NOVATRANS... La fin
+12
PPK
franzi51
Brubru8850
ROUANET
fabienleo
pk622
Olimac
X2824
intermodalite
Labourd-Navarre
gmikael
Montplaisir
16 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: NOVATRANS... La fin
Idem à Bayonne - Mouguerre aujourd'hui.Montplaisir a écrit:Le site de Fenouillet est fermé demain, le personnel se rend à Paris, mais sans espoir pour le sauvetage de NOVATRANS...
J - 14 pour le verdict...
Voir le reportage de France 3 Pays-Basque (au tout début):
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_LOCALES_EUSKAL_HERRI_PAYS_BASQUE
et des infos sur le pont effondré; aller à 4 minutes 30.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
- Nombre de messages : 7787
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: NOVATRANS... La fin
Merci pour ces liens
Et pendant ce temps la SNCF vient d'inventer une botte secrète: L'agilité industrielle pour le fret qui est l'aboutissement de deux grandes étapes: Swing et MLMC (Multi lots multi clients)
Article à suivre et à lire:
On va les voir sur un nuage: le coud...où CEREZA a dejà semble t-il épongé le budget qu'il faudrait mettre dans Novatrans.....
Suivra une introduction en bourse du style "Face de Bouc" ou autre j'imagine.....On ne peut pas savoir le trésor de valorisation qui dort dans le fret virtuel....Introduction par Crédit Agricole qui côte moins cher qu'Eurotunnel....
23/05/12 12:15 Cereza déploie un projet « d'agilité industrielle » sur 4 ans pour remettre le SI de Fret SNCF sur les rails
Premier transporteur de marchandises en France et deuxième transporteur ferroviaire en Europe, Fret SNCF finalise actuellement un projet stratégique de transformation de son Système d'Information (SI) lui permettant de répondre aux nouveaux enjeux du secteur. Mis en place par Cereza, société de conseil en management et IT et spécialiste des SI dans le domaine du transport, ce projet constitue un exemple rare de déploiement des méthodes agiles à une échelle industrielle.
Créée il y a 20 ans, la division Fret de la SNCF s'est construite au fil du temps autour de différentes activités (notamment le train massif* et le wagon isolé**), dans un contexte de marché exclusivement hexagonal et sécurisé par un monopole d'Etat. Reflet de cette histoire, le Système d'Information du Fret était jusqu'à récemment constitué d'un ensemble disparate de plus de 150 applications issues des différentes activités et des autres branches de la SNCF (Traction, Matériel.), avec plus de 900 liaisons entre elles.
Mais dans un contexte de changement rapide et profond de l'environnement ferroviaire (ouverture à la concurrence en France, européanisation du marché, .), il devenait crucial pour Fret SNCF d'opérer une refonte massive de son SI, avec pour enjeux de :
• Rationaliser les applicatifs : installer un nouveau SI tout en démantelant au fur et à mesure les anciennes plateformes, afin de faciliter la gestion des ressources et la communication entre les différentes entités opérationnelles, tout en réduisant le coût de possession global du SI Fret ;
• Intégrer les nouveaux besoins métier : faciliter le passage d'une logique prédictive (planification des trains à l'horizon annuel d'un service) à une logique réactive, dans un marché de moins en moins stable et dans un contexte où la rénovation du réseau par RFF implique de fortes fluctuations sur la disponibilité des sillons ;
• Améliorer la productivité : maîtriser les coûts pour proposer au marché, en France et en Europe, des offres compétitives par rapport aux nouveaux entrants sur le marché du Fret ferroviaire et aux autres modes de transport, notamment la route.
« Conscients de notre nécessité d'évoluer pour relever les nouveaux défis du ferroviaire, nous avons fait réaliser fin 2007 un diagnostic de notre SI par Cereza, qui nous a confirmé l'urgence de sortir de ce « patchwork stratifié » d'applicatifs pour faire de notre SI un véritable vecteur de la transformation de notre entreprise en s'appuyant sur une démarche projet cohérente avec les besoins de réactivité et d'adaptabilité aux changements » commente Patrick Lefèvre, Directeur du Système d'Information de Fret SNCF.
Sur la base de ce diagnostic, Cereza préconise une rupture avec les approches classiques pour répondre aux attentes en termes de réactivité et d'adaptabilité aux besoins et propose la mise en place d'un vaste programme de refonte du SI de production de Fret SNCF et la constitution d'un plateau projet « agile ».
« A première vue, l'agilité n'était pas la méthode la plus adaptée au Fret, qui déploie une vision programmatique et dispose d'un SI complexe. Mais dans un environnement métier changeant, nous ne pouvions pas nous engager dans une démarche traditionnelle, avec des livraisons d'applicatifs une fois par an. Nous avons donc opté pour un fonctionnement agile, avec des itérations tous les deux mois, nous permettant de faire évoluer les développements en fonction du degré de maturité des besoins » explique Dominique Masutti, Président de Cereza.
Cette démarche, mise en place depuis 2008, a permis la réalisation de 2 projets clés :
• 2008 - 2009 : SWING, le projet pilote de l'agilité au Fret
Premier projet dans la refonte du SI Fret, SWING a eu pour objectif de repenser le mode de production de l'activité « wagon isolé », pour permettre une anticipation du trafic et une meilleure planification de la charge du réseau. Ce système évolutif a permis par la suite la mise oeuvre de la nouvelle offre Multi Lot / Multi Client.
• 2010 - 2012 : RU System (Railway Undertaking)
Fort du succès de SWING, la DSI de FRET SNCF a mis en place à partir de 2010 le projet RU System, de création d'un outil unique pour la planification des trains et la gestion des 3 ressources ferroviaires (locomotive, agent de conduite et sillon), jusqu'alors gérées par des systèmes indépendants et très cloisonnés. Généralisé en France, le projet RU System est actuellement en phase de déploiement sur un certain nombre de filiales de Fret SNCF en Europe.
Aujourd'hui, les équipes de Cereza finalisent la fusion des projets SWING et RU System, pour que le Fret SNCF dispose d'un système intégré regroupant l'ensemble des éléments de la production ferroviaire en une application unique, utilisée quotidiennement par plus de 2 000 personnes et permettant de résister à la moyenne observée de 500 connections simultanées. La dernière étape de la refonte du SI Fret SNCF passera également d'ici fin 2012 par la mise en place de nouveaux applicatifs pour supporter la transformation des processus de production du train massif.
« Nous avons réussi, grâce à l'expertise de Cereza, à relever le défi de la transformation de notre SI, qui plus est dans les délais imposés. La vitesse et le nombre d'itérations induites par les méthodes agiles ne laissant pas de place pour les développements non-productifs, nous avons également pu maîtriser les coûts du projet. Nous disposons aujourd'hui d'un système pérenne, respectant le même niveau d'exigence de qualité et de fiabilité qu'avec une approche classique, et suffisamment robuste pour résister aux réorganisations futures. L'enjeu est maintenant de savoir passer d'un mode agile à un mode stabilisé, et d'une refonte à une maintenance du SI » conclut Patrick Lefèvre.
*commercialisation d'un train entier, les 30 wagons sont acheminés jusqu'à leur destination
**commercialisation au wagon, les wagons d'un train n'ont pas la même destination et passent par des gares de triage
Contacts presse - Agence Amalthea
Claire Faucon - cfaucon@amalthea.fr - 04 26 23 41 33
Laurent Meggs - lmeggs@amalthea.fr - 06 60 07 44 53
A propos de Fret SNCF - http://fret.sncf.com
Entité du pôle Transport Ferroviaire de Marchandises de SNCF Geodis, Fret SNCF développe des solutions de transport ferroviaire sur mesure en France et en Europe pour ses clients, quels que soient leur secteur d'activité et leurs besoins en volume.
La densité de son réseau, ses trafics intensifiés et ses liaisons régulières à forte capacité lui permettent de se situer au premier rang des transporteurs ferroviaires de marchandises en France et au 2eme rang en Europe. Son réseau de filiales et les partenariats industriels conclus ces dernières années positionnent Fret SNCF comme transporteur unique sur des axes stratégiques, notamment vers l'Europe de l'Est. Reconnu pour la fiabilité et la sécurité de ses acheminements, Fret SNCF s'engage également dans l'amélioration permanente du bilan environnemental de ses installations.
SNCF Geodis, Division Transports et Logistique du Groupe SNCF, propose à ses clients, en Europe et dans le monde entier, des solutions multimodales et de gestion des flux de bout en bout. SNCF Geodis, quatrième opérateur européen de transport et de logistique, réalise un chiffre d'affaires de 7.4 milliards d'euros avec un effectif de 46 000 personnes et dispose d'un réseau couvrant 120 pays.
Chiffres clés de Frêt SNCF :
• Chiffre d'affaires : 1,27 milliard d'euros
• 50% d'activité à l'international
• Trafic ferroviaire : 22.8 milliards de tonnes / km
A propos de CEREZA - www.cereza.fr
Créée en 2005, CEREZA est une société de conseil en management et IT. CEREZA intervient sur des missions de mise en oeuvre opérationnelle des stratégies de transformation et d'optimisation des entreprises, notamment dans les secteurs du Transport, de la « supply chain » et de l'Assurance.
Spécialiste des projets critiques et à forts enjeux business, CEREZA combine approche métier et expertise technique pour proposer aux Directions générales, aux Directions métiers et aux DSI, des stratégies originales de mobilisation du levier des projets de systèmes d'information.
Le Groupe CEREZA intègre également deux filiales techniques : SYNAPTIX, installée à Paris et qui regroupe une vingtaine d'ingénieurs pour le développement et l'intégration de solutions, et OECOWAY, installée aux Etats-Unis (Los Angeles), et qui héberge l'activité de veille et d'innovation technologique du groupe.
CEREZA emploie 80 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires 2011 de 11 millions d'euros.
Et pendant ce temps la SNCF vient d'inventer une botte secrète: L'agilité industrielle pour le fret qui est l'aboutissement de deux grandes étapes: Swing et MLMC (Multi lots multi clients)
Article à suivre et à lire:
On va les voir sur un nuage: le coud...où CEREZA a dejà semble t-il épongé le budget qu'il faudrait mettre dans Novatrans.....
Suivra une introduction en bourse du style "Face de Bouc" ou autre j'imagine.....On ne peut pas savoir le trésor de valorisation qui dort dans le fret virtuel....Introduction par Crédit Agricole qui côte moins cher qu'Eurotunnel....
23/05/12 12:15 Cereza déploie un projet « d'agilité industrielle » sur 4 ans pour remettre le SI de Fret SNCF sur les rails
Premier transporteur de marchandises en France et deuxième transporteur ferroviaire en Europe, Fret SNCF finalise actuellement un projet stratégique de transformation de son Système d'Information (SI) lui permettant de répondre aux nouveaux enjeux du secteur. Mis en place par Cereza, société de conseil en management et IT et spécialiste des SI dans le domaine du transport, ce projet constitue un exemple rare de déploiement des méthodes agiles à une échelle industrielle.
Créée il y a 20 ans, la division Fret de la SNCF s'est construite au fil du temps autour de différentes activités (notamment le train massif* et le wagon isolé**), dans un contexte de marché exclusivement hexagonal et sécurisé par un monopole d'Etat. Reflet de cette histoire, le Système d'Information du Fret était jusqu'à récemment constitué d'un ensemble disparate de plus de 150 applications issues des différentes activités et des autres branches de la SNCF (Traction, Matériel.), avec plus de 900 liaisons entre elles.
Mais dans un contexte de changement rapide et profond de l'environnement ferroviaire (ouverture à la concurrence en France, européanisation du marché, .), il devenait crucial pour Fret SNCF d'opérer une refonte massive de son SI, avec pour enjeux de :
• Rationaliser les applicatifs : installer un nouveau SI tout en démantelant au fur et à mesure les anciennes plateformes, afin de faciliter la gestion des ressources et la communication entre les différentes entités opérationnelles, tout en réduisant le coût de possession global du SI Fret ;
• Intégrer les nouveaux besoins métier : faciliter le passage d'une logique prédictive (planification des trains à l'horizon annuel d'un service) à une logique réactive, dans un marché de moins en moins stable et dans un contexte où la rénovation du réseau par RFF implique de fortes fluctuations sur la disponibilité des sillons ;
• Améliorer la productivité : maîtriser les coûts pour proposer au marché, en France et en Europe, des offres compétitives par rapport aux nouveaux entrants sur le marché du Fret ferroviaire et aux autres modes de transport, notamment la route.
« Conscients de notre nécessité d'évoluer pour relever les nouveaux défis du ferroviaire, nous avons fait réaliser fin 2007 un diagnostic de notre SI par Cereza, qui nous a confirmé l'urgence de sortir de ce « patchwork stratifié » d'applicatifs pour faire de notre SI un véritable vecteur de la transformation de notre entreprise en s'appuyant sur une démarche projet cohérente avec les besoins de réactivité et d'adaptabilité aux changements » commente Patrick Lefèvre, Directeur du Système d'Information de Fret SNCF.
Sur la base de ce diagnostic, Cereza préconise une rupture avec les approches classiques pour répondre aux attentes en termes de réactivité et d'adaptabilité aux besoins et propose la mise en place d'un vaste programme de refonte du SI de production de Fret SNCF et la constitution d'un plateau projet « agile ».
« A première vue, l'agilité n'était pas la méthode la plus adaptée au Fret, qui déploie une vision programmatique et dispose d'un SI complexe. Mais dans un environnement métier changeant, nous ne pouvions pas nous engager dans une démarche traditionnelle, avec des livraisons d'applicatifs une fois par an. Nous avons donc opté pour un fonctionnement agile, avec des itérations tous les deux mois, nous permettant de faire évoluer les développements en fonction du degré de maturité des besoins » explique Dominique Masutti, Président de Cereza.
Cette démarche, mise en place depuis 2008, a permis la réalisation de 2 projets clés :
• 2008 - 2009 : SWING, le projet pilote de l'agilité au Fret
Premier projet dans la refonte du SI Fret, SWING a eu pour objectif de repenser le mode de production de l'activité « wagon isolé », pour permettre une anticipation du trafic et une meilleure planification de la charge du réseau. Ce système évolutif a permis par la suite la mise oeuvre de la nouvelle offre Multi Lot / Multi Client.
• 2010 - 2012 : RU System (Railway Undertaking)
Fort du succès de SWING, la DSI de FRET SNCF a mis en place à partir de 2010 le projet RU System, de création d'un outil unique pour la planification des trains et la gestion des 3 ressources ferroviaires (locomotive, agent de conduite et sillon), jusqu'alors gérées par des systèmes indépendants et très cloisonnés. Généralisé en France, le projet RU System est actuellement en phase de déploiement sur un certain nombre de filiales de Fret SNCF en Europe.
Aujourd'hui, les équipes de Cereza finalisent la fusion des projets SWING et RU System, pour que le Fret SNCF dispose d'un système intégré regroupant l'ensemble des éléments de la production ferroviaire en une application unique, utilisée quotidiennement par plus de 2 000 personnes et permettant de résister à la moyenne observée de 500 connections simultanées. La dernière étape de la refonte du SI Fret SNCF passera également d'ici fin 2012 par la mise en place de nouveaux applicatifs pour supporter la transformation des processus de production du train massif.
« Nous avons réussi, grâce à l'expertise de Cereza, à relever le défi de la transformation de notre SI, qui plus est dans les délais imposés. La vitesse et le nombre d'itérations induites par les méthodes agiles ne laissant pas de place pour les développements non-productifs, nous avons également pu maîtriser les coûts du projet. Nous disposons aujourd'hui d'un système pérenne, respectant le même niveau d'exigence de qualité et de fiabilité qu'avec une approche classique, et suffisamment robuste pour résister aux réorganisations futures. L'enjeu est maintenant de savoir passer d'un mode agile à un mode stabilisé, et d'une refonte à une maintenance du SI » conclut Patrick Lefèvre.
*commercialisation d'un train entier, les 30 wagons sont acheminés jusqu'à leur destination
**commercialisation au wagon, les wagons d'un train n'ont pas la même destination et passent par des gares de triage
Contacts presse - Agence Amalthea
Claire Faucon - cfaucon@amalthea.fr - 04 26 23 41 33
Laurent Meggs - lmeggs@amalthea.fr - 06 60 07 44 53
A propos de Fret SNCF - http://fret.sncf.com
Entité du pôle Transport Ferroviaire de Marchandises de SNCF Geodis, Fret SNCF développe des solutions de transport ferroviaire sur mesure en France et en Europe pour ses clients, quels que soient leur secteur d'activité et leurs besoins en volume.
La densité de son réseau, ses trafics intensifiés et ses liaisons régulières à forte capacité lui permettent de se situer au premier rang des transporteurs ferroviaires de marchandises en France et au 2eme rang en Europe. Son réseau de filiales et les partenariats industriels conclus ces dernières années positionnent Fret SNCF comme transporteur unique sur des axes stratégiques, notamment vers l'Europe de l'Est. Reconnu pour la fiabilité et la sécurité de ses acheminements, Fret SNCF s'engage également dans l'amélioration permanente du bilan environnemental de ses installations.
SNCF Geodis, Division Transports et Logistique du Groupe SNCF, propose à ses clients, en Europe et dans le monde entier, des solutions multimodales et de gestion des flux de bout en bout. SNCF Geodis, quatrième opérateur européen de transport et de logistique, réalise un chiffre d'affaires de 7.4 milliards d'euros avec un effectif de 46 000 personnes et dispose d'un réseau couvrant 120 pays.
Chiffres clés de Frêt SNCF :
• Chiffre d'affaires : 1,27 milliard d'euros
• 50% d'activité à l'international
• Trafic ferroviaire : 22.8 milliards de tonnes / km
A propos de CEREZA - www.cereza.fr
Créée en 2005, CEREZA est une société de conseil en management et IT. CEREZA intervient sur des missions de mise en oeuvre opérationnelle des stratégies de transformation et d'optimisation des entreprises, notamment dans les secteurs du Transport, de la « supply chain » et de l'Assurance.
Spécialiste des projets critiques et à forts enjeux business, CEREZA combine approche métier et expertise technique pour proposer aux Directions générales, aux Directions métiers et aux DSI, des stratégies originales de mobilisation du levier des projets de systèmes d'information.
Le Groupe CEREZA intègre également deux filiales techniques : SYNAPTIX, installée à Paris et qui regroupe une vingtaine d'ingénieurs pour le développement et l'intégration de solutions, et OECOWAY, installée aux Etats-Unis (Los Angeles), et qui héberge l'activité de veille et d'innovation technologique du groupe.
CEREZA emploie 80 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires 2011 de 11 millions d'euros.
Re: NOVATRANS... La fin
Novatrans a déjà le boudin qui est monté sur le rail.
Charles André seul repreneur en piste n'a pas été très généreux.
Pour l'effectif très peu de rescapés....La reprise équivaudrait à la casse....puisque SNCF doit assumer le social.
Pour le projet industriel, c'est un échange de courtoisie comme sur les affaires SNCF - Eurotutu...
Il est clair qu'avec les ajustements d'actifs qui se profilent à l'horizon, SNCF doit se concentrer et rassembler ses petits....
Et maintenant que ça se voit, trop tard, RFF risque de filer....
Charles André seul repreneur en piste n'a pas été très généreux.
Pour l'effectif très peu de rescapés....La reprise équivaudrait à la casse....puisque SNCF doit assumer le social.
Pour le projet industriel, c'est un échange de courtoisie comme sur les affaires SNCF - Eurotutu...
Il est clair qu'avec les ajustements d'actifs qui se profilent à l'horizon, SNCF doit se concentrer et rassembler ses petits....
Et maintenant que ça se voit, trop tard, RFF risque de filer....
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7787
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: NOVATRANS... La fin
Conseil d'administration le 28/09...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9917
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: NOVATRANS... La fin
Ça ressemblerait à de la très grande manipulation.
Depuis la promotion de JM G ça sera du cousu politiquement correct....
Depuis la promotion de JM G ça sera du cousu politiquement correct....
Re: NOVATRANS... La fin
Bonjour à tous.
SNCF Géodis cède Novatrans à GCA.
Sur les 257 employés de Novatrans, 110 seraient repris par CGA.
Les autres se verraient proposer des postes à SNCF.
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/transport-sncf-geodis-cede-sa-filiale-en-difficultes-novatrans-a-gca-26-09-2012-2182194.php
LN/JCP.
SNCF Géodis cède Novatrans à GCA.
Sur les 257 employés de Novatrans, 110 seraient repris par CGA.
Les autres se verraient proposer des postes à SNCF.
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/transport-sncf-geodis-cede-sa-filiale-en-difficultes-novatrans-a-gca-26-09-2012-2182194.php
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7787
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: NOVATRANS... La fin
Oui, le délégué Matéo cité est de Novatrans Fenouillet...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9917
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: NOVATRANS... La fin
Le site de Fenouillet vit, au mieux, ses 3 derniers mois. Au 28 fevrier 2013 au plus tard le chantier qui emploie 13 personnes ferme....
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9917
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9917
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: NOVATRANS... La fin
En 2 heures j'ai vu 2 camions pour expedition de caisse...
Le dernier carré d'agents s'est réduit. ECR ne fait plus la desserte, c'est Fret SNCF qui l'a reprise!!!!
Le 28 fevrier à 18h00 c'est rideau!
Le dernier carré d'agents s'est réduit. ECR ne fait plus la desserte, c'est Fret SNCF qui l'a reprise!!!!
Le 28 fevrier à 18h00 c'est rideau!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9917
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9917
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9917
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: NOVATRANS... La fin
Bien triste fin
pk622- Miniposteur
-
Nombre de messages : 120
Age : 71
Localisation : banlieu toulousaine
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: NOVATRANS... La fin
Les portiques vont être decoupés....
Pour éclaicir la situation:
L'activité NOVATRANS continue sous GCA à la place de Géodis SNCF. L'activité de Fenouillet est reportée chez Naviland Cargo St Jory qui est donc là prestataire de service.
Pour éclaicir la situation:
L'activité NOVATRANS continue sous GCA à la place de Géodis SNCF. L'activité de Fenouillet est reportée chez Naviland Cargo St Jory qui est donc là prestataire de service.
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9917
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: NOVATRANS... La fin
Bonjour,
Effectivement Naviland est prestataire de manutention mais c'est T3M qui charge son train et qui a repris les clients.
GCA n'a pas été intéressé par les trafics Sud Ouest.
Toutefois la passation Novatrans GCA est bien en cours d'éclaircissement pour se finaliser. GCA garderait un gros axe Vallée du Rhône - Est avec des installations a Marseille je crois Arenc, Miramas Clé Sud, Venissieux et Strasbourg.
Effectivement Naviland est prestataire de manutention mais c'est T3M qui charge son train et qui a repris les clients.
GCA n'a pas été intéressé par les trafics Sud Ouest.
Toutefois la passation Novatrans GCA est bien en cours d'éclaircissement pour se finaliser. GCA garderait un gros axe Vallée du Rhône - Est avec des installations a Marseille je crois Arenc, Miramas Clé Sud, Venissieux et Strasbourg.
Re: NOVATRANS... La fin
Bonsoir,
Les horaires des circulations sont-ils reguliers et fiables?
Les horaires des circulations sont-ils reguliers et fiables?
fabienleo- Postamateur
-
Nombre de messages : 331
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2010
Re: NOVATRANS... La fin
Oui j'ai remarqué cela , le nombre de "caisses" a sérieusement augmenté surtout en hauteur et en nombre ;
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4841
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: NOVATRANS... La fin
La clientèle du T3M c'est d'abord La Poste donc une fiabilité imposée et comme le patron de T3M est JC Brunier qui n'a pas l'habitude de se laisser faire et qu'il a de l'entre gens, ses trains, en plus ils sont pleins et sur PLM ils sont même à 850 mètres. Bientôt pour Toulouse aussi ?
Produits sur un axe bien industrialisé par ECR, ils ne peuvent que passer dans la bonne fenêtre comme sur un parcours jalonné de PHO sur le sillon....
En qualité, Brunier c'est pas encore Ambroggio mais c'est bien devant Naviland...
Produits sur un axe bien industrialisé par ECR, ils ne peuvent que passer dans la bonne fenêtre comme sur un parcours jalonné de PHO sur le sillon....
En qualité, Brunier c'est pas encore Ambroggio mais c'est bien devant Naviland...
Ca pousse.....
bonjour,
Vue du chantier cette semaine......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jb@+
Vue du chantier cette semaine......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4841
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: NOVATRANS... La fin
Quel gâchis !
Le genre de photo qui me met en rogne face à un tel gaspillage de moyens humain et matériel !
Le genre de photo qui me met en rogne face à un tel gaspillage de moyens humain et matériel !
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: NOVATRANS... La fin
L'appareillage de préhension a été abaissé sur un portique...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9917
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9917
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: NOVATRANS... La fin
Bonjour,
Surpris en arrivant a lagare halte de Fenouillet St. Alban il manquait quelque chose dans le décor .
Septembre 2012 une class66 manœuvre des plateformes .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juin 2013 .... sans commentaires c'est vraiment fini , le portique est cours de découpe .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre vue du chantier .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila l'histoire Novatrans qui se termine ,ce fut fait dans la semaine ,Monvoisin prévenu est venu faire ces ultimes clichés .
jb@+
Surpris en arrivant a la
Septembre 2012 une class66 manœuvre des plateformes .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juin 2013 .... sans commentaires c'est vraiment fini , le portique est cours de découpe .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre vue du chantier .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila l'histoire Novatrans qui se termine ,ce fut fait dans la semaine ,Monvoisin prévenu est venu faire ces ultimes clichés .
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4841
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9917
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: NOVATRANS... La fin
Inquiétant: Travailler le Dimanche
Dernière édition par intermodalite le Dim 30 Juin - 18:40, édité 1 fois
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum