Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Pk 17,5 : Gare de Saint-Symphorien (33)

3 participants

Aller en bas

Gare Pk 17,5 : Gare de Saint-Symphorien (33)

Message  Gillou 2018-06-24, 14:25

Je ne fréquente pas le site depuis suffisamment longtemps pour avoir vu le cliché évoqué ci-dessus.
Y a-t-il moyen d’y accéder ?
En tous cas, c’est vrai, la gare de "Saint-Sym", comme disent les habitants du lieu, a changé d'aspect.
Cependant, on reconnait encore ses origines.
Ci joint, mes clichés à 40 ans d'intervalle, telle qu'elle se présentait,  le 19 avril 1973 (images 1 et 2)
1- vue d'ensemble tout d'abord
2- vue recentrée sur les personnages : Madame Cadillon, gérante de l'établissement, à l'époque et Monsieur Léglise, chef d'exploitation.
3- la version actualisée au 19 juillet 2012.
J'y retourne dans une dizaine de jours. S'il y a du nouveau, je vous en fait part...

gillou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gillou
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 45
Age : 75
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gare Re: Pk 17,5 : Gare de Saint-Symphorien (33)

Message  Fabrice 2018-06-24, 22:16

Merci pour ce document en or !
L'état est impeccable : du vrai chemin de fer !

Pour les CE de Gironde :

Le lien général est (avec carte )  : ici

Le dépôt est la : Dépôt

Pour le cliché plus haut : le lien est mort ... j'ai donc supprimé le post car irrécupérable !
Fabrice
Fabrice
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2942
Age : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gare Re: Pk 17,5 : Gare de Saint-Symphorien (33)

Message  André 30 2018-06-26, 18:12

De quelle année date la 1ère photo, car la plaque commémorative du centenaire de la ligne et apposée (et payée !!) par l'Association Bordelaise des Amis des Chemins de fer a disparu de la façade du BV ?
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gare une bien belle gare

Message  Gillou 2018-06-26, 19:17

Bonsoir,
Comme je l'indique dans le texte qui accompagne les clichés (qui apparaissent ensuite en désordre, mes excuses), le 1er cliché ainsi que le 3° (le même, agrandi partiellement) sont du19 avril 1973.
L'exploitation du site a démarré[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en janvier 1873, c'est vrai, mais je ne sais pas de quand date la pose de la plaque de l'ABAC.
Ci joint, une autre photo prise le même jour.
Par contre, je n'ai jamais photographié la halle marchandise, située un peu plus de 100 m au nord du BV.
Si quelqu'un détient une telle image, ce serait sympa de la voir...
avatar
Gillou
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 45
Age : 75
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gare devenir de la plaque apposée par l'ABAC

Message  Gillou 2018-07-17, 18:12

André 30 a écrit:De quelle année date la 1ère photo, car la plaque commémorative du centenaire de la ligne et apposée (et payée !!) par l'Association Bordelaise des Amis des Chemins de fer a disparu de la façade du BV ?

La plaque, financée et apposée pour le centenaire, a été récupérée, semble-t-il, par un responsable de l'ABAC, médecin de son état, vers 1979 /80. Cette personne a indiqué, à l'époque, aux anciens des Cfta présents sur place que la plaque célébrait l'activité ferroviaire. Celle ci ayant cessé, les gens à l'initiative de son apposition se devaient de la récupérer. Peut être a-t-elle fait partie des éléments qui ont été transférés sur Sabres-Marquèze pendant plusieurs années...
(précisions recueillies sur place le 3/7/2018).
avatar
Gillou
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 45
Age : 75
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gare Re: Pk 17,5 : Gare de Saint-Symphorien (33)

Message  André 30 2018-07-17, 18:48

Gillou a écrit:
La plaque, financée et apposée pour le centenaire, a été récupérée, semble-t-il, par un responsable de l'ABAC, médecin de son état, vers 1979 /80. Cette personne a indiqué, à l'époque, aux anciens des Cfta présents sur place que la plaque célébrait l'activité ferroviaire. Celle ci ayant cessé, les gens à l'initiative de son apposition se devaient de la récupérer..........
Je vois de qui il s'agit content grrrr
Gillou a écrit:......... Peut être a-t-elle fait partie des éléments qui ont été transférés sur Sabres-Marquèze pendant plusieurs années... .
Pas à ma connaissance ! scratch heu
Peut être cette plaque a t'elle fait partie des lots de modèles réduits, souvenirs & objets ferroviaires, etc... mis en vente aux enchères par la descendance du dit médecin après son décès ? yé grrrr
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gare Re: Pk 17,5 : Gare de Saint-Symphorien (33)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum