Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

(LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006...

5 participants

Aller en bas

(LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006... Empty (LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006...

Message  L'Aubrac 2008-04-17, 20:24

Bonsoir  :;-):
Puisque l'on parle de neige et train sur le post d'ADX3, je vous propose de vous faire découvrir ou redécouvrir ce qui m'est arrivé ce week-end de janvier 2006.
Beaucoup de neige à Mende, interdiction de sortir aux 25 tournées facteurs du bureau et qui plus est au 15 tournées voitures dont je fais partie. De toute façon les camions n'était pas arrivés et il n'y avait quasiment rien du coup on a fait un peu de tri et puis en fin de matinée on a terminé la journée.
:arrow:  Quelques vues de la ville de Mende vers les 11h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:arrow:  D'un coup je reçois un coup de tél de l'ami Pano qui me dit que le pointu est en route pour Mende, alors j'ai filé à la gare pour l'attendre. Mais l'idée d'aller à la Bastide me trottinait déjà et j'avais bien l'intention d'y aller. Aller j'appelle les copines, l'une d'entre elle me dit "tu crois" et moi je dis pourquoi pas, l'autre réplique "remarque on avait dit qu'on irai quand il neigerait"....
Arrivé à la gare de Mende, j'ai regardé partir le ter et j'attendais avec impatience le pointu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:arrow:  Ah le voilà enfin, il est midi passé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:arrow:  Je me renseige en gare il va repartir aussitôt, l'agent me dit que l'Aubrac est supprimé mais pas le Cévenol ni le ter Marvejols-La Bastide.
J'ai dit génial allez j'appelle les filles, on y va c'est bon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:arrow:  Des vues magnifiques se sont offertes à nous tout au long du voyage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:arrow:  Aie Aie Aie, à Chasseradès, une congère nous géne, et impossible de repartir, allez hop le mécano téléphone à la  Bastide pour demander de reculer et prendre de l'élan pour casser la congère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:arrow:  Ca y est nous sommes arrivés, rohhh la vache il neige bien ici aussi....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:arrow:  L'Alès-Mende arrive et part mais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:arrow:  Je suis découvert par cette photo  :rigol:  en pleine action, je filme tout ce qui bouge  :rigol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:arrow:  Ca y est les Cévenols arrivent avec un peu de retard, c'est impressionnant..... Je m'en suis mis plein les yeux....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:arrow:  De là les ennuis commencent, le ter pour Mende attend le départ qui devrait avoir lieu à 15h56 et nous sommes dedans, le problème le train d'avant n'est pas arrivé à Mende, le temps passe il est 16h30 toujours rien, le contrôleur vient nous avertir qu'il y a un soucis avec le train d'avant. On commence à flipper un peu aussi...
17h30 toujours rien, là c'est fini, on nous annonce une descent à Alès pour nous héberger ici il n'y avait rien et il neigeait toujours autant. On commençait à rire jaune....
18h09 le train part pour Alès, il remplace le Mende-ALès que l'on ne verra jamais, dans le train on rit et on téléphone comme quoi on ne rentrera pas en Lozère. Rohhhhh la vache, pas de brosse à dent, pas de culotte de rechange.....  :rigol:  Je reçois un sms de Pano je lui dit on arrive à Alès pou être hébergé. On arrive donc à Alès et on nous attribue l'hôtel que voici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation dans la chambre et petit repas sympa offert par l'ami Pano que je remercie encore, une bonne soirée, beaucoup moins de neige à Alès une photo souvenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lendemain il pleuvait, la neige fondait, mais nous sommes rentrés à Mende avec le Cévenol jusque Langogne, un car nous a ensuite acheminé jusque Mende. Heureusement que la neige avait fondue.
Je garde un très bon souvenir de ce moment là et comme je l'ai tant dit je recommencerai mais avec une brosse à dent et une culotte.....  :rigol:  :rigol:  :rigol:

Voilà en espérant que celà vous ai plu.....
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006... Empty Re: (LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006...

Message  steph 12 2008-04-17, 21:47

Ha !! ce sacré 28 janvier 2006 , je m'en souviendrai longtemps , 90 cms à Millau , 1m20 sur Engayresque , une neige plein sud !! , le rotatif d'Aurillac en pleine action ( il existe une vidéo FR3 ) et moi cloué sur l'expoit avec une bergerie ecroulée par ces intempéries d'exeption !! , Superbe reportage et magnifiques photos , Merci Cyrilou !!!!
steph 12
steph 12
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 55
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

(LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006... Empty Re: (LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006...

Message  Invité 2008-04-17, 23:15

Super reportage, c'est réfrigérant :bravo:

@+
Olivier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006... Empty Re: (LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006...

Message  BB4100 2008-04-18, 13:00

Salut!

quelle ambiance!
BB4100
BB4100
Expéditor
Expéditor

Masculin
Nombre de messages : 2063
Age : 38
Localisation : Toulouse / Saint Gaudens
Date d'inscription : 01/02/2007

http://bb4100-on-net.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

(LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006... Empty Re: (LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006...

Message  Olimac 2008-04-18, 13:02

C'est d'enfer Cyril !!!
Bravo, et merci pour ce beau reportage !!!
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

(LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006... Empty Re: (LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006...

Message  L'Aubrac 2008-04-18, 16:30

Bonjour et merci à vous :;-):

Pour ceux qui préfèrent voir le film c'est ici

http://www.mediafire.com/?mhtxmxmjgy1


Quant à la vidéo du rotatif c'est ici en bas de page

http://rail48.free.fr/2006.htm
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006... Empty Re: (LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006...

Message  Invité 2008-04-18, 17:23

waouh quelle histoire ! c'est marrant, même si vous avez du avoir un peu peur à certains moments ! au fait, est-ce qu'on sait ce qui est arrivé au TER Alès - Mende qui passait devant le Bastide - Mende ?

en toute saison, cette ligne créé un stress pour les voyageurs. on ne sait jamais à l'avance si c'est un bus ou un train, s'il sera à l'heure ou pas, voire carrément supprimé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006... Empty Re: (LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006...

Message  Bruno 2008-04-19, 22:21

Super ambiance ! Merci pour ce presque "direct live" ...
Celà m' a rappelé un article de LVDR de Fevrier 1979 que j' avais dévoré et dont le titre était évocateur de l' ambiance là bas ...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006... Empty Re: (LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006...

Message  Bruno 2008-04-19, 22:29

A l' époque les journalistes racontaient la galère des cheminots et des passagers de plusieurs trains bloqués ... du temps où les trains devaient passer coute que coute !!
Voici l' une des pages qui montre un chasse neige Langeac DEVANT un X 2400 , ce qui apparaît surprenant !
Comme je doute que cet appareil pousse réellement le chasse neige - ce serait fabuleux pour les modélistes- je me demande
s'il ne s'agit pas d'un train de travaux avec un x 2400 utilisé comme voiture chauffée avec un langeac à chaque extrémité "au cas où" , comme le fameux train bloc ou train blindé ... Qui saura ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Le reportage complet sur demande en MP)[img][/img]
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006... Empty Re: (LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006...

Message  L'Aubrac 2008-04-20, 19:50

:merci: à vous
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006... Empty Re: (LOST) Il a neigé ce 28 janvier 2006...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum