Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  L'Aubrac 2008-02-18, 19:04

Bonsoir  :;-):
Dans ce post on avait lancé le projet de se faire une rencontre
https://www.trainsdumidi.com/les-incursions-midi-dans-le-massif-central-et-en-lozere-f1/bb-66062-et-mauzin-sur-les-causses-23-01-2008-t1809.htm?sid=a61d2b7d0a1053455f5ef3869396d461

Mine de rien le temps avance, nous on veillit aussi  :rigol: l'idée de l'été me semble impossible vu les travaux entre Neussargues et Arvant qui vont couper tout traffic notamment le fret.
Il vaut mieux viser avril ou début mai pour ceux qui préfèrent un grand week-end.
St Chély me semble opportun vu qu'il y a encore le train de fret, étant sur place je n'indiquerai pas et n'imposerai pas de date.
Le vendredi on peut viser quelques trains et envisager quelques trains de la ligne de Mende.
Le train de fret A/R, l'Aubrac A/R, TER Millau-St Chély A/R, TER Béziers-St Chély A/R et 2 A/R Mende-Marvejols.
Le samedi pas de train de fret par contre on rajoute 1 A/R Mende-St Chély en plus de l'Aubrac A/R et du ter Millau-St Chély et 1 A/R Mende-Marvejols.
Je propose que les personnes intéressées interviennent afin de mettre au point quelque chose.
Voilà....
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Sujet: Sortie sur les Causses Aujourd’hui à 19:04

Message  dupoux 2008-02-18, 19:34

Les vendredis 30 05 ou 06 06 sont les seules disponibles pour ma part , mais je ne suis pas tout seul . ST CHELY semble etre le meilleurs lieu de rendez vous
dupoux
dupoux
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 64
Localisation : st yvoine
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  Invité 2008-02-18, 20:11

Salut,

Je pense que ça serait une super occasion pour moi et pour d'autres de découvrir ces beaux paysages que l'on voit sur vos photos et qui nous font tant rêver !

Pour ma part, hormis pendant les vacances je ne peux pas me libérer les vendredis ...

j'attend de voir l'avis des autres. A+ et superbe idée :;-):
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  Invité 2008-02-19, 19:47

Comme Clément, les vacances scolaires quoi...
Sinon, vu que je finis les cours le jeudi à 10h30, et si je m'avance bien, je peux être présent le vendredi, mais bon, depuis Bordeaux, c'est tendu pour arriver là-bas !!! :rigol!:
Bref, ça peut être possible, mais Cyril, toi qui connaît bien le trafic sur la ligne, devrait me dire par quel côté je dois passer : Béziers ou Clermont ? Mystère....
Bisous, et super idée !

Ma seule condition tout de même : qu'on se fasse un succulent et énorme gueuleton !!!! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  Mikado 2008-02-24, 22:13

Bon, en ce qui me concerne, j'avais proposé St Chély (PK 653...) comme point de rencontre : à priori, tout le monde semble d'accord. :;-):
Le vendredi me semble être une évidence (circulation du train de fret oblige !).
Le mois de mai est tout indiqué.
Je serai dispo les vendredi 09 et 23/05. Mais je peux également poser une journée en dehors de ces créneaux (le 16 ou le 30).
On peut aussi planifier le tout sur un vendredi et rester une journée supplémentaire afin que certains puissent venir le samedi...

Fana pour le resto également.
Si certains comptent passer une nuit sur place, on peut tout à fait imaginer se faire une soirée diapos (j'en ai quelques unes... content: ).
Mikado
Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  Bruno 2008-02-24, 22:49

St Chely, ben j' y file en reconnaissance Jeudi 28 matin prochain et Vendredi 29 ... faute de pouvoir me libérer un vendredi de Mai ou alors il faudrait "muscler" le samedi (départ de Bordeaux le Vendredi à 17h00), mais qu' est ce qu' il y a à voir un samedi ? heu pas facile tout ça ...
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  Mikado 2008-02-24, 23:00

mais qu' est ce qu' il y a à voir un samedi ? pas facile tout ça ...
... Autre solution : se réunir vendredi 28 + samedi 29/03 : à priori, l'X 2403 descendrait sur Béziers le samedi 29 (à vérifier)...
Mikado
Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  L'Aubrac 2008-02-25, 17:48

Salut :;-):
Mikado a écrit:
mais qu' est ce qu' il y a à voir un samedi ? pas facile tout ça ...
... Autre solution : se réunir vendredi 28 + samedi 29/03 : à priori, l'X 2403 descendrait sur Béziers le samedi 29 (à vérifier)...
Ah, je savais pas :scratch:
Vendredi 28 et Samedi 29 semble pas mal pour moi aussi, je suis en vacances toute la semaine.
La bonne bouffe c'est le soir, et l'idée d'une soirée diapos est excellente beer
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  Invité 2008-02-25, 20:38

Mikado a écrit:
mais qu' est ce qu' il y a à voir un samedi ? pas facile tout ça ...
... Autre solution : se réunir vendredi 28 + samedi 29/03 : à priori, l'X 2403 descendrait sur Béziers le samedi 29 (à vérifier)...

C'est exact, il descend pour Marseille.
Je vais essayer de me procurer la marche.
Sauf que moi, en mars, j'ai cours... content:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  VincentP 2008-02-25, 21:55

Salut à tous,
j'avais zappé ce post qui est une trés bonne idée ! Et à priori je suis partant aussi
Mikado a écrit: à priori, l'X 2403 descendrait sur Béziers le samedi 29 (à vérifier)...
Oui j'ai appris ça par hasard autour de Veynes samedi !
C'est sûr que ça meublerait un peu le samedi qui est maigre sur la ligne.
Et en plus comme Cyril je suis en congés cette semaine là !

A+.
Vincent.
avatar
VincentP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  Bruno 2008-02-26, 21:26

renfe a écrit:[
Sauf que moi, en mars, j'ai cours... content:
Si tu veux, je te fais un mot d'excuses ... content:
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  Invité 2008-02-26, 23:02

Bruno a écrit:
renfe a écrit:[
Sauf que moi, en mars, j'ai cours... content:
Si tu veux, je te fais un mot d'excuses ... content:
ça peut se négocier... en cherchant une bonne raison! :;-):
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  Mikado 2008-02-27, 10:27

Sauf que moi, en mars, j'ai cours...
...Même le week-end??? content:

En ce qui me concerne, je serai en RTT vendredi : je peux donc descendre d'Orléans vendredi matin pour arriver à Neussargues vers 11h30 et ainsi photographier la deuxième desserte fret sur St FLour.
Ensuite programme classique : Aubrac + train scolaire...
Le soir : bouffe + soirée diapo.
Samedi : X 2403 + Aubrac...
Mikado
Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  Bruno 2008-02-27, 12:13

Mmhh ... programme allécheant ... mais pratiquement 6 H de route depuis les Landes ... donc arrivée vers 22 H 00 pour le dessert ? hum heu
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  Invité 2008-02-27, 12:50

Bruno a écrit:Mmhh ... programme allécheant ... mais pratiquement 6 H de route depuis les Landes ... donc arrivée vers 22 H 00 pour le dessert ? hum heu

tu ne peux pas prendre le train? je sais, c'est tendu dans les Lnades, mais depuis Toulouse, on peut y aller facilement.

Si, c'est un WE, faut que j'ai la date pour m'avancer dans mon travail! Sinon, ça peut le faire.

Au fait, on logerait où?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  Mikado 2008-02-27, 13:51

Au fait, on logerait où?
Il y a quelques hotels à St Chély. J'ai des adresses... :;-):

Mmhh ... programme allécheant ... mais pratiquement 6 H de route depuis les Landes ... donc arrivée vers 22 H 00 pour le dessert ? hum
... On peut te garder une part content:
J'ai moi aussi de la route (Orléans-St Chély) mais en partant le matin de bonne heure c'est tout à fait réalisable !
Mikado
Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  Bruno 2008-02-27, 15:11

Oui il y a un excellent hôtel aussi en face de la gare à Aumont Aubrac, j' en garde un bon souvenir ...
J'y passerai d'ailleurs demain après midi ...

Trajet par le train depuis Dax pas possible, en plus la meilleure façon de le photographier c'est d'être autonome ! Retour vite fait samedi soir car en principe je suis de garde le dimanche (pin pon ...)
Donc a priori, raid rapide Capbreton 17 H 00 -Toulouse - Albi - St Chely le vendredi soir, l'inverse samedi soir ... espoir ! beer
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  L'Aubrac 2008-02-27, 17:50

Bonjour à tous :;-):
On maintient cette date ? Qui est d'accord pour le 28 et 29 ?
On peut rajouter le samedi le mende st chély de fin d'aprem les jours auront rallongés.
Ou donc la soirée diapo ?


Dernière édition par L'Aubrac le 2008-02-29, 20:15, édité 1 fois
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  Invité 2008-02-27, 19:18

coucou content:

a les boules peu pas venir grrrr grrrr pas grave car j'ai l'intention de venir cet été plus exactement Bordeaux et Toulouse en août.

alain :;-):
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  Mikado 2008-02-27, 21:45

Alors pour résumer, nous serions combien ?
-Cyrilou
-VincentP
-Bruno
-moi même
... 4 pour l'instant ?

Sinon, pour le logement, je suis ouvert à toute suggestion.
J'ai déjà pratiqué l'hotel du Lion d'or à St Chély (39 € la chambre avec grand lit, wc, baignoire et TV).
Si l'hotel à Aumont vaut le détour, pourquoi ne pas essayer ? As-tu des infos plus précises Bruno ?
Mikado
Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  Invité 2008-02-28, 22:16

Bonsoir à tous,

Ce ne sera pas possible pour moi malheureusement, même si j'aurais été très intéressé. Je tâcherai de venir un peu plus tard, peut-être en mai si je peux avoir des congés qui me permettent de venir du grand Nord, mais je ne suis absolument sûr de rien... Dommage, car ça s'organise bien à l'avance, c'est sympa, mais voilà... D'avance, très bonnes photos à tous, en vous souhaitant le soleil !

A bientôt,
Charles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  VincentP 2008-03-05, 19:07

Salut,
De mon côté j'attendai un détail pour confirmer. Je serai à St Chély a partir du jeudi.
Ayant le projet depuis longtemps sur cette semaine là j'ai réservé un petit gite mais malheureusement trop petit pour accueuillir qqun. Désolé.

A+ d'info.

Vincent.
avatar
VincentP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  Bruno 2008-03-09, 10:22

Hello ... dégâts collatéraux d'une sortie au ski: rupture des ligaments croisés = 6 semaines d'immobilisation dont trois strictes (pas de conduite auto), résultat je réduis la voilure et reste au chaud, désolé ...
On me ramène ce jour sur mon lieu de travail, pas de liaison internet possible avec ce site, je serai donc avec vous par la pensée , de retour d'ici 15 jours ... l' air de l' Aubrac et des grands espaces va me manquer ! Cordialement ... et à bientôt !
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  Invité 2008-03-09, 11:24

Bruno a écrit:Hello ... dégâts collatéraux d'une sortie au ski: rupture des ligaments croisés = 6 semaines d'immobilisation dont trois strictes (pas de conduite auto), résultat je réduis la voilure et reste au chaud, désolé ...
On me ramène ce jour sur mon lieu de travail, pas de liaison internet possible avec ce site, je serai donc avec vous par la pensée , de retour d'ici 15 jours ... l' air de l' Aubrac et des grands espaces va me manquer ! Cordialement ... et à bientôt !
Mince grrrr ! Bon rétablissement ! Reviens vite ! :bisous:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  Invité 2008-03-12, 12:14

Salut,

Est-ce qu'il y aurait une place pour un en plus? Car je pense pouvoir me libérer.

Des nouvelles pour les hôtels? Les lieux de rencontre? Et les heures de rassemblement? Le Vendredi?

PS: Bon rétablissement pour Bruno.

A+ :;-):
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses Empty Re: Rencontre 2008 : Sortie sur les Causses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum