Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Taxe speciale : TSE Grand projet ferroviaire

3 participants

Aller en bas

Taxe speciale : TSE Grand projet ferroviaire Empty Taxe speciale : TSE Grand projet ferroviaire

Message  Montplaisir 2023-09-29, 10:15

Sur ma taxe foncière à la colonne "taxes spéciales" la variation est de + 120%, du moins chez moi entre 2022 et 2023!... Cette colonne comprend la TSE Grand Projet Ferroviaire du Sud-Ouest pour 10 €

Cette taxe est due pour tous ceux qui sont à moins d'une heure en voiture d'une gare de la future LGV. 2340 communes concernées...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9723
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taxe speciale : TSE Grand projet ferroviaire Empty Re: Taxe speciale : TSE Grand projet ferroviaire

Message  claude1 2023-09-29, 10:30

Bonjour,
Quand on regarde les zones concernées en Nouvelle Aquitaine et en Occitanie, pour certains coins qui ne voient jamais un train c'est vraiment n'importe quoi!
C'est bizarre Lisea n'est pas candidat pour cette ligne????
Pas rentable aux contribuables de payer!
Claude
avatar
claude1
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1847
Age : 73
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxe speciale : TSE Grand projet ferroviaire Empty Re: Taxe speciale : TSE Grand projet ferroviaire

Message  CANIDOU 2023-09-30, 13:17

claude1 a écrit:Bonjour,
Quand on regarde les zones concernées en Nouvelle Aquitaine et en Occitanie, pour certains coins qui ne voient jamais un train c'est vraiment n'importe quoi!
C'est bizarre Lisea n'est pas candidat pour cette ligne????
Pas rentable aux contribuables de payer!
Claude
Effectivement, ces aménagements confirment la concentration du chemin de fer sur certaines zones (je ne dis pas que c'est injustifié), mais les campagnes comme tu dis, ne devront se contenter que de l'existant. Les zones sans trains resteront sans trains, il n'y a aucune perspective de constructions de lignes classiques. Pourtant, la réhabilitation de certaines lignes aurait eu l'avantage de créer des itinéraires bis ou de détournements, en desservant au passage certaines localités souvent d'importance. Mais encore faut-il que les élus se mobilisent ainsi que les usagers potentiels. Ce n'est pas demain la veille, hélas. Mais aussi, pour entendre certains de nos concitoyens, le retour ou la présence du train serait un investissement couteux et inutile, voire gênant. (Je dis bien , certains...) Je vais faire bondir, mais je constate que de nos jours l'individualisme régnant est que chacun cherche des avantages pour lui-même. Moi j'ai besoin du train, mais mon voisin n'a pas envie de payer pour ça, il utilise souvent l'hôpital de proximité, moi je n'en veux pas je ne suis jamais malade, pas plus que l'école! Absurde?
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4194
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taxe speciale : TSE Grand projet ferroviaire Empty Re: Taxe speciale : TSE Grand projet ferroviaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum