Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

locotracteur sympa

2 participants

Aller en bas

locotracteur sympa Empty locotracteur sympa

Message  Bruno 2011-11-13, 20:11

Coucou ! Pour manoeuvrer quelques wagons sur l' embranchement particulier de mon silo je cherchais un petit locotracteur sympa, sortant de l' ordinaire et de faible taille ... j' ai trouvé sous la forme du locotracteur GE 45 d'origine US de chez Bachmann sourire ... Ce truck est tout petit, 8.5 cm de long, soit un tiers de moins que la BB CFD à bielles et à voie métrique qui doit être l' engin français le plus approchant ! L' allure est superbe avec les bielles et le fonctionnement avec un transfo Fleischmann parfait; les ralentis sont spectaculaires, on accoste les wagons à une allure hyper réaliste ... En plus il est prééquipé d'un décodeur DCC qui rend l' engin immédiatement utilisable en digital (sans doute une question de CV à régler, le moteur grésille aux ralentis extrèmes), ce qui est bien pratique sur un réseau ! Une vue de la bête:

locotracteur sympa Ge45web

avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

locotracteur sympa Empty locotracteur sympa à franciser

Message  Bruno 2011-11-13, 20:21

Ce type d'engin est (était) très répandu aux états unis dans les entreprises et la desserte de .... silos à blé; utilisé aussi en Belgique dans la sidérurgie, un exemplaire au moins a circulé en France, une photo d'un modèle quasi identique, à la livrée rouge-orangé, est parue dans RMF 476 de Mars 2005, il était en stock chez Patry ... il est facile à "franciser" par l'ablation des marchepieds de manoeuvre et l' adjonction de 4 tampons ronds, rendez vous pour l'inauguration du silo ...

locotracteur sympa Gewagweb

avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

locotracteur sympa Empty Re: locotracteur sympa

Message  Invité 2014-02-10, 21:23

Bonjour,

Très sympa effectivement  clin d'oeil . Je n'ai pas réussi à trouver ses dimensions sur internet. Quelqu'un pourrait-il m'aider : longueur 8,5 cm, largeur ??, hauteur ??

Question subsidiaire : où puis-je l'acheter en France  scratch  ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Charles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

locotracteur sympa Empty locotracteur très sympa ...

Message  Bruno 2014-02-11, 21:51

acheté ici ... train.daliplume.com

longueur du chassis 85 mm , hauteur du toit de cabine par rapport au rail 40 mm et largeur hors tout 34 mm ...
Machine circulant indifféremment sans préparation sous DCC ou alimentation normale, le ralenti est génial et permet des accostages à tampons joints quasi parfaits, j'ai pas trouvé mieux ...  sourire 
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

locotracteur sympa Empty Re: locotracteur sympa

Message  cassaigneray 2014-02-11, 23:48

Choix plus approprié que celui d'un GE 44.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 73
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

locotracteur sympa Empty Re: locotracteur sympa

Message  Invité 2014-02-12, 08:39

Bonjour,

Je suis d'accord, le choix est beaucoup plus approprié  sourire . Par-contre, je suis surpris de l'écart de prix entre les GE 44 et GE 45 : à quoi cela peut-il tenir  yé  ?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

locotracteur sympa Empty écart de prix

Message  Bruno 2014-02-12, 11:31

'jour ... L'écart est en effet presque du simple au double ... la nouvelle fabrication du GE 44 n'inclut qu'un moteur sur un seul bogie (mécanique au demeurant de qualité) au lieu de 2 bogies motorisés autrefois, ce n'est sans doute pas là qu'il faut chercher, peut être dans l'intégration du décodeur DCC et du fonctionnement mixte pour le tracteur à bielles dont la mécanique est aussi plus délicate à monter ?
C'est une belle bête dont on peut gràce au ralenti se régaler du mouvement des bielles à satiété, avec un simple transfo de qualité genre Fleischmann; on aurait aimé un engin français de la même veine (la C de Jouef, ou un "Batignoles-Chatillon" souvent vu sur les ITE par exemple ...); j'essaie de décortiquer les 2 modèles pour un comparatif en photos ...
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

locotracteur sympa Empty Re: locotracteur sympa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum