Le chemin de fer industriel du Valle.
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Rappel30- Postamateur
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Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Le chemin de fer industriel du Valle.
Bonjour Jaime et merci pour ta photo.
Quel est le n° de la loco: F8 ou F9 ?
LN/JCP.
Quel est le n° de la loco: F8 ou F9 ?
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
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Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Le chemin de fer industriel du Valle.
Je crois que c'etait la F6, la prèmiere de toutes les Vossloh.
Slds, Jaime
Slds, Jaime
Rappel30- Postamateur
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Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Le chemin de fer industriel du Valle.
Très belle photo Jaime !
Olimac- Record bleu
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Re: Le chemin de fer industriel du Valle.
Salut,
C'est un train intéressant, cela serait-il possile de le faire lors de ma prochaine venue en Asturies, il circule régulièrement?
A+ :;-):
C'est un train intéressant, cela serait-il possile de le faire lors de ma prochaine venue en Asturies, il circule régulièrement?
A+ :;-):
Invité- Invité
Re: Le chemin de fer industriel du Valle.
Salut Vincent,
C'est un chemin de fer privé, donc pas de trains de voyageurs qu'y circulent. Le point de la photo est isolé de quelque gare ou halte avec service voyageurs, donc l'accés est difficile sans voiture. Mais en tout cas, on pourra trouver une solution :;-): .
Pour ce circulations, ne craint pas, ce chemin de fer circule 24h/24 et 7j/7, donc circulation en continu tout le jour. En plus des trains de fonte, on peut trouver des trains de charbon, de cok, et de slabs.
Slds, Jaime.
C'est un chemin de fer privé, donc pas de trains de voyageurs qu'y circulent. Le point de la photo est isolé de quelque gare ou halte avec service voyageurs, donc l'accés est difficile sans voiture. Mais en tout cas, on pourra trouver une solution :;-): .
Pour ce circulations, ne craint pas, ce chemin de fer circule 24h/24 et 7j/7, donc circulation en continu tout le jour. En plus des trains de fonte, on peut trouver des trains de charbon, de cok, et de slabs.
Slds, Jaime.
Rappel30- Postamateur
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Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Le chemin de fer industriel du Valle.
Salut,
Merci pour ces précisisons Jaime.
A+ :;-):
Merci pour ces précisisons Jaime.
A+ :;-):
Invité- Invité
Re: Le chemin de fer industriel du Valle.
Bonjour Jaime, Jean-Claude, Camille et Vincent
Vincent, si tu as l'intention d'aller faire un tour dans les parages, saches qu'il existe plusieurs spot sur la ligne : d'abord le poste de chargement à Musel où tu pourras faire des vues impressionantes des démarrages (en plus tu as la gare FEVE derrière, et tu pouras éventuellement y voir les 333 d'Acciona), ensuite un peu plus loin dans un coin que nos amis asturiens appellent "L'église mexicaine". Vers le milieu de la ligne, en pleine campagne, tu as un pont au dessus de la voie où tu peut faire des choses assez sympas. Bref, ce ne sont pas les coins qui manquent. Actuellement, le trafic est assuré par des GECO serie D et E et par les Vossloh. J'y ai connu des 321 ex Renfe qui tiraient les torpilles et çà avait une sacrée gueule ! Autrefois, il y a aussi eu des Schneider. Un article est paru sur la ligne dans un Carril du début des années 80. Plus récemment, il y a eu des articles dans Today railways et Maquetren. Il me semble qu'il y a également eu quelque chose dans Rail et Industrie
Vincent, si tu as l'intention d'aller faire un tour dans les parages, saches qu'il existe plusieurs spot sur la ligne : d'abord le poste de chargement à Musel où tu pourras faire des vues impressionantes des démarrages (en plus tu as la gare FEVE derrière, et tu pouras éventuellement y voir les 333 d'Acciona), ensuite un peu plus loin dans un coin que nos amis asturiens appellent "L'église mexicaine". Vers le milieu de la ligne, en pleine campagne, tu as un pont au dessus de la voie où tu peut faire des choses assez sympas. Bref, ce ne sont pas les coins qui manquent. Actuellement, le trafic est assuré par des GECO serie D et E et par les Vossloh. J'y ai connu des 321 ex Renfe qui tiraient les torpilles et çà avait une sacrée gueule ! Autrefois, il y a aussi eu des Schneider. Un article est paru sur la ligne dans un Carril du début des années 80. Plus récemment, il y a eu des articles dans Today railways et Maquetren. Il me semble qu'il y a également eu quelque chose dans Rail et Industrie
Invité- Invité
Re: Le chemin de fer industriel du Valle.
Merci Jaime et Jean-Pierre pour vos précisions.
J'irai en "pèlerinage" dans le secteur dès que j'aurai du temps de libre :!:
LN/JCP.
J'irai en "pèlerinage" dans le secteur dès que j'aurai du temps de libre :!:
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
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Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Le chemin de fer industriel du Valle.
J'étais dans les Asturies, et à la suite de plusieurs péripéties, je n'ai même pas eu le temps de faire une photo de train (même pas de l'Alvia de 07h40 le matin à Gijón).
Enfin bon... quand pars-tu dans les Asturies Vincent ?
JP connaît parfaitement le coin, JC est pointu... peut-être un pélerinage tous ensemble, qu'en dites-vous ?
A ver lo pensáis vosotros !
Un saludo !
Enfin bon... quand pars-tu dans les Asturies Vincent ?
JP connaît parfaitement le coin, JC est pointu... peut-être un pélerinage tous ensemble, qu'en dites-vous ?
A ver lo pensáis vosotros !
Un saludo !
Olimac- Record bleu
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Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Le chemin de fer industriel du Valle.
Bonjour à tous!
Hier je suis pasé par ce chemin de fer en acompagnant d'autres passionnés et on a pu voir pas mal de trains (15 en 2 heures), avec des croisements, dépassements, etc...
La ligne est actuellement en train de transformation, parce que la construction d'un déuxieme tunnel entre la gare d'El Valle et la factorie de Trasona est bien avance, on a même place une aiguille pour la nouvelle voie. On a discuté avec un mécano d'un train de coque, qui nous à dit que dans certains moments, on fait rouler trains avec cinq torpilles vides (On peut voir trois, mais le normal est deux) avec pousse non attellé par queue jusqu'a El Valle.
Comme dit bien Jean-Pierre, le site d'Aboño est bien accésible par train de Feve, et il se trouve à cote de la gare portuaire et prés de l'autre gare de Feve, celle la du parc de charbons où on trouve des navettes de charbon.
Aprés la ligne remonte vers El Valle, dans un tronçon à voie unique, là où on se situe l'eglise mexicaine.
Je vous mets ici trois pétites videos de l'ambiance de ce chemin de fer, qui malgré ces compositions trés reduites ne perd jamais son ambiance.
Slds, Jaime
Hier je suis pasé par ce chemin de fer en acompagnant d'autres passionnés et on a pu voir pas mal de trains (15 en 2 heures), avec des croisements, dépassements, etc...
La ligne est actuellement en train de transformation, parce que la construction d'un déuxieme tunnel entre la gare d'El Valle et la factorie de Trasona est bien avance, on a même place une aiguille pour la nouvelle voie. On a discuté avec un mécano d'un train de coque, qui nous à dit que dans certains moments, on fait rouler trains avec cinq torpilles vides (On peut voir trois, mais le normal est deux) avec pousse non attellé par queue jusqu'a El Valle.
Comme dit bien Jean-Pierre, le site d'Aboño est bien accésible par train de Feve, et il se trouve à cote de la gare portuaire et prés de l'autre gare de Feve, celle la du parc de charbons où on trouve des navettes de charbon.
Aprés la ligne remonte vers El Valle, dans un tronçon à voie unique, là où on se situe l'eglise mexicaine.
Je vous mets ici trois pétites videos de l'ambiance de ce chemin de fer, qui malgré ces compositions trés reduites ne perd jamais son ambiance.
Slds, Jaime
Rappel30- Postamateur
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Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Le chemin de fer industriel du Valle.
Salut,
Normalement, j'arriverais à Gijon ou Oviedo le 27 oct vers 12h avec un train de nuit depuis Barcelone (si on arrive à avoir les billets car c'est pas encore gagner ) car par Irun il faut faire le voyage en 2 jours quand on pars depuis Toulouse, sinon on arrive vers minuit à Gijon, si on veut le faire en 1 journée.
Et, je repartirais, 31 oct au soir. Je serais avec un autre passionné, un autre Vincent :!: (Sybic31 pour ceux qui le connaisse).
C'est vrai que celà pourrait être sympa de se recontrer tous là-bas.
A+ :;-):
Camilo a écrit:
Enfin bon... quand pars-tu dans les Asturies Vincent ?
JP connaît parfaitement le coin, JC est pointu... peut-être un pélerinage tous ensemble, qu'en dites-vous ?
Normalement, j'arriverais à Gijon ou Oviedo le 27 oct vers 12h avec un train de nuit depuis Barcelone (si on arrive à avoir les billets car c'est pas encore gagner ) car par Irun il faut faire le voyage en 2 jours quand on pars depuis Toulouse, sinon on arrive vers minuit à Gijon, si on veut le faire en 1 journée.
Et, je repartirais, 31 oct au soir. Je serais avec un autre passionné, un autre Vincent :!: (Sybic31 pour ceux qui le connaisse).
C'est vrai que celà pourrait être sympa de se recontrer tous là-bas.
A+ :;-):
Invité- Invité
Re: Le chemin de fer industriel du Valle.
Merci Jean-Pierre par ces photos à l'epoque où les ALCo 2100 de Renfe sillonaient la ligne. Il faut remarquer que ces locomotives étaient particulierement bruyantes. En plus les mécanos ont l'habitude de lancer un coup de sifflet quand ils se croisent avec un collègue pour se saluer, ce qui à poussé aux riverains à couper la ligne par plusieurs fois, et faire des tags dans les passages supérieures de la ligne du type "T'appelles ta mére?, elle t'entend pas depuis le Flamingo" (Le Flamingo c'est un maison de femmes publiques), où "Electrification: Solution".
Heureusement les 2100 loués chez Renfe ont commencé à tomber en panne, ce qui à poussé à Aceralia à résilier le contrat.
Quelques années plus tard, Aceralia commandait deux Vossloh pour la nouvelle série, F, qui seraient suivies d'autres deux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilá une petite image d'une locomotive de la série D en mauvaise posture, prise par José Luis Fernández García.
Heureusement les 2100 loués chez Renfe ont commencé à tomber en panne, ce qui à poussé à Aceralia à résilier le contrat.
Quelques années plus tard, Aceralia commandait deux Vossloh pour la nouvelle série, F, qui seraient suivies d'autres deux.
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Voilá une petite image d'une locomotive de la série D en mauvaise posture, prise par José Luis Fernández García.
Dernière édition par Rappel30 le 2008-09-30, 22:46, édité 1 fois (Raison : Ajouter détails photo)
Rappel30- Postamateur
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Nombre de messages : 308
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Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Le chemin de fer industriel du Valle.
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OK Jaime, tu as toujours des anecdotes aussi croustillantes. J'avais vu des tags pas mal également sous le pont (il y avait quelqu'un qui devait rentrer chez lui pour "casser l'ibertren"). Tiens une petite vue prise à "l'église mexicaine". On la voit d'ailleurs à gauche. A l'époque, çà s'appelait encore Aceralia, pas Arcelor et encore moins Mittal...
OK Jaime, tu as toujours des anecdotes aussi croustillantes. J'avais vu des tags pas mal également sous le pont (il y avait quelqu'un qui devait rentrer chez lui pour "casser l'ibertren"). Tiens une petite vue prise à "l'église mexicaine". On la voit d'ailleurs à gauche. A l'époque, çà s'appelait encore Aceralia, pas Arcelor et encore moins Mittal...
Invité- Invité
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