Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Images d'histoire sur le Transpyrénéen

+26
Fabien
jlbcatala
steph 12
X 5546
Cathares65
TOSQUE Jean-Louis
franzi51
Fabrice
PPK
Montplaisir
stix
B81513
2D2_5300
Marco8601
BAGGINI Laurent
141R1187
X2824
ROUANET
Olimac
Labourd-Navarre
MOLY
BB4100
capitole67
cassaigneray
CFPOLO66
intermodalite
30 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  MOLY 2012-05-30, 11:34

Les "grandes cabines" vont de la 8588 à la 8646, à partir de 1973.
Les photos montrent une "petite cabine" à Ax-les-Thermes. Cette sous-série ne montait pas à La-Tour-de-Carol à cause du freinage rhéostatique, différent de celui des premières et d'un maniement plus brutal

Bonjour,
Merci à intermodalité pour ces vues originales de 8500 sur l'Ariège et à Raymond pour ses précisions façonnées et ciselées sous le "harnais" !
je réponds par une question sur la présence des 8500 entre Toulouse-Ax juste avant l'arrivée des 8600 au dépôt de Toulouse : Ces "petites cabines" n'auraient elles pas été engagées sur la ligne dans le cadre de la formation des agents de conduite de Foix ? Ensuite il n'est pas impossible que localement,il y ait eu couverture de certains trains par ces engins pour familiariser les Fuxéens avec ces machines. Je ne me souviens pas d'un roulement de 8500, à l'époque affectées aux Aubrais,sur l'Ariège(?). Encore une fois,je n'affirme rien.
Par contre,vers 1992,quelques 8500 "petites cabines",dont certaines avaient élu résidence à Toulouse, furent équipées d'automates programmables,petits micro-processeurs,qui ont permis de modifier également le circuit de puissance qui s'est apparenté à celui des 8588 à 8646. De ce fait,leurs performances en freinage rhéostatique étaient identiques,et,après précisions aux documents techniques des fascicules horaires,ces 8501 à 8587 modifiées ont pu faire quelques apparitions sur La Tour. Néammoins, les gestionnaires engins,sensibilisés sur leur inconfort en ligne,notamment sur cette voie encore vétuste à l'époque ,essayaient, autant que faire se peut,de ne pas trop les affecter sur l'Ariège.
Toute précision ou témoignage sera le bienvenu !
A bientôt !

MOLY
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-05-30, 11:57

Bonjour,

Effectivement des 8500 sont ensuite revenues sur la ligne et cela jusqu'à Latour en UM avec une 8600 menante, en particulier sur le Parisien.
Jamais elle ne sont remontées en solo excepté les CN actuels.

Les Cabannes bien sur. En queue de rame il y a du vieux....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par intermodalite le 2012-09-10, 11:27, édité 1 fois

intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Z 4700

Message  Invité 2012-06-03, 09:31

Ne confondons pas les grandes cabines et petites cabines avec les grandes Cabannes et les petites Cabannes car pour Intermodalité il n'y a que : les Cabannes et c'est tout ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, trêve de plaisanterie. Voici l'automotrice électrique préférée de notre ami ariégeois : la Z 4700 sinon rien !
Ici au dépôt de TOULOUSE dans les années 50.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-06-03, 11:58

Les Z 4700, je suis toujours preneur.
Trés beau cadeau.











Dernière édition par intermodalite le 2012-09-10, 11:27, édité 1 fois
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  BAGGINI Laurent 2012-06-03, 13:40

Bonjour intermodalité, bonjour à tous,

s'il te plait, as tu des photos des Cabannes entre la fin des années 80, milieu des années 90? Comment était cette gare durant ces années là?
Si tu as des photos, je suis preneur! Merci!

Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-06-03, 15:37

Bonjour Laurent

Dans les années 90, il ne restait que la voie principale et l'embranchement de la scierie.
Voir ma dernière photo concernant les 8500

A+
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  BAGGINI Laurent 2012-06-03, 18:22

Bonjour Intermodalité,

je suppose donc qu'avant il y avait une voie principale avec une voie de débord...??? heu
Si oui, en quelle année cette voie a t elle été déposée? Merci pour ce petit renseignement... Et si tu as quelques photos à nous mettre... Je suis preneur! Merci!
Bon je vais mettre quelques nouvelles sur mon sujet! A bientôt.
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-06-03, 20:16

Vues pour Laurent qui n'ont qu'un intérêt infrastructure et complètent mes contributions précédentes sur lesquelles on voit des BB 300 ou 4100 qui circulent sur une gare déjà simplifiée donc la dépose doit dater des années 70-75

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par intermodalite le 2012-09-10, 10:30, édité 2 fois
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  franzi51 2012-06-03, 21:01

👏
avatar
franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  BAGGINI Laurent 2012-06-03, 21:08

Re,

OUAH! SUPER MERCI!!! :20-20: :merci: :merci: :merci: :merci:

Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  Invité 2012-06-03, 23:02

Tiens! la halle marchandises des Cabannes a son toit qui fait une découpe dans l'angle.... ceux qui suivent un autre forum comprendront...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-06-04, 09:38

Oui la halle avait un avant toit sur les deux faces.
Pour garnir l'avant toit, il y avait sur chaque extrémités une structure en planches avec le bas visible sur les photos de Z 7100 précédentes.

A ce stade, la gare avait déjà été rénovée avec des volets métalliques extérieurs et des couleurs vert wagon. Auparavant les menuiserie avaient des volets marrons clairs à l'intérieur et elles étaient ocre rouge.

La rénovation doit dater de 1960.



avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  MOLY 2012-06-04, 09:59

Bonjour,
Merci pour vos chouettes photos. Soifran,la "Somua" est un document précieux et d'excellente qualité. Ces automotrices,(2 seulement),reçues neuves à Toulouse,avaient laissé un bon souvenir aux roulants qui les avaient utilisées,de par leur puissance notamment. Plusieurs années après leur retrait du service,certains en parlaient encore !
Quant aux 8600/8500,sans remettre en question les affirmations d'intermodalité,car mes activités à ce moment là ne me conduisaient pas, ou très peu, sur l'Ariège,et je resterai donc prudent sur le sujet, il me semble me rappeler, néanmoins ,que les modifications opérées,(automate,années 91/93) notamment sur les petites cabines,introduisaient surtout, des difficultés en freinage rhéostatique,cause de la nécessité de conserver la même machine en tête,pour redescendre vers Ax,avec les deux engins efficaces en "rhéostatique combiné". De nouvelles modifications rendirent la compatibilité opérationnelle,sachant que l'utilisation seule, des freinages rhéostatiques sur les deux engins en unités multiples,sans recours au frein à air, était à proscrire,la puissance de retenue,trop importante, pouvant provoquer des enchevêtrements de tampons.
Encore une fois,si quelqu'un dispose de précisions plus fiables,aucun problème...
A bientôt !
avatar
MOLY
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 74
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-06-04, 10:52

Pour le décrochement j'ai que ça à Roberville

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  MOLY 2012-06-04, 11:28

Re-bonjour,
Excusez moi de faire diversion dans un sujet d'images,mais je ne résiste pas à vous communiquer, un relevé de composition du train 14876 du 31/03/1975 ,(rentrée de vacances) !
Ce jour là ,j'avais monté une rame vide de Toulouse à La Tour, puis après coupure,avais redescendu en double traction, le 14874 de La Tour à Foix,composé des 4151+4154 en unités multiples, suivies en renfort de la 4249 (de Tarbes) pour 9 voitures/428 t. A Ax,même composition,mais 307 en tête.
Arrivée à Foix,je me raccordais sur la rame du 14876,descendue elle aussi de La Tour,pour ne constituer qu'un seul train.
Je fus relevé pour prendre un repos à Foix,mais pris note,(par curiosité et ...archivage?) de la composition de ce train entre Foix et Toulouse: 307+17 Véhicules / 821t ! Pour le profil de ligne,(favorable) :se rapprocher des docs de ce forum,merci aux contributeurs!
Ce train avait dû repartir de Toulouse avec une "grosse" machine, en marche facultative vers Paris.
A bientôt !
avatar
MOLY
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 74
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-06-04, 12:34

Merci Moly,

Ca c'était du train et en plus une 4200 en renfort. la je suis sur le C..

Pour faire un tel train aujourd'hui, il n'y a qu'une possibilité:
Organiser une rencontre de tout le Forum et de leurs amis pour un gastro à Puigcerda.....

On aurait BB 7200 UM jusqu'à foix avec pousse de 8600 de Foix à Tarascon et coupe à Ax pour monter 600 t avec les 7200 et le reste avec la 8600....

Bon j'ai pas regardé les RT...

avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  141R1187 2012-06-04, 19:26

MOLY a écrit:Re-bonjour,
Excusez moi de faire diversion dans un sujet d'images,mais je ne résiste pas à vous communiquer, un relevé de composition du train 14876 du 31/03/1975 ,(rentrée de vacances) !
Ce jour là ,j'avais monté une rame vide de Toulouse à La Tour, puis après coupure,avais redescendu en double traction, le 14874 de La Tour à Foix,composé des 4151+4154 en unités multiples, suivies en renfort de la 4249 (de Tarbes) pour 9 voitures/428 t. A Ax,même composition,mais 307 en tête.
Arrivée à Foix,je me raccordais sur la rame du 14876,descendue elle aussi de La Tour,pour ne constituer qu'un seul train.
Je fus relevé pour prendre un repos à Foix,mais pris note,(par curiosité et ...archivage?) de la composition de ce train entre Foix et Toulouse: 307+17 Véhicules / 821t ! Pour le profil de ligne,(favorable) :se rapprocher des docs de ce forum,merci aux contributeurs!
Ce train avait dû repartir de Toulouse avec une "grosse" machine, en marche facultative vers Paris.
A bientôt !

Aidez-moi, les trains 14874 et 14876 ont été des dedoublements du train normalement appelé 4870 LTL - PAZ de nuit?

Merci
141R1187
141R1187
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 73
Localisation : Georgsberg (Autriche)
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  MOLY 2012-06-04, 22:37

Re,
Effectivement,c'est bien le cas,lors des forcements,notamment en période de vacances,4 ou 5 trains pouvaient se succéder,autour de l'horaire du 4870,le soir,à La Tour;la plupart en direction de Paris,mais certains de la Bretagne,ou du Bénélux.
La particularité de ce train,outre sa longueur exceptionnelle,était de le voir remorquer jusqu'à Ax,par une 4200,fait rare sur l'Ariège.
En approfondissant mes recherches,j'ai également trouvé un 14870,sur 14874 à Foix, du 2/4/74,locos:8606+8609 en Unités multiples,avec 8 voit./389t,au départ de La Tour,puis 17 voit./791t,au départ de Foix.(mêmes engins).
Ces dispositions permettaient de soulager la gare de Toulouse des manoeuvres,pendant des périodes ,déjà ,de fort trafic.
Seul inconvénient,ces trains très longs dépassaient les limites des quais à Foix:pas très sécuritaire pour les voyageurs qui s'aventuraient,sur la piste,sans éclairage efficace.
A ma connaissance,ces mesures ne furent pas beaucoup reconduites.
A bientôt
avatar
MOLY
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 74
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  141R1187 2012-06-05, 16:03

On a réuni les trains à Foix pas à Ax-les-Thermes, ca m'étonne.
141R1187
141R1187
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 73
Localisation : Georgsberg (Autriche)
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-06-05, 18:37

Bonsoir,

Avec ces dédoublements, on commence la série 8600.

Trois W en fin de vacances qui montent vers Latour pour doubler le Parisien.

En montée, ça passait aux Cabannes entre 13h30 et 14h30.
Au début ça redescendait devant le Parisien. L'une des photos avec l'UM de 4100 en début de ce reportage (Page1 ou 2) représente l'un de ces trains vers 20h. Ce qui permettait d'avoir du jour pour photographier, alors que le Parisien du soir est infaisable.
Ensuite c'est descendu derrière le Parisien au bloc.

En début de vacances les W redescendaient vers Toulouse autour de 10h 10h30.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par intermodalite le 2012-09-10, 10:54, édité 1 fois
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  MOLY 2012-06-06, 10:17

Bonjour,
A 141R1187,je répondrais que la rampe de 15mm/m,autour de Mercus,pondère notablement la masse remorquable dans le sens Ax-Foix,pourtant globalement descendant,surtout lorsque une seule 300 assure la traction d' un train de plus de 800t!
D'autre part,Il n'est pas évident de réaliser un arrêt commercial sécurisé à Tarascon s/Ariège,pour des convois aussi longs,bien que n'ayant aucune mémoire de la marche suivie,ni des arrêts prévus.
Je suis également en mesure de rappeler aux plus anciens,une composition peu évoquée dans le forum : le 5/03/1981,le 4873 était remorqué par les 922+928,(de Limoges)+7 véhicules/289t., jusqu'à Ax; puis 4193+4110 et 4 véhicules/158t,jusqu'à La Tour,ce qui est moins original. Les 900 ont effectivement fréquenté la ligne ! A ma connaissance,pas de façon très assidue. Quelqu'un dispose t il de photos?
En attendant,merci et à bientôt !
avatar
MOLY
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 74
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  BAGGINI Laurent 2012-06-07, 22:25

Bonsoir à tous,

AH!!! Les BB8600! :love: :love: :love: :love:
Merci pour ces photos! Vivement la suite!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  Olimac 2012-06-20, 17:04

Robert,

Je te contacte ce soir par mail. J'ai enfin fini mes examens et je peux me consacrer à mon "Nouveau job" clin d'oeil
À ce soir.
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-06-20, 17:35

OK Camille, j'espère que tu vas faire sauter les bouchons de champagne alors...


Dernière édition par intermodalite le 2012-09-10, 10:53, édité 1 fois
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-06-20, 22:07

Remettons l'église au milieu du village.
Reprenons le bon ordre:

La première 8600 affectée en service régulier à Ax les Thermes.
Une 8600 qui était encore une 8500...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Plus tard elle ont pris leurs habitudes.
Utilisation du tiroir en garage....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par intermodalite le 2012-09-10, 10:19, édité 1 fois
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-06-20, 22:21

Avant qu'elles perdent leur vert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par intermodalite le 2012-09-10, 10:55, édité 1 fois
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  2D2_5300 2012-06-20, 22:28

Merci pour ces photos !!!
2D2_5300
2D2_5300
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 38
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  BB4100 2012-09-05, 12:03

Ce sujet traitant de photos anciennes, j'ai fusionné les derniers messages avec ce ce sujet là:

https://www.trainsdumidi.com/t7914-class-77-et-trains-modernes-sur-l-ariege#57351

Que je ne vous y reprenne pas, garnements! content
BB4100
BB4100
Expéditor
Expéditor

Masculin
Nombre de messages : 2063
Age : 38
Localisation : Toulouse / Saint Gaudens
Date d'inscription : 01/02/2007

http://bb4100-on-net.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 6 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum