Soferti, un EP a présent inutile...
+3
ROUANET
pk622
Montplaisir
7 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails des Tramways et des Secondaires dans le Sud-Ouest :: Les Embranchements Industriels ::
❾ - Les Autres E.P et I.P.E
Page 1 sur 1
Soferti, un EP a présent inutile...
Là du temps de sa splendeur... Puis arriva l'affaire AZF et la Soferti disparu ensuite dans la tourmente. L'usine fut rasée. Il a eu 2 locotracteurs semble t-il...
Soferti, c'est où?
Juste au bout du quai de FENOUILLET SAINT ALBAN coté Toulouse a la sortie sud du triage de St Jory....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soferti, c'est où?
Juste au bout du quai de FENOUILLET SAINT ALBAN coté Toulouse a la sortie sud du triage de St Jory....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montplaisir- Record 150
-
Re: Soferti, un EP a présent inutile...
Embranchement situé sur la voie banale de St jory a Toulouse . Lorsque j étais encore aide conducteur nous assurions en roulement un train de marchandises qui desservait les embranchements de la voie banale, train que l on appelait le saucisson Mireille . C était il y a ................ pas mal d années
pk622- Miniposteur
-
Maintenant ...en attendant la dépollution , remarque que le tiroir ne sert plus a grand-chose vu que Novatrans a fermé , ce site serait idéal pour la gare et le depot du tram train s'il se réalise un jour car il y a des projets mais vu la croissance .... rêvons un peu nous Nordistes Toulousains .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Novatrans ferme jeudi 28 fevrier...
EMBt = Embetement?
EMBt = Embetement?
Montplaisir- Record 150
-
je parle seul en râlant impossible de retrouver des images de l'autre côté du PN avec des trains bien sûr.
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
ep
Très beaux clichés. Maintenant c'est devenu une friche. J'ai retrouvé des plans anciens (aux ADG) de Queyries et Brazza (Kulhman, Docks maritimes, Sursol, Houilles et Agglomérés, Saint-Gobain etc...) depuis 1856 à 1930.
Les voies des embranchements à Queyries comportaient un grand nombres de voies avec des PT et des entrées dans les usines. Un seul train dessert les mardis l'EP des GMP.
Je m’intéresse aussi aux embranchements industriels en Gironde : Poliet et Chausson à Lormont, et plus aux CF (Ciments Français) à Floirac et Espiet . A Espiet j'ai découvert l'EP des CF ainsi que l'embranchement en accotement de la voie du tram industriel de A Pléneaud établi en 1899 depuis la gare d'Espiet aux carrières de Grangeotte (voie de 60).
Je rédige le tome II du chemin de fer de l'Entre-deux-Mers entre Bordeaux et Eymet et ai mesuré combien à Floirac la quantité d'embranchements des sociétés.
cordialement
Les voies des embranchements à Queyries comportaient un grand nombres de voies avec des PT et des entrées dans les usines. Un seul train dessert les mardis l'EP des GMP.
Je m’intéresse aussi aux embranchements industriels en Gironde : Poliet et Chausson à Lormont, et plus aux CF (Ciments Français) à Floirac et Espiet . A Espiet j'ai découvert l'EP des CF ainsi que l'embranchement en accotement de la voie du tram industriel de A Pléneaud établi en 1899 depuis la gare d'Espiet aux carrières de Grangeotte (voie de 60).
Je rédige le tome II du chemin de fer de l'Entre-deux-Mers entre Bordeaux et Eymet et ai mesuré combien à Floirac la quantité d'embranchements des sociétés.
cordialement
dbn- Miniposteur
-
SOFERTI
OUPS! je crois m'être trompé. Il y avait une usine SOFERTI à Bordeaux Queyries
dbn- Miniposteur
-
A la fermeture de la SOFERTI, 2 des locotracteurs (peut-être les 3) ont été rachetés par TSO Caténaires à Mézy-Moulins (02).dbn a écrit:Il y avait une usine SOFERTI à Bordeaux Queyries
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Bonsoir Jean-Claude,
Merci pour cette info.
As-tu leurs pédigrées, avant et après Soferti ?
Amicalement
Bruno
Merci pour cette info.
As-tu leurs pédigrées, avant et après Soferti ?
Amicalement
Bruno
Bonsoir Bruno.
Hélas je n'ai rien, impossible de voir les plaques des Moyse.
Le Y 6xxx portait l'agrément AT2 RO 243.
2 de ces engins sont sur le forum de LR, rubrique "les locotracteurs industriels", page 17.
LN/JCP.
Hélas je n'ai rien, impossible de voir les plaques des Moyse.
Le Y 6xxx portait l'agrément AT2 RO 243.
2 de ces engins sont sur le forum de LR, rubrique "les locotracteurs industriels", page 17.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Bonjour Jean-Claude,
Je regarderai dans mes docs quand je serai de retour chez moi ... mais je ne garantis rien, d'autant plus qu'à Mézy se trouve aussi Sifel (filiale de TSO) qui reconditionne des locotracteurs pour vendre au privé.
Amicalement
Bruno
Je regarderai dans mes docs quand je serai de retour chez moi ... mais je ne garantis rien, d'autant plus qu'à Mézy se trouve aussi Sifel (filiale de TSO) qui reconditionne des locotracteurs pour vendre au privé.
Amicalement
Bruno
Trains du MIDI :: Sur les Rails des Tramways et des Secondaires dans le Sud-Ouest :: Les Embranchements Industriels ::
❾ - Les Autres E.P et I.P.E
Page 1 sur 1