Louis Ier") qu'en langue Ibérique! content

Et je suis plus Hispanophone que Lusophone! clin d'oeil content


Merci pour tes informations complémentaires! sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pont de "chemin de fer" à identifier - Page 2 Empty Re: pont de "chemin de fer" à identifier

Message  Olimac 2013-04-13, 21:54

Moi je suis Ibère content

Non mais je triche, je passe dessus ou je le vois depuis le ciel tous les mois... clin d'oeil
Même que parfois j'ai le temps d'aller trinquer sur le quai en bas !

Allez, puisque vous êtes sympa, à Porto on circule avec ça :
pont de "chemin de fer" à identifier - Page 2 Dsc07810

Et puis une petite vue depuis le pont, on voit l'enchaînement des autres ponts, plus un autre qui est caché. Ça ne rigole pas à Porto !
pont de "chemin de fer" à identifier - Page 2 Dsc07911
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pont de "chemin de fer" à identifier - Page 2 Empty Re: pont de "chemin de fer" à identifier

Message  Invité 2013-04-13, 21:55

Merci! beer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pont de "chemin de fer" à identifier - Page 2 Empty Re: pont de "chemin de fer" à identifier

Message  Olimac 2013-04-13, 22:00

Venez à Porto, n'oubliez pas ce petit pays aux marges de l'Europe. la beauté ne se résume pas à Rome et Paris !
Vous avez un train, le sud express, qui relie tous les jours Hendaye au Portugal (Porto et Lisbonne) avec un premier prix en couchette à 40 euros ! Moins cher que l'avion !! https://ssl.renfe.com/cp/

Allez, une autre photo de Porto, aux heures de pointe en correspondance entre deux lignes de tram. Lundi, je vous ferai peut-être d'autres photos.
pont de "chemin de fer" à identifier - Page 2 Dsc07811
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pont de "chemin de fer" à identifier - Page 2 Empty Re: pont de "chemin de fer" à identifier

Message  ALEXANDRE 2013-04-13, 23:52

Et en plus les cheminots des CP y sont sympas, on peut les accompagner un bout de chemin de rails.

pont de "chemin de fer" à identifier - Page 2 P1090310
ALEXANDRE
ALEXANDRE
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1278
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pont de "chemin de fer" à identifier - Page 2 Empty Re: pont de "chemin de fer" à identifier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum