Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

+19
CANIDOU
Tony29
TOSQUE Jean-Louis
CC40107
Rappel30
B81513
MOLY
train47
VincentP
Labourd-Navarre
gmikael
ALEXANDRE
BB 9210
FERDANI Gilles
JPF
Pepe
Olimac
cédric revel
BB4100
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  Labourd-Navarre 2012-01-26, 19:01

Je sais que tu respectes les consignes de sécurité, mais je pensais aux infortunés hastingots et hastinguotes content
LN/JCP.

Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  Invité 2012-01-26, 19:15

Salut Mika, salut à tous,

Deux bien belles photos, malgré la météo... J'adore l'ambiance de la prémiére : charmant BV, poteaux Midi, VU, petit quai...
Cette gare à l'air d'être fermée commercialement...
Par hasard, sais-tu à quoi servait le 2nd poteau Midi, visible en arrière-plan sur ta 1ere photo.. ? Un ancien évitement... ?

Bien la 2eme compo, longue, menée par une fantomette, ex-Fret...
Un bel aperçu de pelliculages, entre le provisoire remplaçant... et le remplacé, hélas.

Merci Mika pour ces deux photos, bien sympa !

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  Olimac 2012-01-26, 19:19

Gare de Lahonce, pas de double-fenêtre hublot en haut pour les combles ?? heu

Olimac
Record bleu
Record bleu

Nombre de messages : 5358
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  gmikael 2012-01-26, 19:26

jchanier a écrit:Salut Mika, salut à tous,

Deux bien belles photos, malgré la météo... J'adore l'ambiance de la prémiére : charmant BV, poteaux Midi, VU, petit quai...
Cette gare à l'air d'être fermée commercialement...
Par hasard, sais-tu à quoi servait le 2nd poteau Midi, visible en arrière-plan sur ta 1ere photo.. ? Un ancien évitement... ?

Bien la 2eme compo, longue, menée par une fantomette, ex-Fret...
Un bel aperçu de pelliculages, entre le provisoire remplaçant... et le remplacé, hélas.

Merci Mika pour ces deux photos, bien sympa !

@+

Salut Julien !

Oui il y avait autrefois une voie d'évitement, la gare est bien fermée commercialement mais habitée !

Pour la voie d'évitement Labourd-Navarre saura mieux nous renseigner....

Mikael clin d'oeil
gmikael
gmikael
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 37
Localisation : Bayonne - Les Aubrais
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  gmikael 2012-01-26, 19:28

Labourd-Navarre a écrit:Je sais que tu respectes les consignes de sécurité, mais je pensais aux infortunés hastingots et hastinguotes content
LN/JCP.

Ok, je viens de comprendre ! sourire clin d'oeil

Jean-Louis m'a dit pour la gare de Bayonne.....j'aime pas trop ! :oups:

Mikael
gmikael
gmikael
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 37
Localisation : Bayonne - Les Aubrais
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  Olimac 2012-01-26, 19:29

jchanier a écrit:
Par hasard, sais-tu à quoi servait le 2nd poteau Midi, visible en arrière-plan sur ta 1ere photo.. ? Un ancien évitement... ?


Comme bon nombre de gare Midi de dernier ordre, en VU il y avait trois voies d'évitement :
- une voie pour desservir la halle marchandise,
- la voie principale,
- la voie d'évitement, la plus extérieure à la gare.

Après, tu as eu des dizaines de variantes, je fais des recherches dessus et... j'ai pas fini !! content
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  Invité 2012-01-26, 19:35

Camilo a écrit:
jchanier a écrit:
Par hasard, sais-tu à quoi servait le 2nd poteau Midi, visible en arrière-plan sur ta 1ere photo.. ? Un ancien évitement... ?


Comme bon nombre de gare Midi de dernier ordre, en VU il y avait trois voies d'évitement :
- une voie pour desservir la halle marchandise,
- la voie principale,
- la voie d'évitement, la plus extérieure à la gare.

Après, tu as eu des dizaines de variantes, je fais des recherches dessus et... j'ai pas fini !! content


Re,

Merci Camilo pour l'anecdote !

C'est dommage que tout cela s’éteigne à petit feu...

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  VincentP 2012-01-26, 19:39

Salut Mika, salut à tous,
je me permets d'en rajouter une sur le même pont il y a quelques temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+.
Vincent.
avatar
VincentP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  gmikael 2012-01-26, 19:43

Voie unique, voie d'évitement, signaux mécanique, poteaux et caténaire Midi ! Y a pas de doutes nous sommes bien dans le Sud-Ouest mais à Urt.

C'est la dernière fois qu'une BB8500 est venue tirer un train dans le coin ! C'est le 29 septembre 2007 avec le train 14150 Bayonne - Toulouse Matabiau.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Mikael
gmikael
gmikael
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 37
Localisation : Bayonne - Les Aubrais
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  Olimac 2012-01-26, 20:16

Le sémaphore est toujours en place à Urt ?

Merci à tous pour vos photos.
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  gmikael 2012-01-26, 20:29

Camilo a écrit:Le sémaphore est toujours en place à Urt ?

Merci à tous pour vos photos.

Oui Camilo ! Il y est toujours, la gare est encadré par deux sémaphores mécaniques.

Mikael
gmikael
gmikael
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 37
Localisation : Bayonne - Les Aubrais
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  train47 2012-01-26, 20:35

Bonsoir,

merci à vous pour vos photos sympathique!
J'aime bien la multi de Mika!
@Vincent: 9332 en 2009? Impossible! Cette dernière a été radiée en 2008, petite erreur de ta part content
train47
train47
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.flickr.com/photos/valentluca/

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  Labourd-Navarre 2012-01-26, 21:04

Une vue de la gare de Lahonce montrant ses 3 voies.
Photo faite le 14 janvier 2003 durant le RVB.
Quinze jours plus tard, après mise en voie directe et dépose des installations de sécurité, la gare de Lahonce sera fermée...
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7749
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  Labourd-Navarre 2012-01-26, 21:10

gmikael a écrit:Voie unique, voie d'évitement, signaux mécanique, poteaux et caténaire Midi ! Y a pas de doutes nous sommes bien dans le Sud-Ouest mais à Urt.
Mikael
En voyant le sémaphore en position d'ouverture, on en déduit que la gare d'Urt est fermée au service de la circulation lors du passage du train.
Les photos montrant cette situation sont rares sur cette VU :bravo:
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7749
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  gmikael 2012-01-26, 21:18

Labourd-Navarre a écrit:
gmikael a écrit:Voie unique, voie d'évitement, signaux mécanique, poteaux et caténaire Midi ! Y a pas de doutes nous sommes bien dans le Sud-Ouest mais à Urt.
Mikael
En voyant le sémaphore en position d'ouverture, on en déduit que la gare d'Urt est fermée au service de la circulation lors du passage du train.
Les photos montrant cette situation sont rares sur cette VU :bravo:
LN/JCP.

Oui Jean Claude ! Ce jour là je me souviens qu'il n'y avait pas d'agent-circulation. J'y suis allé deux ou trois fois en décembre l'année dernière et il y avait bien l'agent-circulation.

Mikael
gmikael
gmikael
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 37
Localisation : Bayonne - Les Aubrais
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  Invité 2012-01-26, 21:18

Salut à tous,

Merci beaucoup pour toutes vos photos... !! Il y a là d'excellents documents !


Mika a écrit:C'est la dernière fois qu'une BB8500 est venue tirer un train dans le coin ! C'est le 29 septembre 2007 avec le train 14150 Bayonne - Toulouse Matabiau.
Superbe photo... !! Une 8600 sur un Bayonne - Toulouse... ça devait secouer !! C'est quand même assez rare...
déjà que, jadis, elles étaient limitées à Tarbes (voire Montréjeau)... maintenant, elles vont, avec les RRR/RIO, jusqu'à Pau...
Originale la rame Corail TER... !

Il me semble qu'un collègue du forum, Decauville1132, à déjà photographié ce même train, ce même jour, avec cette même rame, qui fait l'objet d'une rareté : Photo n°3.

J'adore la section Bayonne - Pau... je l'ai parcourue une fois, Allé en TER (872711 TE-Hendaye) et retour avec un l'IC de 12h15 au départ de BYE (16h00 à Toulouse).


Merci aussi à Vincent et Jean-Claude pour ces deux clichés... magnifique, comme toujours.
Superbes ambiances et environnements ferroviaires.

Bravo à vous trois.


@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  gmikael 2012-01-26, 21:48

jchanier a écrit:Salut à tous,

Merci beaucoup pour toutes vos photos... !! Il y a là d'excellents documents !


Mika a écrit:C'est la dernière fois qu'une BB8500 est venue tirer un train dans le coin ! C'est le 29 septembre 2007 avec le train 14150 Bayonne - Toulouse Matabiau.
Superbe photo... !! Une 8600 sur un Bayonne - Toulouse... ça devait secouer !! C'est quand même assez rare...
déjà que, jadis, elles étaient limitées à Tarbes (voire Montréjeau)... maintenant, elles vont, avec les RRR/RIO, jusqu'à Pau...
Originale la rame Corail TER... !

Il me semble qu'un collègue du forum, Decauville1132, à déjà photographié ce même train, ce même jour, avec cette même rame, qui fait l'objet d'une rareté : Photo n°3.

J'adore la section Bayonne - Pau... je l'ai parcourue une fois, Allé en TER (872711 TE-Hendaye) et retour avec un l'IC de 12h15 au départ de BYE (16h00 à Toulouse).


Merci aussi à Vincent et Jean-Claude pour ces deux clichés... magnifique, comme toujours.
Superbes ambiances et environnements ferroviaires.

Bravo à vous trois.


@+

Oui c'était bien celui-là ! Et si la section te plait autant, tu viens quand tu veux ! Y a de quoi s'occuper...... clin d'oeil

Mikael
gmikael
gmikael
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 37
Localisation : Bayonne - Les Aubrais
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  Invité 2012-01-27, 13:35

Re,

Mika a écrit:Oui c'était bien celui-là ! Et si la section te plait autant, tu viens quand tu veux ! Y a de quoi s'occuper......


Avec plaisir... ! Je dois venir vers Biarritz, surement en Mai ou en Juin. A confirmer tout de même.

Pour le fameux convoi, encore Bravo ; gros carton !

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  MOLY 2012-01-27, 14:50

jchanier a écrit:Salut à tous,

déjà que, jadis, elles étaient limitées à Tarbes (voire Montréjeau)...



Bonsoir à tous,
JChanier,es tu certain que les 8600 aient été, "jadis", limitées à Tarbes ? Elles n'étaient pas en roulement sur les voyageurs réguliers,entre Bayonne et Toulouse,certes,mais assuraient pèlerins,marchandises et quelques messageries(56401 et le MV de 23h au départ de Toulouse),et ceci au delà de Tarbes.Sans tenir compte des 8500 des Aubrais qui touchaient Hendaye,Lacq,Artix, Pau ,Lourdes,Tarbes,via Bordeaux.
A bientot




avatar
MOLY
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 74
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  gmikael 2012-01-27, 15:01

[quote="MOLY"]
jchanier a écrit:Salut à tous,



[déjà que, jadis, elles étaient limitées à Tarbes (voire Montréjeau)... ]


Bonsoir à tous,
JChanier,es tu certain que les 8600 aient été, "jadis", limitées à Tarbes ? Elles n'étaient pas en roulement sur les voyageurs réguliers,entre Bayonne et Toulouse,certes,mais assuraient pèlerins,marchandises et quelques messageries(56401 et le MV de 23h au départ de Toulouse),et ceci au delà de Tarbes.Sans tenir compte des 8500 des Aubrais qui touchaient Hendaye,Lacq,Artix, Pau ,Lourdes,Tarbes,via Bordeaux.
A bientot





MOLY a tout à fait raison ! Je me souviens des trains de Soufres entre Bayonne et Lacq ! Ils étaient assurés en BB8500...maintenant ce sont les BB7200 qui ont pris le relais !

Mikael
gmikael
gmikael
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 37
Localisation : Bayonne - Les Aubrais
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  VincentP 2012-01-27, 19:56

train47 a écrit:Bonsoir,

merci à vous pour vos photos sympathique!
J'aime bien la multi de Mika!
@Vincent: 9332 en 2009? Impossible! Cette dernière a été radiée en 2008, petite erreur de ta part content

En effet BB 9330 en relisant mes notes de l'époque ! ! !
avatar
VincentP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  train47 2012-01-27, 20:31

Salut Vincent,
encore loupé, la 9330 avait ses logos carmillons en 2009 content :rigol!:
train47
train47
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.flickr.com/photos/valentluca/

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  VincentP 2012-01-27, 20:52

train47 a écrit:Salut Vincent,
encore loupé, la 9330 avait ses logos carmillons en 2009 content :rigol!:
C'est ce que j'ai sur mes notes ! désolé pour les compteur des rivets !
avatar
VincentP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  Invité 2012-01-27, 21:42

Re,

MOLY a écrit:
Bonsoir à tous,
JChanier,es tu certain que les 8600 aient été, "jadis", limitées à Tarbes ? Elles n'étaient pas en roulement sur les voyageurs réguliers,entre Bayonne et Toulouse,certes,mais assuraient pèlerins,marchandises et quelques messageries(56401 et le MV de 23h au départ de Toulouse),et ceci au delà de Tarbes.Sans tenir compte des 8500 des Aubrais qui touchaient Hendaye,Lacq,Artix, Pau ,Lourdes,Tarbes,via Bordeaux.
A bientot


gmikael a écrit:
MOLY a tout à fait raison ! Je me souviens des trains de Soufres entre Bayonne et Lacq ! Ils étaient assurés en BB8500...maintenant ce sont les BB7200 qui ont pris le relais !

Mikael



Euh, pardon, je me suis mal fait comprendre... Je voulais dire qu'elles étaient limitées à Tarbes en service voyageur, jusqu'à au 11/12/11.
J'ai écrit "jadis", mais je voulais parler des années 2008-9-10-11... Désolé pour l'erreur.

Merci à vous deux pour rectificatif,

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  B81513 2012-01-28, 13:47

Euh, pardon, je me suis mal fait comprendre... Je voulais dire qu'elles étaient limitées à Tarbes en service voyageur, jusqu'à au 11/12/11.
J'ai écrit "jadis", mais je voulais parler des années 2008-9-10-11... Désolé pour l'erreur.

Merci à vous deux pour rectificatif,

@+
[/quote]

Bonjour,

Dans les années 90, elle depassait également TARBES, je me souviens du ter 97801 (aujourd'hui 72705) assuré les vendredis en RRR/RIO double rame de toulouse à pau et aussi le soir le 97815 aujourd'hui numeroté 72721, assuré lui aussi en RRR/RIO et double rame le vendredi.
avatar
B81513
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 48
Localisation : ste pazanne,le mans
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  Rappel30 2017-11-07, 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]02/XI/2017. Urt. by Jaime, en Flickr

Un des habituels trains de soufre (dans ce cas une rame vide) remonte le cours de l'Adour prés de Urt à travers la VU BYE-Puyôo avec la 7330 en tête du 489790 Bayonne - Artix.

Jaime.-
Rappel30
Rappel30
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008

pj222 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  CC40107 2017-11-07, 21:29

. Bonsoir , à vous tous .
                   
                 . Une petite photo collecteur en noir et blanc qu'un ami m'a transmis (JL)
                 . Une relation d'un train complet de la SNPA (soufre) de Artix à Bayonne , 27 wagons trémi a trois essieux
                   remorqué par une BB 4600 ou 4700 le long du fleuve l'Adour à Urt .




                  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


                 . Bonne soirée à vous tous et à bientôt .

                 . A+ . CC 40107 ....**
CC40107
CC40107
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 71
Localisation : Biarrotte . 40390
Date d'inscription : 14/01/2012

pj222 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  Labourd-Navarre 2017-11-09, 14:14

Salut Jean-Louis.
J'ai cette photo, elle a été prise par Jean-Louis Poggi.
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7749
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne - Page 2 Empty Re: Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum