Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Départ d'Ilène pour la Charente-Maritime.

5 participants

Aller en bas

Départ d'Ilène pour la Charente-Maritime. Empty Départ d'Ilène pour la Charente-Maritime.

Message  Lefranc Lun 13 Nov 2023 - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le jeudi 12 juin 2008 à Miramas, Ilène vient d'être chargée sur une semi-remorque, direction la Charente-Maritime et le Train des mouettes. (Scan de Diapo).
Lefranc
Lefranc
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : Saint-Chamas (13250)
Date d'inscription : 07/06/2020

Labourd-Navarre et ROUANET aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Départ d'Ilène pour la Charente-Maritime. Empty Re: Départ d'Ilène pour la Charente-Maritime.

Message  Labourd-Navarre Mar 14 Nov 2023 - 18:47

Bien arrivée à Chaillevette  clin d'oeil où il me semble qu'elle ne roulera jamais sur le CFT.

Un petit coup de peinture sur la loco et les lettres CG (en référence au comité Cannes - Grasse) et le prénom de mme Mèdecin ont disparu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant cela, elle fut durant quelques jours exposée sur la Croisette à Cannes.
Par contre je ne me souviens pas si elle faisait partie des locos présentes à Nice lors d'Exporail 83.
LN/JCP14/11/2023.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7753
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Lefranc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Départ d'Ilène pour la Charente-Maritime. Empty Re: Départ d'Ilène pour la Charente-Maritime.

Message  Lefranc Mar 14 Nov 2023 - 20:31

Labourd-Navarre a écrit:Bien arrivée à Chaillevette  clin d'oeil où il me semble qu'elle ne roulera jamais sur le CFT.

Un petit coup de peinture sur la loco et les lettres CG (en référence au comité Cannes - Grasse) et le prénom de mme Mèdecin ont disparu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant cela, elle fut durant quelques jours exposée sur la Croisette à Cannes.
Par contre je ne me souviens pas si elle faisait partie des locos présentes à Nice lors d'Exporail 83.
LN/JCP14/11/2023.
Il me semble qu'elle était en page de couverture du numéro de La Vie Du Rail (à l'époque) consacré à l'expo. Je regarderai.
Lefranc
Lefranc
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : Saint-Chamas (13250)
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Départ d'Ilène pour la Charente-Maritime. Empty Re: Départ d'Ilène pour la Charente-Maritime.

Message  BB7003 Mar 14 Nov 2023 - 20:37

Oui elle était présente au Palais des expos à Nice. Elle a été allumée, mais le volume de la fumée sous la grande halle, a décidé les pompiers et la sécurité on fini par interdire son allumage.
De mémoire c’était le fog epais , très désagréable aux gorges irritées, mais aussi yeux les plus fragiles, sans parler des conséquences sur les stands. Inoubliable !
BB7003
BB7003
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : CENON
Date d'inscription : 08/12/2013

Labourd-Navarre et Lefranc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Départ d'Ilène pour la Charente-Maritime. Empty Re: Départ d'Ilène pour la Charente-Maritime.

Message  po Mar 14 Nov 2023 - 23:50

Je me souviens d'elle au dépôt de Nîmes dans les années 2000, elle se refaisait une beauté au sein de l'association la pépète ou un truc comme ça....le président actuel de l'ajecta y participait...

A+
PO
po
po
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/08/2008

Lefranc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Départ d'Ilène pour la Charente-Maritime. Empty Re: Départ d'Ilène pour la Charente-Maritime.

Message  ROUANET Mer 15 Nov 2023 - 11:19

BB7003 a écrit:Oui elle était présente au Palais des expos à Nice. Elle a été allumée, mais le volume de la fumée sous la grande halle, a décidé les pompiers et la sécurité on fini par interdire son allumage.
De mémoire c’était le fog epais , très désagréable aux gorges irritées, mais aussi yeux les plus fragiles, sans parler des conséquences sur les stands. Inoubliable !
 Et oui je me souviens de cette anecdote fumante  rigol , j'ai regardé rapidement mes dias et je l'avais helas pas tiré entre autres machines a voie normale, comme les FS ,les metriques Cp, Vivarais , et  60 avec divers touristiques Mtp ,Cfse , Anse. ect. ect.. c'etait un bon rdv annuel ferroviaire en plus des speciaux vapeur et autorail sur la Riviera.


130 T des Fs .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Lefranc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Départ d'Ilène pour la Charente-Maritime. Empty La Vie Du Rail!

Message  Lefranc Mer 15 Nov 2023 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BB7003 a écrit:Oui elle était présente au Palais des expos à Nice. Elle a été allumée, mais le volume de la fumée sous la grande halle, a décidé les pompiers et la sécurité on fini par interdire son allumage.
De mémoire c’était le fog epais , très désagréable aux gorges irritées, mais aussi yeux les plus fragiles, sans parler des conséquences sur les stands. Inoubliable !
Toutes les explications dans le numéro 1840 de LVDR (22 avril 1982). Dont un excellent texte de José Banaudo. Une mine d'informations!
Lefranc
Lefranc
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : Saint-Chamas (13250)
Date d'inscription : 07/06/2020

Labourd-Navarre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Départ d'Ilène pour la Charente-Maritime. Empty Re: Départ d'Ilène pour la Charente-Maritime.

Message  Labourd-Navarre Mer 15 Nov 2023 - 13:52

D'accord avec vous pour 1982 et merci pour vos documents; mais mon interrogation portait sur sa présence à  Exporail  en 1983.
Je n'ai rien trouvé sur elle dans mes notes et rien dans mes photos.
Peut-être pas le temps de tout photographier, la 140 C 27 m'attendait en gare de Nice-Ville et la vapeur "Bretonne" en gare de Nice CP.
LN/JCP 15/11/2023.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7753
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Lefranc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Départ d'Ilène pour la Charente-Maritime. Empty Re: Départ d'Ilène pour la Charente-Maritime.

Message  Labourd-Navarre Jeu 16 Nov 2023 - 11:55

Autre pérégrination de la loco:
En 1982 (?) et en 1983, la loco assurait la traction du "Mont-Aigoual Express " entre Ganges et St Hippolyte du Fort.
La rame était composée de 2 ou 3 boîtes à tonnerre, suivant les jours.
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7753
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Lefranc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Départ d'Ilène pour la Charente-Maritime. Empty Re: Départ d'Ilène pour la Charente-Maritime.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum