Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Rodez, UM pour un petit Lunéa...

2 participants

Aller en bas

Rodez, UM pour un petit Lunéa... Empty Rodez, UM pour un petit Lunéa...

Message  Montplaisir 2012-01-15, 01:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le parisien....
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rodez, UM pour un petit Lunéa... Empty Re: Rodez, UM pour un petit Lunéa...

Message  MOLY 2012-01-16, 01:48

Montplaisir a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le parisien....

Bonsoir Montplaisir, bonsoir à tous,
Je profite de ta photo du Rodez-Paris pour, petit clin d'oeil,te signaler qu'à défaut,peut etre(?), de s'etre rencontrés lorsque j'étais en activité,(Cf:sujet sur ton reportage à Luchon),celà aurait pu arriver ce jour là :je me suis trouvé à Rodez le 14 au soir, et ai aperçu ce train tel qu'il apparait à l'image,mais sans son photographe ?! Reçois en tout cas mes félicitations pour nous apporter,à nous les retraités,et à tous ceux,éloignés des rails,des flash-back sur notre passé,ainsi que des infos et reportages plus actuels,qui nous font mesurer les évolutions. Le site est varié,les contributeurs et photographes pertinents.
Petite interrogation technique,je m'aperçois ,et je ne sais si c'est le fruit du hasard,que,pratiquement,tous les trains de nuit que j'ai pu emprunter,ces derniers mois,se "balladent" avec une machine en véhicule,(ou UM,en diesel). Notamment les 3754/3755 Brive-Paris et retour,4720 Nice-Marseille puis Marseille-Toulouse(et au delà?). Certes,ce n'est pas nouveau,il nous arrivait, dans les années 80, de mettre une parisienne en véhicule à "l'occitan", pour atelier à PSO le lendemain,mais peut etre certains pourraient connaitre la raison d'une fréquence soutenue du phénomène! Pour Rodez-Brive,j'ai lu que la raison en était de fiabiliser l'acheminement en cas d'avarie. Merci de vos observations confirmant ou non,ces mises en véhicule et les motifs,s'ils existent.
A bientot.
avatar
MOLY
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 74
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rodez, UM pour un petit Lunéa... Empty Re: Rodez, UM pour un petit Lunéa...

Message  Invité 2012-01-19, 22:30

Salut,

Une belle Bleue à Rodez, c'est pas tous les jours... ! En UM avec une Multi, en plus... rare et plaisant !

Décidément, les trains de nuit sont vraiment magiques... !

Merci pour cette photo...

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodez, UM pour un petit Lunéa... Empty Re: Rodez, UM pour un petit Lunéa...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum