CUBA
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
CUBA
Bonjour,
A l 'occasion d'un voyage organisé sur l'ile crocodile en Février dernier, le hasard m'a permis de réaliser des rencontres pittoresques .
Première localité : TRINIDAD ou subsiste un service ferroviaire très réduit en direction de La vallée de los ingenios:
Cela commence par une visite du dépot local ( Excellent accueil de la part des cheminots présents )
Autorail d'origine japonaise ( Japonais très forts en electronique mais Mécanique = 0 dixit mon cheminot guide !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'autorail du service régulier en attente de sortie; à l'arrière plan , les dernières locos vapeur immobilisées fautes de pièces de rechange )
Sortie du dépot :Il est l'heure de venir en gare.
Dès l'arrivée en gare ,c'est l'assaut des voyageurs qui patientaient à l'ombre .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ET c'est avec des voyageurs jusque dans la cabine de conduite que le départ est donné !!
Autre lieu de rencontre ferroviaire : la gare de SANTA CLARA
Autorail et vieille voiture américaine.
Le même cotoyant une rame tractée
ET pour finir, la manoeuvre du MV qui ,après avoir desservi la gare voyageur , refoule au triage !!
A noter l'excellent état des voies ( à comparer avec certaines lignes françaises )
Mon seul regrèt: n'avoir pas réussi à photographier les rames ex TEE françaises qui ont une excellente réputation auprès des cubains !!
@ +
A l 'occasion d'un voyage organisé sur l'ile crocodile en Février dernier, le hasard m'a permis de réaliser des rencontres pittoresques .
Première localité : TRINIDAD ou subsiste un service ferroviaire très réduit en direction de La vallée de los ingenios:
Cela commence par une visite du dépot local ( Excellent accueil de la part des cheminots présents )
Autorail d'origine japonaise ( Japonais très forts en electronique mais Mécanique = 0 dixit mon cheminot guide !)
L'autorail du service régulier en attente de sortie; à l'arrière plan , les dernières locos vapeur immobilisées fautes de pièces de rechange )
Sortie du dépot :Il est l'heure de venir en gare.
Dès l'arrivée en gare ,c'est l'assaut des voyageurs qui patientaient à l'ombre .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ET c'est avec des voyageurs jusque dans la cabine de conduite que le départ est donné !!
Autre lieu de rencontre ferroviaire : la gare de SANTA CLARA
Autorail et vieille voiture américaine.
Le même cotoyant une rame tractée
ET pour finir, la manoeuvre du MV qui ,après avoir desservi la gare voyageur , refoule au triage !!
A noter l'excellent état des voies ( à comparer avec certaines lignes françaises )
Mon seul regrèt: n'avoir pas réussi à photographier les rames ex TEE françaises qui ont une excellente réputation auprès des cubains !!
@ +
66259- Postamateur
Labourd-Navarre, Montplaisir, BB 9210, fubang, ROUANET, gera31tr, ribes patrick et aiment ce message
Re: CUBA
Bonjour,
J'ai vu à peu près la même chose, lors d'un périple nord-sud, il y a 8 ans.
Rencontré des cheminots très sympas et pitoresques.
Les voies sont, comme en France, dans des états très contrastés.
J'ai aussi vu défiler de très longs trains de canne à sucre.
Beaux souvenirs. Merci pour ces belles photos. Faut que je ressorte les miennes
J'ai vu à peu près la même chose, lors d'un périple nord-sud, il y a 8 ans.
Rencontré des cheminots très sympas et pitoresques.
Les voies sont, comme en France, dans des états très contrastés.
J'ai aussi vu défiler de très longs trains de canne à sucre.
Beaux souvenirs. Merci pour ces belles photos. Faut que je ressorte les miennes
Gillou- Miniposteur
Re: CUBA
J'ajoute que les ex rames TEE, appelées là bas "train des français " roulent très peu, faute de pièces détachées.
Pourtant, les cheminots cubains font preuve d'un sens génial du système D...
Pourtant, les cheminots cubains font preuve d'un sens génial du système D...
Gillou- Miniposteur
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1