Des Francaises en Siberie!
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
Des Francaises en Siberie!
Un petit signe pour vous les amis!
Lorsque en 1956, a la suite d une visite de Guy Mollet en Union Sovetique, il est decide d'electrifier en Sibérie suivant le systeme francais 25000 volts, il est commande en France une serie 20 locomotives avec freins a recuperation pour les marchandises pouvant rouler les 100km-h et 30 pour les trains de passagers a 160km-h. Toutes les 50 sont equipees de l ignitron.
La premiere arrive par la mer en avril et 1959 et en 1963 les 50 locomotives sont au depot de KRASNOYARSK en Siberie.
Mais l exploitation a pose beaucoup de probleme, notamment les equipes de maintenance, ouvriers, techniciens, ingenieurs sovietiques ne possedaient pas les connaissances requises et etaient seulement habilent a travailler sur des systemes eletromecaniques plus simples.
Cependant la derniere a ete radie du depot de Krasnoyarsk en 1987 et reste entretenue et en fonction sur des trains speciaux, au Musee des chemins de fer d'Ekaterinburg.
Voici Nikita Krouchshev (passionne des chemins de fer electriques!) qui vient visiter la Fr07 (F de "alternatif" et R de "recuperation"):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici la F22 quelquepart dans les annees soixante-dix:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voici a nouveau la Fr07, qui a vecu plus longtemps que Nikita, et qui est devenue entre-temps la Fk07 (K comme "silicium";remplacement du ignitron pour un redresseur a silicium) exposee.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lorsque en 1956, a la suite d une visite de Guy Mollet en Union Sovetique, il est decide d'electrifier en Sibérie suivant le systeme francais 25000 volts, il est commande en France une serie 20 locomotives avec freins a recuperation pour les marchandises pouvant rouler les 100km-h et 30 pour les trains de passagers a 160km-h. Toutes les 50 sont equipees de l ignitron.
La premiere arrive par la mer en avril et 1959 et en 1963 les 50 locomotives sont au depot de KRASNOYARSK en Siberie.
Mais l exploitation a pose beaucoup de probleme, notamment les equipes de maintenance, ouvriers, techniciens, ingenieurs sovietiques ne possedaient pas les connaissances requises et etaient seulement habilent a travailler sur des systemes eletromecaniques plus simples.
Cependant la derniere a ete radie du depot de Krasnoyarsk en 1987 et reste entretenue et en fonction sur des trains speciaux, au Musee des chemins de fer d'Ekaterinburg.
Voici Nikita Krouchshev (passionne des chemins de fer electriques!) qui vient visiter la Fr07 (F de "alternatif" et R de "recuperation"):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici la F22 quelquepart dans les annees soixante-dix:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voici a nouveau la Fr07, qui a vecu plus longtemps que Nikita, et qui est devenue entre-temps la Fk07 (K comme "silicium";remplacement du ignitron pour un redresseur a silicium) exposee.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Des Francaises en Siberie!
!!!ERRATUM!!!: Krouchshvev visite la Fp07 et pas Fr 07 comme j ai dit. Donc, Fp avec p comme "passager"!!
Invité- Invité
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Des Francaises en Siberie!
Ce reportage m'avait échappé !!!
Belle curiosité en tout cas !
Belle curiosité en tout cas !

Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5361
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Des Francaises en Siberie!
Moi aussi, je l'avais raté ce reportage : la descendance des belles CC 7100 en URSS...
Invité- Invité
Re: Des Francaises en Siberie!
Merci pour ce reportage ! Je trouve que ces machines ressemblent beaucoup aux 276 de la RENFE.
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|