Voyage avec une 17000
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
Voyage avec une 17000
Dans la presse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un point me choque: pas de chauffage.
Pourtant les 17000 sont équipées ainsi que les DEV inox et autre.
Un probléme administratif?
Sur les touristiques anglais le chauuffage vapeur fonctionne.
Une ligne agréable entre Pontoise et Serqueux, avant elle allait à Dieppe avant de devenir une voie verte entre Serqueux et Dieppe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le parcours avec la caravelle du soir et retour au lendemain matin était trés agréable, maintenant pour aller à Serqueux depuis Paris il faut changer de train à Gisors si l'on prend cet itinéraire.
C'est beau la guerre des régions.
Claude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un point me choque: pas de chauffage.
Pourtant les 17000 sont équipées ainsi que les DEV inox et autre.
Un probléme administratif?
Sur les touristiques anglais le chauuffage vapeur fonctionne.
Une ligne agréable entre Pontoise et Serqueux, avant elle allait à Dieppe avant de devenir une voie verte entre Serqueux et Dieppe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le parcours avec la caravelle du soir et retour au lendemain matin était trés agréable, maintenant pour aller à Serqueux depuis Paris il faut changer de train à Gisors si l'on prend cet itinéraire.
C'est beau la guerre des régions.
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1905
Age : 73
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Voyage avec une 17000
Je crois surtout que Gisors doit encore etre de la Banlieue et si c'est la région qui assure Serqueux - Gisors, ils n'ont pas voulus payer pour aller jusqu'a Paris.
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 664
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Voyage avec une 17000
Sur la rame Inox de la 1126 il y avait le chauffage électrique, et nous y avions installé le chauffage vapeur pour pouvoir chauffer la rame avec la machine.claude1 a écrit:Dans la presse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un point me choque: pas de chauffage.
Pourtant les 17000 sont équipées ainsi que les DEV inox et autre.
Un probléme administratif?
Sur les touristiques anglais le chauuffage vapeur fonctionne.
Une ligne agréable entre Pontoise et Serqueux, avant elle allait à Dieppe avant de devenir une voie verte entre Serqueux et Dieppe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le parcours avec la caravelle du soir et retour au lendemain matin était trés agréable, maintenant pour aller à Serqueux depuis Paris il faut changer de train à Gisors si l'on prend cet itinéraire.
C'est beau la guerre des régions.
Claude
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8787
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Voyage avec une 17000
Gisors est dans l'Eure (27) donc dans la région Normandie. Mais les Yvelines sont juste à côté en Région Ile de France.
La seule gare possible pour le terminus de Transiliens (train région Ile de France) c'est Gisors, il faut faire avec.
C'est vraiment des retours en arriére tout cela, avant il existait des Paris Gisors directs, maintenant les trains s'arrêtent à toutes les pisotiéres!
Il faut dire que la ligne était celle de Dieppe avec de nombreux trains partant du pied du ferry.
Il parait que les quais ne sont pas compatibles entre Transiliens et TER, c'est dur à entendre!
Je ne sais pas comment cela se passe en termes d'abonnements pour ceux qui prennent le train à Gisors.
Sur la ligne de Dreux, situé en Eure et Loire, c'est pareil les Transiliens terminent leur parcours dans cette gare.
Suite à des problémes de pass Naviguo, "billets "de l'Ile de France, de nombreux passagers prennent le train dans les Yvelines,
Du coup les parkings des gares des Yvelines de cette ligne sont devenus payants.
En ce moment c'est la guerre entre la région Normande et la région Ile de France, la région normande r veut que ses trains ne déservent plus les gares de l'Ile de France sur Paris Rouen et idem sur Caen.
Malheureusement cela semble être le cas ailleurs, je pense à Saint Chely d'Apcher sur la ligne de l'Aubrac qui est terminus de TER occitants.
L'entente à l'air difficile entre la région Paca et Rhone Alpes aussi pour assurer la pérénité de la ligne des Alpes.
Ce découpage en rondelles n'est pas toujours favorable au fer.
Claude
La seule gare possible pour le terminus de Transiliens (train région Ile de France) c'est Gisors, il faut faire avec.
C'est vraiment des retours en arriére tout cela, avant il existait des Paris Gisors directs, maintenant les trains s'arrêtent à toutes les pisotiéres!
Il faut dire que la ligne était celle de Dieppe avec de nombreux trains partant du pied du ferry.
Il parait que les quais ne sont pas compatibles entre Transiliens et TER, c'est dur à entendre!
Je ne sais pas comment cela se passe en termes d'abonnements pour ceux qui prennent le train à Gisors.
Sur la ligne de Dreux, situé en Eure et Loire, c'est pareil les Transiliens terminent leur parcours dans cette gare.
Suite à des problémes de pass Naviguo, "billets "de l'Ile de France, de nombreux passagers prennent le train dans les Yvelines,
Du coup les parkings des gares des Yvelines de cette ligne sont devenus payants.
En ce moment c'est la guerre entre la région Normande et la région Ile de France, la région normande r veut que ses trains ne déservent plus les gares de l'Ile de France sur Paris Rouen et idem sur Caen.
Malheureusement cela semble être le cas ailleurs, je pense à Saint Chely d'Apcher sur la ligne de l'Aubrac qui est terminus de TER occitants.
L'entente à l'air difficile entre la région Paca et Rhone Alpes aussi pour assurer la pérénité de la ligne des Alpes.
Ce découpage en rondelles n'est pas toujours favorable au fer.
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1905
Age : 73
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
TOSQUE Jean-Louis aime ce message
Re: Voyage avec une 17000
On marche sur la tête dans ce pays.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8787
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Sujets similaires
» 1986 Voyage avec la 141 TD 740...
» Voyage à Bilbao avec Euskotren
» Voyage en X2100 avec le CFTST
» Voyage AP 2800 mai 2013 avec l'X 2819
» BB7409 et la BB67607 : En voyage avec une CV (vers Agen)
» Voyage à Bilbao avec Euskotren
» Voyage en X2100 avec le CFTST
» Voyage AP 2800 mai 2013 avec l'X 2819
» BB7409 et la BB67607 : En voyage avec une CV (vers Agen)
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|