Trains du MIDI
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LE TRAIN : Hors série Causses-Cevennes

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Message  Mikado 2010-10-08, 00:27

Bonjour,

ça y est le Hors série Le train est sorti (du moins je l'ai reçu).
Beaucoup de belles photos couleur; les 2/3 sont de xxxx et xxxx.
J'ai pour ma part quelques photos qui ont été retenues.

En ce qui concerne la ligne des Causses :
ma première impression est que malgré l'effort fait pour fournir des photos de trains originaux, 2/3 des clichés sont des Aubrac qui plus est en BB 8600 (peu de photos de BB 9400 et 9600). Bref, beaucoup de 8600 Fret, Multi ou En voyage.
En revanche, pas de photo d' X2800, X 2100, BB 66000.
Pas de trains spéciaux (X 24003, CC 7102, CC 6570), pas de train de nuit, de trains de travaux.
Pas de photos du train Gayssot (fret Clermont-St-Jory), du Cantal-Caussses.

Parmi les belles choses :
1 belle vue de Compeyre sur 2 pages par xxxx
3 photos couleur de Z7100 mais petites
1 beau train de fret en UM de 9400 à Compeyre
1 photo de l'Aubrac en UM 9400 bi-colore à Neussargues
1 photo du train d'infra en BB 69000 jaune à Tarnesque de xxxx
1 photo du W Millau-BZ en 8600 dans les vignes à Magalas
etc.

Commentaire : compte tenu des réactions, j'ai supprimé les noms cités. C'était maldroit et c'est sans dout un peu tard...

Complément après une lecture un peu plus minutieuse et afin d'être objectif :
Compte tenu du nombre de pages disponibles (35 pages), on peut considérer que le texte est très intéressant :assez complet et que l'essentiel est dit.
-Historique de la ligne : assez complet, le Béziers-Graissessac n'est pas occulté.
-Descriptif de la ligne : très précis (c'est le plus gros chapitre) : une carte avec les différents ouvrages d'art aurait néamoins été bienvenue (se reporter au bouquin "Les trains du toit de la France")
- Les moyens de traction : assez complet (la venue des BB 8100 au sud et les essais en 7200 auraient pu être évoqués).
- Les trains : description très succincte pour la période d'avant guerre mais assez complète pour la période contemporaine. Cependant les trains ayant circulé entre Le Monastier et Séverac comme le Lyon-Toulouse sont oubliés.
- L'avenir de la ligne et les diffrentes modernisations entamées sont évoquées.

Bref, pas mal du tout pour un sujet qui aurait mérité un hors série à lui tout seul


Dernière édition par Mikado le 2010-10-25, 18:51, édité 4 fois
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Message  Bruno 2010-10-08, 09:48

Vaut pas un clou ... le texte est sympathique, mais question photos , l'auteur est passé à côté de la plaque content: en particulier à propos des MV si caractéristiques de la ligne c'est pauvre !
J' ai déjà écrit sur un autre fil tout le "mal" que je pensais aussi d'Historail dont les 2 derniers numéros sont largement consacrés aux MV: une très bonne étude historique, mais les photos choisies pou rles Causses sont peu intéressantes au regard de ce qui a circulé !

Pour ce numéro du "Ttrain", Rien sur les trains spéciaux, les circulatiosn exceptionnelles, 11 photos sur la vingtaine consacrées aux BB 8600 concernent la livrée fret, pas de "verte", pas de photos du train de nuit ancêtre de l' Aubrac etc ...
C'est guère mieux pour la partie Cevennes ...

Une suggestion, créer un dossier sur les MV avec nos photos ou les circulations spécifiques à la ligne, comme il existe un dossier sur les BB 9400 ... ? Heureusement qu' il existe ce site !!
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Message  Mikado 2010-10-08, 10:35

Salut Bruno.

Effectivement gros manque en ce qui concerne les MV mais aussi les trains de machines (fréquents sur la ligne à une certaine époque).
Dommage également que Le Monastier-mende-la Bastiode ne soit pas traité.
Pour info, j'avais également fourni pas mal de photos de "spéciaux", du train de nuit et même de trains de pélerins...

Pour ce qui est de l'Aubrac; très peu de photos en BB 9400/9600 alors qu'elles l'ont tracté pendant plus de 20 ans.
Par contre, les amoureux des BB 8600 en livrée FRET seront gâtés.
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Message  BB4100 2010-10-08, 10:46

Mikado a écrit: C'est que je dois faire des photos pourries.
Sûrement content: content: content: :yep:

Il ne reste plus qu'à éditer un livre de photos sur le Causse. De toutes façons l'étude historique a déjà été écrite et réécrite...
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Message  Mikado 2010-10-08, 11:29

Salut Sylvain.

Je garde donc mes photos pourries pour l'instant.... content:

Pour contre, j'ai depuis déjà plusieurs années dans l'idée de faire un bouquin sur la ligne des Causses, mais pas tout seul compte tenu de la masse de travail que ça représente.
Les Trains du toit de la France de la Régordanne est un excellent bouquin (dont j'ai les 2 éditions) mais il y manque finalement pas mal de choses :
- Aucun plan des installations fixes (bâtiment et gares)
- Des cartes et plans qui pourraient être complétés
- Des compléments à apporter sur la technique (voie, électrification...)
- Peu de photos des dépôts de Séverac ou Bédarieux
- compte tenu de la date de publication, il manque beaucoup de choses sur l'exploitation de la ligne dans les années 90 et 2000 : la fin de l'Aubrac, la suppression du train de nuit, le développement plus poussé de la régionalisation, le trafic fret sur St Chély....

Bref, je pense que l'on peut faire quelque chose de différent et de complet, en mettrant pas mal l'accent sur la photo et les documents "modélistes".

J'avais un peu mis ce projet en sommeil cause vie familiale et déménagement, mais tout cela me redonne envie de m'investir dans un tel projet.
J'avais déjà évoquée cet idée Voies Ferrées mais sans réelle concrétisation.
Je cherche donc des collaborateurs qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure : l'appel est lancé.
Si ça vous tente, que vous souhaitez vous investir, n'hésitez pas à me contacter.
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Message  JPF 2010-10-08, 11:37

Mikado a écrit:Salut JP.

Eh oui, j'en avais un bon paquet et leur en ai fourni quelques unes : peine perdue. C'est que je dois faire des photos pourries.

En effet ce doit être pour ça :rigol!: :rigol!: :rigol!:


Il faut d'abord servir les copains .......tu sais bien !!! :dehors:
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Message  BB4100 2010-10-08, 11:43

L'dée me plait.
Un bouquin comme celui Michel Viers et Bernard VIEU les chemins de fer du Tarn, avec profusion de photos, de cartes, de plans et de documents divers.

C'est un boulot énorme et actuellement, je ne peux pas me lancer aussi là dedans, je suis engagé dans pas mal de choses qui prennent du temps. Par contre, si tu as besoin d'un coup de main ponctuel, c'est sans souci.
En tous cas, tiens moi au courant, ma situation peut se débloquer.
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Message  Invité 2010-10-08, 12:17

salut,

effectivement il manque pas mal de truc.

Moi aussi j'ai fourni des photo de spéciaux, et des 9600, et de la desserte, etc.....

Mais pour moi le plus gros problême a été le delai pour l'envoi des photos. Le 15 juillet j'ai reçu un courrier m'expliquant que le programme des parutions des HS était changé, et qu'il fallait des photos pour le 15 Aout. Et comme je partai 3 semaines au portugal, j'ai fait une sélection dans l'urgence, laissant de coté des clichés interressant par manque de temps. Et je ne doit pas être le seul dans ce cas.

Pour ce qui est de ton projet Jean Mi, tu devrais peut être te tourner du coté du Cabri....

Et puis dans la mesure de mes connaissances et de mon temps libre, je veux bien te filer un coup de main...

@+, yoyo
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Message  Invité 2010-10-08, 12:48

Salut,
lionel.suty a écrit:Le 15 juillet j'ai reçu un courrier m'expliquant que le programme des parutions des HS était changé, et qu'il fallait des photos pour le 15 Aout.
Et encore tu as été averti. Moi je ne n'ai appris cette anticipation que par le bouche à oreille fin juillet alors que j'avais été mis au courant depuis RailExpo 2010.

Du coup j'ai rien envoyé et je ne le regrette presque pas au vu du résultat...

A+

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Message  Mikado 2010-10-08, 13:28

Re-salut à tous.

Merci à Sylvain et Lionel pour la proposition. :;-):
Pour ce qui est de l'éditeur, on verra, je vais d'abord essayer de mettre au propre toutes mes idées pou présenter quelque chose qui tienne la route. Mais de toute façon, je ne me lancerai pas tout seul. Il est des domaines que je ne maitrise pas (technique de la voie, traction par exemple) et où l'aide d'un spécialiste est indispensable.

Pour Pascal :
Je m'étonnais aussi de ne pas voir tes photos....
J'ai reçu une lettre courant de l'été mais toutes mes diapos étant en cartons après mon déménagement, ça m'a demandé de longues soirées de travail afin de présenter une sélection de clichés intéressants. Tout ça pour pas grand chose au final.
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Message  Bruno 2010-10-08, 14:49

Bon, ça progresse ... Je me suis fait plusieurs classeurs sur les lignes du triangle du Cantal et des Causses histoire d'y voir plus clair dans mes notes ... J' avais même fait un recueil de tous les articles parus à ce sujet avant de découvrir une revue de presse dans Massif Central Ferroviaire ...
C'est avec plaisir que je donnerais les droits de quelques photos que j' ai souvent mises sur quelques forums (les trains de l' histoire notamment ...) pour moi un bon bouquin exaustif est à écrire, j' aimais bien l' approche, l' esprit et la qualité de repro des photos de "Causses & Cevennes" paru à la Régordane je crois ... A suivre!
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Message  Mikado 2010-10-08, 15:32

Il va falloir qu'on se parle ! content:

J'ai moi aussi plusieurs classeurs de doc sur le sujet et ai commencé à chercher dans les archives départementales.... J'ai trouvé des choses intéressantes mais il me manque encore pas mal de choses.

Pour info, le bouquin "Sur les rails des causses et des Cevennes" est paru aux éditions du Cabri.
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Message  Invité 2010-10-08, 18:33

Bruno a écrit:Vaut pas un clou ... le texte est sympathique, mais question photos , l'auteur est passé à côté de la plaque content: en particulier à propos des MV si caractéristiques de la ligne c'est pauvre !
J' ai déjà écrit sur un autre fil tout le "mal" que je pensais aussi d'Historail dont les 2 derniers numéros sont largement consacrés aux MV: une très bonne étude historique, mais les photos choisies pou rles Causses sont peu intéressantes au regard de ce qui a circulé !

Pour ce numéro du "Ttrain", Rien sur les trains spéciaux, les circulatiosn exceptionnelles, 11 photos sur la vingtaine consacrées aux BB 8600 concernent la livrée fret, pas de "verte", pas de photos du train de nuit ancêtre de l' Aubrac etc ...
C'est guère mieux pour la partie Cevennes ...

Une suggestion, créer un dossier sur les MV avec nos photos ou les circulations spécifiques à la ligne, comme il existe un dossier sur les BB 9400 ... ? Heureusement qu' il existe ce site !!

C'est pas nouveau et bien dans l'esprit de la plus française des revues allemandes, on fait une daube en vitesse avec 4 merdes et on coupe l'herbe sous les pieds de ceux qui avaient tout ce qu'il fallait pour faire un chef d'oeuvre. C'est comme ça que la suite des bouquins de JPVL sur les anciennes compagnies n'a jamais été publiée (alors que prête à être mise sous presse). Regardez le HS sur les BB MIDI, pas une seule photo à l'ouest de Toulouse, j'en passe et des meilleurs, je ne feuillette même plus leur HS sachant que c'est du mauvais papier.
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Message  Mikado 2010-10-09, 10:35

Bonjour,

Regardez le HS sur les BB MIDI, pas une seule photo à l'ouest de Toulouse, j'en passe et des meilleurs, je ne feuillette même plus leur HS sachant que c'est du mauvais papier.
Dans celui-ci il y a en tout et pour tout :
1 photo de BB 4100
1 photo de BB 4200....
ça fait pas lourd quand on pense au nombre d'années où elles ont sillonné la ligne (un peu plus de 50 ans).


Dernière édition par Mikado le 2010-10-14, 13:51, édité 1 fois
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Message  141R1187 2010-10-09, 19:26

WILLIGENS a écrit:
C'est pas nouveau et bien dans l'esprit de la plus française des revues allemandes, on fait une daube en vitesse avec 4 merdes et on coupe l'herbe sous les pieds de ceux qui avaient tout ce qu'il fallait pour faire un chef d'oeuvre. C'est comme ça que la suite des bouquins de JPVL sur les anciennes compagnies n'a jamais été publiée (alors que prête à être mise sous presse). Regardez le HS sur les BB MIDI, pas une seule photo à l'ouest de Toulouse, j'en passe et des meilleurs, je ne feuillette même plus leur HS sachant que c'est du mauvais papier.

Bonsoir,

Mais il me semble, je ne possède pas tous les HS Le Train, que les auteurs sont francais, comme Jean-Marc Dupuy pour l'HS BB Midi (et pour des autres) et Olivier Constant pour l'HS 141R S-E et RM. Pour moi les HS Le Train sont une source, parfois à remettre en question, mais étant donné que je possède des autres sources les HS Le Train sont une source qui peut servir. "Du mauvais papier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "
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Message  Bruno 2010-10-09, 22:08

Je l' ai acheté ... pour 2 photos soit 3,75 € la photo pour la partie Causses ...
Sait-on jamais, dans 10 ans je serai content de l' avoir quand je ferai du VTT entre Engayresque et Millau content: pour l' heure la seule chose que j' ai trouvé de bien c'est des compositions de trains à 2 voitures qui vont m' inspirer en Ho et que je n' avais pas vues illustrées avant !
C'est maigre mais ça complète ce que j' ai glané sur le net ... The bouquin est à écrire, au boulot les gars !
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Message  Mikado 2010-10-10, 10:41

Bonjour ,

Bonsoir,

Mais il me semble, je ne possède pas tous les HS Le Train, que les auteurs sont francais, comme Jean-Marc Dupuy pour l'HS BB Midi (et pour des autres) et Olivier Constant pour l'HS 141R S-E et RM. Pour moi les HS Le Train sont une source, parfois à remettre en question, mais étant donné que je possède des autres sources les HS Le Train sont une source qui peut servir. "Du mauvais papier "
Globalement, je trouve que les Hors-série Le Train sont de très bonne facture, sont riches en photos et constituent une belle source d'information.
En revanche, j'avoue être très déçu par le choix iconographique fait cette fois...
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Message  141R1187 2010-10-10, 10:59

Mikado a écrit:Bonjour,
...., je trouve que les Hors-série Le Train sont de très bonne facture, sont riches en photos et constituent une belle source d'information.
...

...pour ma part une belle source complémentaire et photographique en ce qui concerne les compos des trains SNCF notamment ep IIIb / IVa .... comme celle du tr 1021 (HS 141R S-E et RM) PAZ-Cerbère.
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Message  L'Aubrac 2010-10-13, 19:18

Bonsoir

Une photo forte intéressante celle de la vue de la gare de Clermont avec en arrière plan l'ex-bâtiment "Clermont-Gare CTC" de La Poste.
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Message  Invité 2010-10-14, 12:46

Salut,
Si j'ai bien saisi tous vos commentaires, on peut s'abstenir d'acheter le hors-série?!Autant que l'argent serve à quelquechose d'utile et instructif.Merci.
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Message  Bruno 2010-10-14, 16:24

Readii94 a écrit:Salut,
Si j'ai bien saisi tous vos commentaires, on peut s'abstenir d'acheter le hors-série?!Autant que l'argent serve à quelquechose d'utile et instructif.Merci.

Tout dépend de ton regard sur la presse ferroviaire: perso, j' achète toujours et je critique après (j' aime pas les gars qui se planquent au super marché pour lire une revue et l' abandonner après dans un coin, 1° il faut bien que la Presse vive et de ce point de vue en France on lit de moins en moins ! 2° il faut encourager la Presse (pas la médiocrité !!) comparons avec l' Allemagne où je me délecte du nombre et surtout de la qualité des revues ferroviaires entre autres, voir aussi le rayon Pompiers et vous serez édifié !) mais j' ai les moyens de sacrifier 15 € (enfin, y' a des limites !).

Blague à part, comme indiqué plus haut, si tu aimes les compos contemporaines, essentiellement BB 8600+ 2 voitures TER ou un panachage de Corail VTU et TER, tu aimeras ... globalement les ouvrages consacrés à la ligne des Causses sont peu nombreux et donc rejoignent d'office ma bibliothèque, parfois dépecés et recomposés dans le classeur ad hoc, les photos reviennent alors moins cher qu' une carte postale ou un tirage papier !
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Message  Invité 2010-10-15, 07:17

Merci Bruno,
Plutôt amateur ép. 3 et 4.Donc...
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Message  Invité 2010-10-20, 22:05

Il est à noter dans ces HS sur les lignes la forte place consacrée aux compositions très récentes, je trouve cela redondant avec l'atlas du même éditeur ! PAr contre, ce qui m'énerve, ce sont les petits compléments qui paraissent dans la revue générale pour annoncer le HS (3-4 pages et des photos qui ne se trouvent pas dans le HS, c'est navrant de nous forcer ainsi !). Perso, je ne marche pas dans cette façon de faire !
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Message  Bruno 2010-10-20, 22:43

pascal_pmidi a écrit:Il est à noter dans ces HS sur les lignes la forte place consacrée aux compositions très récentes, je trouve cela redondant avec l'atlas du même éditeur ! PAr contre, ce qui m'énerve, ce sont les petits compléments qui paraissent dans la revue générale pour annoncer le HS (3-4 pages et des photos qui ne se trouvent pas dans le HS, c'est navrant de nous forcer ainsi !). Perso, je ne marche pas dans cette façon de faire !

J'avais remarqué aussi ... moi non plus je ne marche pas, je ne me suis jamais abonnné à LR non plus pour quasiment les mêmes raisons: découpage des articles pour les répartir sur plusieurs n° quitte à délayer ... dommage, c'est comme ça qu' on perd des clients !
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Message  Invité 2010-10-23, 09:06

Bonjour à tous,

Un de mes amis m'a dit qu'on parlait de moi sur un forum à propos du récent trimestriel du magazine
Le Train traitant des Causses et des Cévennes.

Une fois le lien reçu, je me suis inscrit et mis en quète du fameux post.

Et ô surprise, qui parle de moi ? Jean michel Biscarat, un ami ou plutôt une connaissance de plus de vingt ans.

J'ai donc parcouru les deux pages, et puisque je suis cité et un peu mis au "banc des accusés" par l'abondance de mes photos dans ce trimestriel, voici ce que je peux en dire.

Tout d'abord, quand j'ai reçu le trimestriel et ai constaté que beaucoup de mes photos avaient été
retenues, je me suis dit que ça allait créer quelques tensions ou réactions de la part de certains.

Et ça n'a pas loupé, mais en général les réactions ont été plus sympa, un ami (un vrai) m'a dit que ce numéro était presque un spécial "ERIC DELDON", mais venant de ce pur Cantalien je savais que c'était une boutade.

Donc mon cher Jean Michel si l'affluence de mes photos dans ce spécial te gène à ce point, moi je n'y suis pour rien !

Je ne suis pas un salarié des éditions Publitrains (Le Train), je ne connais pas non plus personnellement l'auteur de cet ouvrage, ne fais pas partie de l'équipe rédactionnelle et ne tutoie pas encore le rédacteur en chef de cette revue que je n'ai d'ailleurs encore jamais rencontré dans telle ou telle exposition.

Si vous prenez les récents ouvrages parus chez le même éditeur, vous pourrez constater que dans le spécial sur les BB 22200 je n'ai que 3 photos et à peu près la même chose dans les précédents (ATLAS et encyclopédie du matériel moteur tome 7), alors est-ce vraiment du copinage ?

Personnellement, je me vois mal aller me plaindre sur un forum (ou ailleurs), libre à la rédaction de choisir les clichés, tout le monde ne peut avoir le même avis.

Je vois aussi Jean Michel que je ne suis pas (malgré mes nombreuses photos) dans TON quinté des plus belles photos publiées dans cet ouvrage.

Alors cela ne m'étonne pas et très sincèrement cela ne me gène pas car je n'ai pas un ego surdimentionné, mais explique moi pourquoi tu pratiques les mêmes coins photo et que quelquefois pour ne
pas dire souvent à une époque, nous étions côte à côte pour effectuer ces clichés ??

Ou sinon (toujours parce que je ne suis pas dans ton quarté) c'est moi qui fait des photos pourries, enfin selon toi...

Mais bon, ça ne me dérange pas non plus car je ne pratique pas la photo pour les autres mais pour me faire plaisir, et ce n'est pas non plus une compétition à la publication, car voir mon nom et mes photos ou pas dans un magazine, ne m'empêche pas de dormir, mais je ne dis pas que cela ne fait pas plaisir quand cela arrive.

Et pour en finir avec cette (sombre histoire), je vais un peu parler de son contenu.

Moi aussi (Jean Michel) j'avais envoyé des photos de BB 9600, de BB 66000, de TTX d'X 2100 et avec de la neige etc...

J'avais envoyé très peu de dias avec du matériel moderne (livrée LR, BB 8600 Fret etc...) et quelques clichés de circulations assez rares, mais il n'ont pas étés retenus...

Sur le contenu de l'ouvrage, je pense qu'il y a des choses qui manquent, et que certaines photos auraient dues être mieux mises en valeur, c'est à dire sur plus de surface et pas en tout petit dans un coin de page.

Bien entendu je ne parle pas de mes photos, mais de toutes celles où figurent des matériels qui sont pour moi emblématiques de la ligne (BB MIDI, BB 9400, Z 7100 et j'en passe).

Alors puisque (Jean Michel) tu es décidé à sortir ton bouquin sur les Causses, moi j'ai qu'un truc à te dire, Fonce !!

Et j'espère (très sincèrement) que tu y arriveras et ne doute pas un seul instant que ce sera un excellent ouvrage. ( je finis par une amabilité, je ne suis pas assez rancunier on me l'a souvent dit).

Voilà ce que j'avais à dire, donc j'espère mon cher Sylvain que tu ne censureras pas ce "droit de réponse", j'ai bien lu la charte.

Amitiés à tous !

ERIC DELDON

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