Pk 120,5 : Gare de Lannemezan (65)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI ::
● Ligne Toulouse – Tarbes – Pau – Puyôo – Bayonne et Puyôo - Dax ::
● Gares de la Ligne ::
● Pk 120,5 : Gare de Lannemezan (65)
Page 1 sur 1
Pk 120,5 : Gare de Lannemezan (65)
Dernière édition par Fabrice le 2013-09-01, 21:36, édité 4 fois (Raison : fusionnement sujets)
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 8544
Age : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Pk 120,5 : Gare de Lannemezan (65)
:merci: pour cette photo qui va devenir chose plutot rare, il n'en reste pas beaucoup de cette couleur
cédric revel- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : sorèze - tarn
Date d'inscription : 31/05/2007
Re: Pk 120,5 : Gare de Lannemezan (65)
Salut,
Ce TER est assuré par une 9300 + 6 voitures les samedi, et 9300 + 4 voitures les dimanche. Pourtant, je ne pense pas qu'il y ait plus de voyageurs les week end ??
Ce TER est assuré par une 9300 + 6 voitures les samedi, et 9300 + 4 voitures les dimanche. Pourtant, je ne pense pas qu'il y ait plus de voyageurs les week end ??
Invité- Invité
Re: Pk 120,5 : Gare de Lannemezan (65)
Donc venderdi dernier c'était la Z2 qui en plus a dû recupérer les naufragés du CIC 14140 supprimé du fait de la grève qui dure depuis quelques jours à Tarbes. A l'arrivée à Toulouse ça debordait, les clients étaient debouts pour certains...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 8544
Age : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Pk 120,5 : Gare de Lannemezan (65)
Oui en effet, vendredi c'était le bazard en gare de Toulouse ! Ils annonçaient des retards de 40 min à 1h00 pour les trains venant de Tarbes en fin d'après midi, à l'heure de pointe ! Comme la plupart de ces rames sont réutilisées dans la foulée, les quais débordaient eux aussi ...
Invité- Invité
Re: Pk 120,5 : Gare de Lannemezan (65)
bonjour,
en effet c'est une compo de 6 caisses les samedis et voici ce que celle-ci à fait avant:
le vendredi depart de toulouse avec le 872711 pour hendaye,
elle remonte ensuite dans la foulée en W sur dax et assure ensuite le 867706 de dax à tarbes et enfin le samedi le 72728.
normalement les lundis c'une compo à 4 caisse egalement: 72701+72728
en effet c'est une compo de 6 caisses les samedis et voici ce que celle-ci à fait avant:
le vendredi depart de toulouse avec le 872711 pour hendaye,
elle remonte ensuite dans la foulée en W sur dax et assure ensuite le 867706 de dax à tarbes et enfin le samedi le 72728.
normalement les lundis c'une compo à 4 caisse egalement: 72701+72728
B81513- Postamateur
-
Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : ste pazanne,le mans
Date d'inscription : 20/01/2008
2 trains à LANNEMEZAN
Bonjour,
j'ai été hier à lannemezan pour voir la desserte de labarthe(AKERMA) mai pas de chance pas desserte ce jour la.
voici le train 434871 ST JORY - LANNEMEZAN, à son terminus, les wagons derriere viennent de l'ITE TEMBEC de ST GAUDENS et reparte sur st jory l'apres-midi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et l'arrivée du corail 14131 TOULOUSE-BAYONNE emmené par la BB7304
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai été hier à lannemezan pour voir la desserte de labarthe(AKERMA) mai pas de chance pas desserte ce jour la.
voici le train 434871 ST JORY - LANNEMEZAN, à son terminus, les wagons derriere viennent de l'ITE TEMBEC de ST GAUDENS et reparte sur st jory l'apres-midi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et l'arrivée du corail 14131 TOULOUSE-BAYONNE emmené par la BB7304
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
B81513- Postamateur
-
Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : ste pazanne,le mans
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Pk 120,5 : Gare de Lannemezan (65)
Comment ça se fait le changement de "bout" du convoi ne se fait à Montréjeau pour la desserte de Tembec ??
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1689
Age : 35
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: Pk 120,5 : Gare de Lannemezan (65)
bonsoir,
pour les wagons qui vienne de st gaudens je sais pas trop.
je suppose que comme ce jour la, il y avait pas de lots pour akerma, il a tout ramené à lannemezan.
a priori le mécano qui fait ce train repart en voyageur sur tarbes avec le 14131 et sans doute un autre tarbais reprend ce train l'apres-midi.
pour les wagons qui vienne de st gaudens je sais pas trop.
je suppose que comme ce jour la, il y avait pas de lots pour akerma, il a tout ramené à lannemezan.
a priori le mécano qui fait ce train repart en voyageur sur tarbes avec le 14131 et sans doute un autre tarbais reprend ce train l'apres-midi.
B81513- Postamateur
-
Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : ste pazanne,le mans
Date d'inscription : 20/01/2008
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5354
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5354
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5354
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Pk 120,5 : Gare de Lannemezan (65)
Bonjour,
Encore merci de nous faire part de ces documents rares, et photos "témoin" !
Lannemezan me fait penser que la toute première fois que je suis allé à Tarbes, en cabine de conduite, (comme aide-conducteur), j'ai découvert une situation à laquelle je n'ai plus jamais été confronté par la suite.
En montant depuis Montréjeau, après le pont "des soupirs", on rencontrait la signalisation mécanique de Lannemezan, (avertissement, ralentissement 30), et après avoir franchi la double bosse au profil bien marqué, dans la dernière courbe à gauche avant la gare, se trouvaient les indications d'entrée de gare, (carré, rappel de ralent. 30, et avertissement).
Ce jour là, le carré présenta sa cocarde, en position intermédiaire, situation anormale, mais néanmoins prévue par le fameux "titre I, signaux":
Arrêt, reconnaissance auprès de l'aiguilleur qui manœuvre le signal, puis, après qu'il eut effectué ses contrôles, il nous délivra un bulletin de franchissement, "bulletin C".
Autre observation, mais toujours d'actualité, celle-ci :
Aux trains 5477, 5479, etc.., à certaines saisons,(l'hiver principalement), le lever du soleil nous surprenait dans cette longue rampe avant Lannemezan.
Par temps sec, (donc sans souci d'adhérence), et ciel lumineux, il était aussi tonifiant que merveilleux de rouler, fenêtre ouverte sur toute la chaîne pyrénéenne, dont les couleurs vives des sommets se dégradaient vers la vallée, en des nuances exceptionnelles, que les adeptes des expéditions et escalades en montagne connaissent bien.
A contrario, par temps bouché et humide, rien à voir ! Notamment, sur les 7200, où l'électronique, en cas de patinage, commandait automatiquement une réduction d'effort, telle que l'intensité délivrée ne suffisait plus à monter ces trains lourds sur le plateau.
En cas d'arrêt, si les sablières étaient encore suffisamment garnies, l' ouverture du robinet "essai sablage", situé sur le coté de l'engin, et dont le débit était plus généreux que la commande en cabine, a permis bien souvent de se tirer d'affaires.
Anecdotes de métier sans originalité particulière, mais,... je fais ce que je peux !
A bientôt !
Encore merci de nous faire part de ces documents rares, et photos "témoin" !
Lannemezan me fait penser que la toute première fois que je suis allé à Tarbes, en cabine de conduite, (comme aide-conducteur), j'ai découvert une situation à laquelle je n'ai plus jamais été confronté par la suite.
En montant depuis Montréjeau, après le pont "des soupirs", on rencontrait la signalisation mécanique de Lannemezan, (avertissement, ralentissement 30), et après avoir franchi la double bosse au profil bien marqué, dans la dernière courbe à gauche avant la gare, se trouvaient les indications d'entrée de gare, (carré, rappel de ralent. 30, et avertissement).
Ce jour là, le carré présenta sa cocarde, en position intermédiaire, situation anormale, mais néanmoins prévue par le fameux "titre I, signaux":
Arrêt, reconnaissance auprès de l'aiguilleur qui manœuvre le signal, puis, après qu'il eut effectué ses contrôles, il nous délivra un bulletin de franchissement, "bulletin C".
Autre observation, mais toujours d'actualité, celle-ci :
Aux trains 5477, 5479, etc.., à certaines saisons,(l'hiver principalement), le lever du soleil nous surprenait dans cette longue rampe avant Lannemezan.
Par temps sec, (donc sans souci d'adhérence), et ciel lumineux, il était aussi tonifiant que merveilleux de rouler, fenêtre ouverte sur toute la chaîne pyrénéenne, dont les couleurs vives des sommets se dégradaient vers la vallée, en des nuances exceptionnelles, que les adeptes des expéditions et escalades en montagne connaissent bien.
A contrario, par temps bouché et humide, rien à voir ! Notamment, sur les 7200, où l'électronique, en cas de patinage, commandait automatiquement une réduction d'effort, telle que l'intensité délivrée ne suffisait plus à monter ces trains lourds sur le plateau.
En cas d'arrêt, si les sablières étaient encore suffisamment garnies, l' ouverture du robinet "essai sablage", situé sur le coté de l'engin, et dont le débit était plus généreux que la commande en cabine, a permis bien souvent de se tirer d'affaires.
Anecdotes de métier sans originalité particulière, mais,... je fais ce que je peux !
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Nombre de messages : 543
Age : 71
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: Pk 120,5 : Gare de Lannemezan (65)
Il serait intéressant d'avoir également le plan de Tournay si c'est possible.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1260
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
PPK- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1120
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007
Re: Pk 120,5 : Gare de Lannemezan (65)
Une BB 75000 et deux wagons arrivent juste en gare de LANNEMEZAN hier en provenance de la ligne de Sarrancolin.
Depuis Labarthe je présume.

Depuis Labarthe je présume.

Invité- Invité
Re: Pk 120,5 : Gare de Lannemezan (65)
Bonjour,
Ce sont les citernes venant de l'usine Arkéna de Labarthe, cela doit être du dangereux, l'usine est classée Seveso 2.
Les caténaires ne servent plus à grand chose sur ce bout de ligne à la voie refaite dans la courbe de sortie de Lannemezan.
Quand je pense que j'ai remis à trop tard de faire des photos lorsque le trafic se faisait jusqu'à Beyrede.
Claude
Ce sont les citernes venant de l'usine Arkéna de Labarthe, cela doit être du dangereux, l'usine est classée Seveso 2.
Les caténaires ne servent plus à grand chose sur ce bout de ligne à la voie refaite dans la courbe de sortie de Lannemezan.
Quand je pense que j'ai remis à trop tard de faire des photos lorsque le trafic se faisait jusqu'à Beyrede.



Claude
claude1- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1444
Age : 70
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Pk 120,5 : Gare de Lannemezan (65)
Merci Claude pour les infos.
Dans la courbe de Lannemezan, venant de Labarthe, le train avait de la gueule. Hélas je n'étais pas au bon endroit pour la photo ...
Dans la courbe de Lannemezan, venant de Labarthe, le train avait de la gueule. Hélas je n'étais pas au bon endroit pour la photo ...
Invité- Invité
Re: Pk 120,5 : Gare de Lannemezan (65)
Pour la loco c'est en fonction des disponibilités soit en 7200 ou 75400...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 8544
Age : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
PPK- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1120
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007
Farfafoulles aime ce message
Re: Pk 120,5 : Gare de Lannemezan (65)
Sympa cette petite rame !
SSP- Postamateur
- Nombre de messages : 322
Age : 36
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: Pk 120,5 : Gare de Lannemezan (65)
Bonjour
Voici une photo prise le 24 février à 16h20 au moment du départ pour Toulouse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Derrière la BB7364 il y avait les wagons suivants:
- Zacns D-ATRR 33 80 7846 215-1
- Zags NL-VTGCH 37 84 7814 884-1
- Zacs F-ATRR 33 87 7868 166-2
- Zags NL-NACCO 33 84 7811 343-8
Amicalement,
Gilles
Voici une photo prise le 24 février à 16h20 au moment du départ pour Toulouse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Derrière la BB7364 il y avait les wagons suivants:
- Zacns D-ATRR 33 80 7846 215-1
- Zags NL-VTGCH 37 84 7814 884-1
- Zacs F-ATRR 33 87 7868 166-2
- Zags NL-NACCO 33 84 7811 343-8
Amicalement,
Gilles
Farfafoulles- Miniposteur
-
Nombre de messages : 106
Age : 59
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 21/03/2019
PPK aime ce message
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI ::
● Ligne Toulouse – Tarbes – Pau – Puyôo – Bayonne et Puyôo - Dax ::
● Gares de la Ligne ::
● Pk 120,5 : Gare de Lannemezan (65)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|