Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

PN 1 , à la charnière des années 60 / 70

2 participants

Aller en bas

PN 1 , à la charnière des années 60 / 70 Empty PN 1 , à la charnière des années 60 / 70

Message  Montplaisir 2022-09-21, 18:09

Le premier PN après Tessonnières est le PN 1 bis situé à Laval, commune de Senouillac...
Dans ma classe au lycée de Gaillac j'avais un copain, Christian P. .
Donc, on se voyait en dehors du bahut et j'allais souvent au PN 1 bis où habitait ses parents. Son père était au service VB, à la voie et sa mère était la garde barrière.

Les barrières étaient baissées et se levaient que quand il y avait une voiture. Je ne sais pas comment ça se passait la nuit...

Près de  la maisonnette il y avait une "cahute" en préfabriqué dédiée à la garde barrière où il y avait un téléphone, un petit bureau, une chaise...

On y allait parfois dedans...

Puis un jour le PN fut automatisé et la mère n'avait plus d'emploi... Son père s'occupait du jardin du PN, un potager assez fourni.

Après le lycée on s'est perdu de vue, moi allant dans un lycée professionnel dans la Tarnie du Sud... Au boulot en discutant avec un collègue il s'est avéré que ce dernier connaissait mon copain, mais il a avait re-disparu...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9721
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

ribes patrick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PN 1 , à la charnière des années 60 / 70 Empty Re: PN 1 , à la charnière des années 60 / 70

Message  TOSQUE Jean-Louis 2022-10-23, 17:28

Montplaisir a écrit:Le premier PN après Tessonnières est le PN 1 bis situé à Laval, commune de Senouillac...
Dans ma classe au lycée de Gaillac j'avais un copain, Christian P. .
Donc, on se voyait en dehors du bahut et j'allais souvent au PN 1 bis où habitait ses parents. Son père était au service VB, à la voie et sa mère était la garde barrière.

Les barrières étaient baissées et se levaient que quand il y avait une voiture. Je ne sais pas comment ça se passait la nuit...

Près de  la maisonnette il y avait une "cahute" en préfabriqué dédiée à la garde barrière où il y avait un téléphone, un petit bureau, une chaise...

On y allait parfois dedans...

Puis un jour le PN fut automatisé et la mère n'avait plus d'emploi... Son père s'occupait du jardin du PN, un potager assez fourni.

Après le lycée on s'est perdu de vue, moi allant dans un lycée professionnel dans la Tarnie du Sud... Au boulot en discutant avec un collègue il s'est avéré que ce dernier connaissait mon copain, mais il a avait re-disparu...
PN 1 cher à mon coeur,  lieu de naissance de mon grand père en 1885. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PN 1 , à la charnière des années 60 / 70 Empty Re: PN 1 , à la charnière des années 60 / 70

Message  Montplaisir 2022-10-23, 20:32

Acte de naissance mentionnant bien le PN1!!  cheers

Concernant la garde barrière des années 60/70. 
Par recoupement d'infos. Mon copain d'alors serait décédé en 2007 à 50 ans... grrrr
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9721
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PN 1 , à la charnière des années 60 / 70 Empty Re: PN 1 , à la charnière des années 60 / 70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum