Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...

+3
macarel19100
nico82
Bruno Pérès
7 participants

Aller en bas

Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...   Empty Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...

Message  Invité 2012-12-07, 10:56

Bonjour à tous !

Voici pour débuter un dépannage ...
Mais est-ce bien un dépannage ???...

Par les temps qui courent et vu la conjoncture , on n' est plus sur de rien ... rigol

Un matin d' aout , alors que j'arrivais pour "faire" le 872732 , 9h46 j' avais quelques minutes d' avance ...

J'ai d'abord entendu la voix de Simone complètement dénaturée par un logiciel assassin ...
L' annonce disait que "Le TER bla bla bla ... avait 168 minutes de retard ...suite panne autre train ..."

Puis j' ai vu des yeux arriver ... Doucement ... Très doucement ... Je croyais au 872732 .

J' avais tort !...
Ce convoi est passé devant moi à la vitesse d' un mauvais coureur à pied ...

La question que je me pose encore , c' est : Qui dépanne qui ?...
Est-ce la 8606 qui tracte la 9306 ou la 9306 qui pousse ?
Le truc bizarre , c'est que les 2 sont pantos en l'air ...

Ce matin -là , c' était super : Il y avait des trains partout en vrac question horaires ... sourire
Tant mieux : On s' est bien régalés ...
Et mon 872732 a fait son arrêt à 10h49 ... rigol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez !... Sortez tous vos "canards boiteux" !...
Je sais que certains en ont des très beaux ... clin d'oeil
A + ! beer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...   Empty Re: Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...

Message  Invité 2012-12-07, 11:43

Salut Thierry !
Excellent sujet !!! Tu as vraiment eu de la chance... !! cheers
Veinard !! content Lol
On se demande bien qui pousse qui... ! rigol
La 8606 à une mine superbe... ! clin d'oeil sourire
Le petit quai du Fauga devait être, pour si long convoi de plus de 8 caisses, bien court... rigol
Merci à toi pour ce superbe post dans cette gare que j'apprécie beaucoup !
Et pour cette circulation... trés spéciale ! <3
beer

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...   Empty Re: Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...

Message  Bruno Pérès 2012-12-07, 13:58

Bonjour,

Super photo !
Je ne m'y connais absolument pas en technique, mais peut-être que le panto en l'air de la machine en panne servait pour assurer le fonctionnement de la clim de la rame ? Je dis peut-être une énÔrme bêtise, mais comme je n'y connais rien, vous me pardonnerez clin d'oeil
Bruno Pérès
Bruno Pérès
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 59
Localisation : Roques / Garonne (31)
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.sttx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...   Empty Re: Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...

Message  nico82 2012-12-07, 20:56

Salut Titou,

Sacré carton ! Jolies photos, bravo !!!

cheers

Si quelqu'un à une explication, je suis aussi intéressé. scratch

A+
clin d'oeil
Nicolas.
avatar
nico82
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 28
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...   Empty Re: Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...

Message  macarel19100 2012-12-07, 21:28

Salut,

Beau scoop que ce dépannage tout en couleur...
Bravo,fallait être présent!
Merci pour le partage clin d'oeil
macarel19100
macarel19100
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 57
Localisation : Larche(19)
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...   Empty Re: Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...

Message  Invité 2012-12-07, 21:45

Enorme !

Chapeau pour ces photos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...   Empty Re: Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...

Message  intermodalite 2012-12-07, 21:46

Super

En principe ça pousse car avec une RRR pour tirer c'est pas dans l'ordre des choses et en outre c'est pas banalisé pour porter secours....Ca a du, simplement pousser à Muret pour dégager. Aprés en inverssant ça aurait pu rentrer à la maison mais ça côute 30 minutes de plus...

Simple avis sans certitudes.
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...   Empty Re: Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...

Message  cassaigneray 2012-12-08, 00:52

Scoop.
C'est net : la 8606 est tombée en panne de traction et c'est le train suivant qui a (sur ordre) poussé le convoi. C'est le plus souvent ce genre de réponse à une DdS si le train suivant n'est pas trop loin. La machine est toujours sous tension pour assurer le freinage du long convoi (compresseur, (quoique avec la CP..)) et surtout le confort hotelier de la RRR (éclairage, chauffage,..). Sans doute une manoeuvre a eu lieu à Muret.
raymond.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...   Empty Re: Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...

Message  nico82 2012-12-08, 21:14

Salut,

Merci pour ces explications ! clin d'oeil

A+

Nicolas.
avatar
nico82
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 28
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...   Empty Re: Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...

Message  Invité 2012-12-09, 07:27

Bonjour tout le monde !

Merci à tous pour vos interventions ...
Et j' ai appris un truc en plus : En général , ça pousse ! ...
Mais des fois , ça tire ... Faut pas pousser !... rigol cheers
J' ai pas résisté ... Y fallait que je la fasse ... sourire

Voici pour ceux qui aiment quand ça bouge ...
Un petit film de Patricia ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...   Empty Re: Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...

Message  DidieR 2012-12-09, 08:49

Un autre, récent, et pas mal non plus :



sourire
DidieR
DidieR
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Sur R.F.N.
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...   Empty Re: Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...

Message  Invité 2012-12-09, 14:28

Haaa ouiiiiiiiiiii !...
Celui- là , il est exra !...

Bien joué les "chasseurs" !...
Et pour le coup , merci la Sybic !... beer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...   Empty Re: Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...

Message  intermodalite 2012-12-09, 15:22

Superbe.
Le Transfesa, traction en rideau et le frigo avec un plat de roue yé
Plus 22 moteurs diesels embarqués pour le froid. Ce frigo, il est vraiment plus diesel qu'électrique....
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...   Empty Re: Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...

Message  CC 65004 2013-02-08, 20:28

Bonsoir Titou,
Je viens de découvrir votre très beau reportage,avec de superbes photos.Dans vos commentaires du début,vous mentionnez le retard en minutes(168).J'ai connu,durant ma carrière de KRU,un seul réseau a employé"cette expression de minutes de retard dépassant 1 heure de retard".Ce réseau voisin était les CFL(Luxembourg avec 120,150,180 minutes de retard,j'en passe et des meilleures).Leur différence,je ne mets en aucun cas vos déclarations en doute,n'est,qu'en réalité,ce train n'avait environ 10,20,30 minutes de ratard.Imaginez la panique en pleine nuit.J'espère,que dans le cas que vous citez,les minutes n'étaient pas CFL ni SNCB.
Bien cordialement à vous,sans rancune.Merci de me replonger dans de merveilleux souvenirs.
avatar
CC 65004
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 76
Localisation : SUD VIENNE 86
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...   Empty Re: Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...

Message  Invité 2013-02-09, 10:37

Bonjour Marcel Alix !

Un grand merci pour votre chaleureux ( et non moins avisé ) commentaire .
Sur ce coup en particulier , je puis vous affirmer que les retards annoncés étaient bien réels ...
Sur cette ligne les circulations ne se battent malheureusement pas et il est très facile de repérer certaines circulations ...
( ce qui ne m' a pas empêché récemment de confondre nichée de pinsons et ... ) rigol

Quant- à une éventuelle panique des usagers sur cette ligne , je n' y crois pas trop , vaccinés qu'ils sont pour pas mal de choses depuis belle lurette sur cette ligne en, particulier ...

Je pense que Sylvain qui connaît bien la ligne pourrait en parler bien mieux que moi ... clin d'oeil

Encore merci , Marcel , pour votre compliment ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...   Empty Re: Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...

Message  CC 65004 2013-02-09, 19:43

Bonsoir Titou,
Merci pour vos commentaires très avisés.Merci aussi pour cette"particularité" prope à votre région.
Ayant eu le bonheur de rouler sur les 3/4 de la France pendant 33 ans,(17 ans de KRU à Metz)j'étais très loin de penser que "ce point commun avec nos amis Luxembourgeois et Belges"ai des répercutions communes avec vous.
Encore merci pour ce rappel si merveilleux.
Très cordialement à vous.
avatar
CC 65004
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 76
Localisation : SUD VIENNE 86
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...   Empty Re: Les "Canards boiteux" . Dépannages et autres convois particuliers ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum