Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau).

4 participants

Aller en bas

L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau). Empty L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau).

Message  Montplaisir 2008-10-31, 13:56

L'"AUBRAC montant" le samedi 18 octobre....

Un nouveau pont à Millau teur (mi - hauteur content: )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau). Empty Re: L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau).

Message  Invité 2008-10-31, 18:31

superbe : ça c'est un cliché réussi ...il y a du contenu
harmonie des couleurs

belle invitation au voyage
:bravo:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau). Empty Re: L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau).

Message  BB 9210 2008-10-31, 18:57

Super, j'aime bien la pile du viaduc en prolongement du pylône de caténaire.
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau). Empty Re: L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau).

Message  Nicoco 2008-11-01, 22:38

Bonsoir à tous.
:bravo: Très très beau cliché, Montplaisir.
Cela dit, on dirait une affiche publicitaire, d'un côté la voiture qui est fiere de passer sur un noble viaduc, le plus beau et le plus haut d'Europe, et de l'autre côté, l'AUBRAC-express, tiré par la 8612, qui hisse ses quatre voitures corail sur une des lignes les plus pourries de France grrrr .
Il faut surtout ne pas oublier lorsqu'il y a des chutes de neige sur l'axe autoroutier Béziers-Clermond Ferrand notamment au niveau de l'Aubrac ou les services de déneigement se font rares, que l'AUBRAC, lui, il circule que se soit par tous les temps et 365 jours par an. Comme ça était vu dans la nuit du Jeudi 30 au Vendredi 31 Octobre, où les automobilistes étaient bloqués sur l'A 75 au niveau de Marvejols alors que le train, lui, circulait.
Il vaut mieux avoir un train qui circule sur une ligne peut être pourrie ( certes il faudrait y faire quand même des travaux ) qu'un beau viaduc et d'être bloqué sur l'autoroute.

Encore :bravo: .
A plus :;-): .
Nicoco
Nicoco
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Gaillac d'Aveyron
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau). Empty Re: L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau).

Message  Invité 2008-11-19, 09:42

Merci (quand même) pour cette tres belle photo !

heu Cela m'amène à la réflexion suivante, es ce que le train a encore sa place, au royaume de la bagnole et du camion !

:bravo: :20-20: :merci:

A + Gérard
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau). Empty Re: L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau).

Message  damienf 2008-11-19, 10:06

moi je pense que oui vis à vis du futur (notamment face au défi environemental) surtout qu'actuellement les technologies disponibles pour les futurs engins de transport routier ne sont pas connues (voitures électriques ou à pile à combustible à trés faibles autonomies incompatibles avec le transport routier= frêt)...
Alors, partout, il faut lutter pour conserver l'existant et l'améliorer, ici également parce que ça me paraît être une mesure de bon sens de conserver et entretenir un patrimoine qui à coûté fort cher et inreconstruisible aujourd'hui en terme de budgets... Et ce ne sont pas les "autoroutes ferroviaires" du grenelle et de l'europe qui vont répondre à tout le problème, surtout avec les budgets là aussi disponibles... J'ai un peu ferraillé sur ce sujet sur d'autres forums, il y en à qui se rengent toujours derriere le terme économies (à court terme) et les principes dégagés par le rapport de la court des comptes sur les "petites lignes" (moins de 20 trains par jour !!!) dont l'avenir ne dépendrait que des régions... Je réponds toujours qu'il y à 2 éléments primordiaux:
1° l'aménagement du territoire; au nom de quoi peut on abandonner des territoires dans un pays dont l'un des mots de sa devise est "égalité"
2° l'environnement, avec les défis qui nous attendent... Les politiques temporisent parce qu'ils n'ont plus les moyens, surtout avec la crise actuelle (dont l'essentiel est encore devant nous) mais tout le monde ne peut nier aujourd'hui l'urgence alors qu'on continue à privilégier le profit à court terme... Même les "délocalisations" sont néfastes à cause des transports qu'elles génèrent, la plupart thermiques...
avatar
damienf
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 64
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 16/04/2008

http://railgascogne.canalblog.com/; http://ttvg.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau). Empty Re: L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau).

Message  Invité 2008-11-19, 10:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi Damien, je suis pour le train à 200 %, faut surtout se battre pour que les lignes ne ferment pas, car une fois les lignes fermées, c'est une bataille perdue !
J'ai passé 37 ans dans la grande maison, je sais de quoi je parle,
J'en ai vu des transformations dans la maison, mais (hélas) plus de fermetures de lignes que d'ouvertures !
A + Gérard
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau). Empty Re: L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau).

Message  Invité 2008-11-19, 14:03

Nicoco a écrit:
Comme ça était vu dans la nuit du Jeudi 30 au Vendredi 31 Octobre, où les automobilistes étaient bloqués sur l'A 75 au niveau de Marvejols alors que le train, lui, circulait.
.

En vacances dans le con, je rigolais !

Superbe photo qui en effet est digne d'une affiche publicitaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau). Empty Re: L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau).

Message  Montplaisir 2008-11-19, 18:37

corail74 a écrit:
Nicoco a écrit:
Comme ça était vu dans la nuit du Jeudi 30 au Vendredi 31 Octobre, où les automobilistes étaient bloqués sur l'A 75 au niveau de Marvejols alors que le train, lui, circulait.
.

En vacances dans le con, je rigolais !

Superbe photo qui en effet est digne d'une affiche publicitaire.

Salut;
,
Moi qui pestait contre la position du soleil par rapport au train...Ce jour là je n'ai pas eu le temps de chercher un endroit plus adéquat (y en avait-il?) Merci pour les encouragements!
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau). Empty Re: L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau).

Message  Invité 2008-11-19, 20:01

609 Midi a écrit:Merci (quand même) pour cette tres belle photo !

heu Cela m'amène à la réflexion suivante, es ce que le train a encore sa place, au royaume de la bagnole et du camion !

:bravo: :20-20: :merci:

A + Gérard
Oui je pense que le ferroviaire a encore sa place et que ce sera le transport du futur mais dans un cadre de transport de masse (voyageurs et fret) c'est juste un problème de choix de société ... nous constatons tous que nos campagnes se dépeuplent et que le transport urbain (ferroviaire ou non) et interurbain (avec le TGV) ne s'est jamais aussi bien porté
Mais ne soyons pas inquiets , il s'agit juste d'un problème de cout
-quand le petrole atteindra des couts jamais vus ( ça viendra plus vite qu'on le croit) on amortira les lignes secondaires...
-quand les entreprises cesseront de travailler en juste a temps pour reduire leurs stocks (quand nous voulons acheter quelque chose , c'est tout de suite !!) et par force puisqu'alors le cout du transport routier deviendrait moins compétitif ( logistique incompatible avec le fret ferroviaire actuel)

Et puis , par le passé , combien de lignes ont été déferrées et combien de kilomètres de lignes nouvelles crées ...;mais pas au meme endroit:;-):
C'est vrai qu'en Auvergne on n'est pas les mieux lotis ... (un budget important a été alloué à RFF espérons que ce ne soit pas que de la com...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau). Empty Re: L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau).

Message  damienf 2008-11-19, 21:20

Le plus gros problème est la dispersion des fonds (dillution avec le nombre de lignes à refaire) et le transfert aux régions avec par exemple du cas de la ligne Auch/Toulouse ou la région paie 70% (par emprunt tout de même) du coût si je ne m'abuse... On comprend qu'une région industrieuse peut payer ça, mais du coté du Limousin et de l'Auvergne, c'est pas l'argent qui coule à flot, avec les deux lignes au tapis l'an dernier... Malgré çà, la région midi pyrénnées n'avait pas de projet pour la ligne de Tarbes à Mont de Marsan et Riscle/Eauze au Sud. Les raisons peuvent être multiples, mais à la base, il y à au moins un manque de concertation? Et les lignes de L'Aubrac et du Cévennol subissent les problèmes budgétaires et ce manque de concertation entre régions; pareil pour le "Ventadour"
avatar
damienf
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 64
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 16/04/2008

http://railgascogne.canalblog.com/; http://ttvg.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau). Empty Re: L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau).

Message  Invité 2008-11-19, 22:03

corail74 a écrit:
En vacances dans le con, je rigolais !
Superbe photo qui en effet est digne d'une affiche publicitaire.

Moi aussi j'étais en Lozère la semaine d'aprés (ce bloquage sur l'a75 au nord de Marvejols) je peux te dire que les gens ne parlaient que de ça
Mais par contre rien, pas un mot pour le train (qui comme tu le dis si bien lui n'as pas été bloqué, même pas une ligne sur le journal local !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau). Empty Re: L'Aubrac - 2008 - BB8612 : Dominé par la route (viaduc de Millau).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum