Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Recherche infos sur l'ancienne ligne Puyoô - Mauléon et en particulier l'arrêt à Salies de Béarn

Aller en bas

Recherche infos sur l'ancienne ligne Puyoô - Mauléon et en particulier l'arrêt à Salies de Béarn Empty Recherche infos sur l'ancienne ligne Puyoô - Mauléon et en particulier l'arrêt à Salies de Béarn

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 10:46

Bonjour,

Etant en train (ça va de soit !) d'écrire une histoire dont l'action se situe dans les années 1950, avec entre autre une venue à Salies de Béarn en 1958, j'aurai besoin d'aides concernant le matériel ferroviaire de cette époque sur cette ligne, ainsi que quelque détails sur le quotidien des voyageurs arrivant de Paris.
A savoir ; départ de Paris pour arriver à Salies faire une cure,
              par où passait-on ? Bordeaux ou Toulouse ?
             changement de train à Puyoô ?
              en 1958 quel était le type matériel en service sur cette ligne Puyoô - Mauléon ?
             électrique ou encore à vapeur ?
               combien de trains par jour ? etc, etc...
Qui pourra m'aider dans cette requête comportant beaucoup d'interrogations ,
Salut à vous tous et mille mercis par avance.      Loïc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur l'ancienne ligne Puyoô - Mauléon et en particulier l'arrêt à Salies de Béarn Empty Re: Recherche infos sur l'ancienne ligne Puyoô - Mauléon et en particulier l'arrêt à Salies de Béarn

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 13:56

A ma connaissance il n'y a jamais eu de direct Paris Salies (et St Palais ou Mauléon) changement impératif à Puyoo en venant bien sûr de Bordeaux (ça ferait un sacré crochet par Toulouse). En 58 peut être encore des Z4300, je n'ai plus en tête leur date de radiation, et surement des omnibus tractés par des Z4200, plus de vapeur sur cette antenne depuis l'électrification (ou exceptionnel l'annexe de Puyoo a fermée en 62). Après il faudrait un chaix de l'époque, j'ai pas sous la main, mais de l'ordre de 3 à 4 AR par jour, José Banaudo ne parle que deux omnibus et un train mixte (MV) par jour sur Puyoo Mauléon. Avant guerre il éxistait des tains léger Puyoo Salies, j'ignore leur compo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur l'ancienne ligne Puyoô - Mauléon et en particulier l'arrêt à Salies de Béarn Empty remerciements

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 15:38

Bonjour

Merci pour ces précisions qui me sont précieuses, parce que lorsque l'on se lance dans l'écriture (même modestement), il s'agit de rester le plus crédible possible afin de ne pas déformer la vérité, si petite soit-elle. J'ai trop le respect de la mémoire (de notre mémoire à tous) pour essayer de la déformer. C'est une sorte de respect pour soi-même et pour les autres.
Donc, encore merci et toujours preneur de plus amples infos se cela est possible.
A +
Loïc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur l'ancienne ligne Puyoô - Mauléon et en particulier l'arrêt à Salies de Béarn Empty Ligne de Puyoo Mauléon St Palais

Message  capitole67 Dim 29 Jan 2012 - 16:44

Bonjour je vais vous scanner le tableau 496 de l'Indicateur (année 63)
avatar
capitole67
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur l'ancienne ligne Puyoô - Mauléon et en particulier l'arrêt à Salies de Béarn Empty recherche infos sur la ligne de Puyoo à Mauléon

Message  capitole67 Dim 29 Jan 2012 - 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici donc le dernier service ferroviaire applicable du 28 septembre 68 au 1er mars 69 le lendemain le trafic étaait transféré sur route
En attendant de scanner le service d'été 63 les navettes Puyoo Salies de Béarn n'apparaissent pas sur ce document.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
capitole67
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur l'ancienne ligne Puyoô - Mauléon et en particulier l'arrêt à Salies de Béarn Empty remerciements

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 20:47

Bonsoir

Merci pour ces précisions sur les horaires de cette année là. Je suis évidemment preneur de la suite. Merci pour ces recherches.
Cordialement,
A +
Loïc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur l'ancienne ligne Puyoô - Mauléon et en particulier l'arrêt à Salies de Béarn Empty recherche infos

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 9:31

Bonjour, Re

Pour compléter mes infos, j'aurai besoin des précisions suivantes :
Toujours pour mon histoire d'un voyage de Paris / Austerlitz à Salies de Béarn en 1958.
Après Bordeaux, on descendait à Dax ou à Bayonne pour attraper le train de Puyoô menant à Salis ? Quel était le plus courant, le plus pratique ? Dax ou Bayonne ? Sachant qu'après, je constate que vu les chaix que vous m'avez fourni, le trajet Puyoô - Salis était très court.
Deuxième interrogation, quel était le genre de matériel utilisé tant sur l'axe de Dax à Puyoô que de Bayonne - Puyoô (ligne continuant ensuite jusqu'à Toulouse) ?
Je viens encore faire appel à vos lanternes (ferrovières), afin de ne pas commettre d'impairs dans ce que j'écris et il faut dire que rien ne vaut la mémoire collective, surtout lorsqu'elle émane d'anciens du rail ou encore de passionnés.
En tout cas, mille fois merci pour votre aide. A + Loïc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur l'ancienne ligne Puyoô - Mauléon et en particulier l'arrêt à Salies de Béarn Empty Re: Recherche infos sur l'ancienne ligne Puyoô - Mauléon et en particulier l'arrêt à Salies de Béarn

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 15:52

Train direct Paris Puyoo via Dax, train de nuit ou de jour composé à l'époque de voiture à bogies OCEM RA, PL ou FL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur l'ancienne ligne Puyoô - Mauléon et en particulier l'arrêt à Salies de Béarn Empty remerciements envers un informateur précieux

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 16:05

Re et merci pour ses tuyaux concernant cette région du Sud Ouest.
A+
Loïc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos sur l'ancienne ligne Puyoô - Mauléon et en particulier l'arrêt à Salies de Béarn Empty Re: Recherche infos sur l'ancienne ligne Puyoô - Mauléon et en particulier l'arrêt à Salies de Béarn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum