Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Interruption de la ligne Ussel - Clermont

+5
66259
dionysos_46
Olimac
franzi51
benj
9 participants

Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  benj 2013-03-22, 06:09

Bonjour à tous !

Je doit me rendre en Savoie aujourd'hui et hier en réservant mes billets, j'observe qu'il n'y a toujours pas de trains entre Ussel et Clermont. A priori, la cause serait dût à une erreur dans la fabrication des traverses béton devant équipée la ligne. Du coup, tout serait à refaire ... Quelqu'un peut confirmer ?
benj
benj
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive-la-Gaillarde (Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  franzi51 2013-03-22, 08:09

à force d'acheter et de faire du discount ce ne serait point étonnant content
avatar
franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  Olimac 2013-03-22, 08:32

C'est un poisson d'avril ???
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  franzi51 2013-03-22, 09:59

il est vrai camilo qu'à choisir je préférerais moi aussi un poisson d'avril !! content
avatar
franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  dionysos_46 2013-03-22, 12:50

J'espère que l'assureur du fabricant va payer, sinon... grrrr WC
dionysos_46
dionysos_46
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  66259 2013-03-22, 21:08

benj a écrit:Bonjour à tous !

Je doit me rendre en Savoie aujourd'hui et hier en réservant mes billets, j'observe qu'il n'y a toujours pas de trains entre Ussel et Clermont. A priori, la cause serait dût à une erreur dans la fabrication des traverses béton devant équipée la ligne. Du coup, tout serait à refaire ... Quelqu'un peut confirmer ?

Bonsoir,

Hélas , il ne s'agit pas d'un poisson d'Avril !
La réalité est qu'à la fin des travaux , lors de la réception du chantier , il a été constaté qu'environ 5000 traverses neuves avaient été cassées lors de leur mise en place ( il ne s'agit pas d'une erreur de fabrication mais d'erreurs lors de la mise en place sur le chantier WC )!En conséquence , la fermeture de la ligne est prolongée AU MOINS jusqu'à fin avril ( Si tout va bien )

d'autre part , suite à ce report , ET SUITE A UNE INTERVENTION EN HAUT LIEU ( PARIS ) la circulation des trains SMDA a repris cette semaine avec un acheminement via LIMOGES et USSEL ; enfin , une initiative pleine de bon sens cheers ( dommage qu'elle n'ai pas été mise en oeuvre dès le début des travaux !)

@ +
66259
66259
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  franzi51 2013-03-23, 01:08

dionysos_46 a écrit:J'espère que l'assureur du fabricant va payer, sinon... grrrr WC

au prix ou nous est facturé le Km de rvb je ne me fais pas de bile nos prestataire s'y retrouve dans ce genre de connerie clin d'oeil
avatar
franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  dionysos_46 2013-03-23, 11:10

Il a donc fallu changer de Région SNCF pour le fret SMDA, d'où les lourdeurs administratives qu'il a fallu "motiver". content
dionysos_46
dionysos_46
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  VincentP 2013-03-24, 21:07

66259 a écrit:
la circulation des trains SMDA a repris cette semaine avec un acheminement via LIMOGES et USSEL ; enfin , une initiative pleine de bon sens cheers ( dommage qu'elle n'ai pas été mise en oeuvre dès le début des travaux !)
@ +

Salut,
as t on les horaires de ces circulations pour le moins interressantes ?

A+.
Vincent.
avatar
VincentP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  Invité 2013-03-24, 23:58

Bonsoir,

SMDA= ?

Seb clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  dionysos_46 2013-03-25, 00:31

Sources du Mont Dore en Auvergne. J'ai bon là? content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dionysos_46
dionysos_46
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  Invité 2013-03-25, 11:01

Merciii sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  66259 2013-03-25, 13:47

VincentP a écrit:

Salut,
as t on les horaires de ces circulations pour le moins interressantes ?

A+.
Vincent.


aller :
départ limoges Puy Imbert vers 08h00
LAQUEUILLE vers 11h30

retour:
départ LAQUEUILLE vers 14h00
Arr Limoges P I après 18h00


Attention :

Ces horaires correspondent aux observations des circulations de la semaine précédente
Horaire appproximatif ( pas de marche tracée , actuellement )
Circulation du lundi au jeudi .
Traction par UM 69000


Information donnée sans garanties
@ +
66259
66259
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  VincentP 2013-03-25, 18:08

Merci, c'est déja ça !
avatar
VincentP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  HERVE P 2013-08-13, 16:14

bonjour,
depuis le 5 août les circulations voyageurs ont repris entre Clermont et Ussel
ici le Ventadour à l'arrivée à Clermont avec 3 voitures, et une loc à l'arrivée et 2 au départ!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
HERVE P
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : CLERMONT-FD
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  Invité 2013-08-13, 16:33

Bonjour,

merci pour les photos... cheers 

Je l'ai pris hier de Brive à Clermont et quel bonheur de ne plus prendre le bus (quelques fois surchargé) de Ussel à Clermont!!..

Malheureusement, pas d'APN pour moi hier grrrr , et j'ai bien regretté...  Par contre, dans les 3 voitures figuraient en tête départ de Bordeaux une B10tu (ou B11tu) en livrée Carmillon, ce qui do:grrrr: donnait une belle allure à la BB 67400 "corail +" de tête...Petite note d'originalité pour ce train qui brasse lorsqu'il roule, toujours autant de monde effectuant pour la plupart d'entre eux, le trajet jusqu'à Lyon (tout comme moi)...

Seb

beer 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  TOSQUE Jean-Louis 2013-08-13, 18:55

C'est un échange traction? La loco de tête décroche et une UM vient ensuite ou une autre 67400 vient sur la machine en place?
Merci de ces dernières photos!
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8788
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  HERVE P 2013-08-13, 20:56

en fait la rame est réutilisée quasiment de suite pour retour sur Bordeaux;
aujourd'hui la 167427 arrivante est venue constituer une UM en se mettant derrière la loc 567574 qui était en attente v25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par 2D2_5300 le 2013-08-13, 21:29, édité 1 fois (Raison : Insertion des balises afin que la photo soit visible directement dans le message. Cordialement Pierre)
avatar
HERVE P
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : CLERMONT-FD
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  2D2_5300 2013-08-13, 21:28

Merci beaucoup pour cette photo, si vous avez des difficultés pour mettre des images, il y a un petit tutorial :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement
Pierre ...
2D2_5300
2D2_5300
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 39
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  Invité 2013-08-13, 22:04

c'est quand même surprenant ces UM de BB 67400 reprenant le Ventadour de Clermont à Bordeaux...Hormis un rapatriement de loc sur Bordeaux ou Brive (pourquoi pas),je ne vois pas trop l'intérêt de faire grimper 3 caisses avec une doublette de BB 67400...

à creuser avec les roulements des locs (moi je suis de repos quelques jours, donc pas possible de consulter sur intranet avant 1 semaine..)

Seb

beer 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  Invité 2013-08-25, 16:18

Bonjour à tous !!


Reprenant les photos de mon blog ^^

Pour les amoureux du Bordeaux Clermont (c'est mon cas)
je l'ai devant chez moi tout les jours à 19h30...

J'ai vu sur ce forum qu'il avait était immortalisé avec une 67400 infra...

J'ai le profond regret que le seul jour où je l'ai vu être une rame Intercité (version 2008 - pelliculage "vague avec silhouettes et immeubles - similaire aux rames Normandie) ... j'avais pas mon appareil photo... Depuis je le guette tout les jours avec l'AP en bandoulière pour fixer cela... (de mémoire, c'est arrivé une seule fois, fin juillet)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Laqueuille - Eygurande

Message  HERVE P 2013-10-02, 10:05

A peine rouverte , bientôt fermée ?
des indices concordants montrent que la section entre Laqueuille et Eygurande serait menacée : la SNCF et RFF ne veulent pas prendre de risque (l'époque ne le veut pas ...) suite à l'état de la voie.
sauf travaux rélisés rapidement, ce serait le fermeture dans quelques mois ... grrrr 
avatar
HERVE P
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : CLERMONT-FD
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de la ligne Ussel - Clermont Empty Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum