Une pensée pour Robert Candebat
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°54 Ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc :: ● Dossier de la ligne MIDI N°54 : Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Actualités de la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc
Page 1 sur 1
Une pensée pour Robert Candebat
Inlassable défenseur du Canfranc, Robert s'est éteint hier.
Un grand vide pour sa famille et tous ceux qui l'ont côtoyé.
Il restera un ami sur mais un grand passionné qui a œuvré pour le chemin de fer jusqu'au dernier jour.
A sa famille, toutes mes condoléances.
Bonne voie Robert
Un grand vide pour sa famille et tous ceux qui l'ont côtoyé.
Il restera un ami sur mais un grand passionné qui a œuvré pour le chemin de fer jusqu'au dernier jour.
A sa famille, toutes mes condoléances.
Bonne voie Robert
Re: Une pensée pour Robert Candebat
Voila en hommage une de ses dernières contributions officielles.
Il n'était pas particulièrement bilingue et pourtant, il nous avait dit:
"Je traduis pour que ça soit aussi lu facilement en France".
http://www.aragon.es/estaticos/GobiernoAragon/OrganosConsultivos/ConsejoEconomicoSocialAragon/Areas/Publicaciones/ESTUDIOS/CANFRANC_FRANCES.pdf
C'était pas du tout prévu et le CESA en a été enchanté. Pour preuve, c'est encore officiellement sur le site.
Hommage.
Il n'était pas particulièrement bilingue et pourtant, il nous avait dit:
"Je traduis pour que ça soit aussi lu facilement en France".
http://www.aragon.es/estaticos/GobiernoAragon/OrganosConsultivos/ConsejoEconomicoSocialAragon/Areas/Publicaciones/ESTUDIOS/CANFRANC_FRANCES.pdf
C'était pas du tout prévu et le CESA en a été enchanté. Pour preuve, c'est encore officiellement sur le site.
Hommage.
Re: Une pensée pour Robert Candebat
Un sacré boulot ! (c'est l'ancien traducteur que j'étais qui parle !)
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Une pensée pour Robert Candebat
C'est bien de souligner ceux qui nous quittent et qui à leur place ont pris une part d'un projet pour le bien de tous.
Je ne le connaissais pas mais je participe au témoignage de Robert en saluant sa mémoire.
Je ne le connaissais pas mais je participe au témoignage de Robert en saluant sa mémoire.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8788
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Une pensée pour Robert Candebat
Bonsoir à tous, bonsoir Robert,
étant un de tes amis et sans le connaitre, je ne peux que me joindre à toi...
Toutes mes condoléances à la famille de Mr Candebat.
Salutations amicales.
Laurent.
étant un de tes amis et sans le connaitre, je ne peux que me joindre à toi...
Toutes mes condoléances à la famille de Mr Candebat.
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Une pensée pour Robert Candebat
Pour que vous puissiez dire, je sais qui c'est:
C'est lui qui a décidé de renforcer les voies, avec de petits moyens. Il a pris la décision de remplacer le bois par des traverses béton progressivement.
Sur Pau - Oloron il avait aussi fait vignoliser les courbes en DC avec de la réccup de Agen - Langon et ça a sauvé la ligne. Et il disait au poids de ferraille j'ai encore gagné des sous...à vendre des coussinets et du DC....
Et puis il disait: La voie c'est de la géométrie et de raconter:****
Un jour on répare un choc anormal prés de Langon.
Premier train à passer un V160. Il était DR des voies Aquitaine.
il monte en cabine avec le chef de district et lui demande: La géométrie est bonne? Oui répond-t-il.
Il prend des mains du mécano le bulletin, le déchire et lui dit départ...
Et je pourrai vous en raconter pour vous montrer qu'une belle carrière ne tient à rien...
Sa première affectation chef de district prés de Pau....
Changement de rails d'un PN et gros retard en perspective.
Ses compagnons lui disent: T'en fais pas, le Toulouse - Irun va passer à l'heure.
Bourrage de ballast, Rail DC posé incliné et pour pas affoler le mécano à 30 km/h, dès que les cantonniers sont hors de son champ de vision, appui sur le rail avec les outils....Ca devait bien être symbolique. Le contre rail d'en face était paraît il bien lustré....
Et Robert de dire, La 2D2, je comptais les essieux remonter.
C'est a sa que tient un début de carrière: En la confiance à des hommes modestes qui en avaient l'expérience.
Et puis comme il disait : Un rail ça meurt debout. La veille on y passe encore à VL....
Lui à 86 ans, c'est sur les pentes du Béarn en vélo, Il a posé pied à terre et est parti finir l'étape ailleurs.
C'est lui qui a décidé de renforcer les voies, avec de petits moyens. Il a pris la décision de remplacer le bois par des traverses béton progressivement.
Sur Pau - Oloron il avait aussi fait vignoliser les courbes en DC avec de la réccup de Agen - Langon et ça a sauvé la ligne. Et il disait au poids de ferraille j'ai encore gagné des sous...à vendre des coussinets et du DC....
Et puis il disait: La voie c'est de la géométrie et de raconter:****
Un jour on répare un choc anormal prés de Langon.
Premier train à passer un V160. Il était DR des voies Aquitaine.
il monte en cabine avec le chef de district et lui demande: La géométrie est bonne? Oui répond-t-il.
Il prend des mains du mécano le bulletin, le déchire et lui dit départ...
Et je pourrai vous en raconter pour vous montrer qu'une belle carrière ne tient à rien...
Sa première affectation chef de district prés de Pau....
Changement de rails d'un PN et gros retard en perspective.
Ses compagnons lui disent: T'en fais pas, le Toulouse - Irun va passer à l'heure.
Bourrage de ballast, Rail DC posé incliné et pour pas affoler le mécano à 30 km/h, dès que les cantonniers sont hors de son champ de vision, appui sur le rail avec les outils....Ca devait bien être symbolique. Le contre rail d'en face était paraît il bien lustré....
Et Robert de dire, La 2D2, je comptais les essieux remonter.
C'est a sa que tient un début de carrière: En la confiance à des hommes modestes qui en avaient l'expérience.
Et puis comme il disait : Un rail ça meurt debout. La veille on y passe encore à VL....
Lui à 86 ans, c'est sur les pentes du Béarn en vélo, Il a posé pied à terre et est parti finir l'étape ailleurs.
Re: Une pensée pour Robert Candebat
Bel hommage, tu l'avais déjà évoqué dans un sujet!
Oui la confiance envers les hommes est importante, et ce n'est pas la fonction qui fait la compétence, c'est d'être capable "d'utiliser" les talents de chacun à sa juste valeur en respectant leur personnalité!
Oui la confiance envers les hommes est importante, et ce n'est pas la fonction qui fait la compétence, c'est d'être capable "d'utiliser" les talents de chacun à sa juste valeur en respectant leur personnalité!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8788
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Sujets similaires
» Fermeture pour 16 mois pour travaux
» Pour Victor
» Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (2007-2013)
» (LOST) L'Aubrac bis à St Chély
» Dommage pour les TEN !
» Pour Victor
» Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (2007-2013)
» (LOST) L'Aubrac bis à St Chély
» Dommage pour les TEN !
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°54 Ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc :: ● Dossier de la ligne MIDI N°54 : Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Actualités de la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum