Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Dualité Tarnie du Nord, Tarnie du Sud...

Aller en bas

Dualité Tarnie du Nord, Tarnie du Sud... Empty Dualité Tarnie du Nord, Tarnie du Sud...

Message  Montplaisir 2022-09-12, 10:19

On va prendre 2 lignes du Tarn..

Tarnie du Nord --> Toulouse (TE) - St Sulpice (SSE) - Albi (AL) - Carmaux (CMX)

Tarnie du Sud --> Toulouse (TE) - St Sulpice (SSE) - Castres  (CS) - Mazamet (MZT)...

Dans les années 70 on constate en Tarnie:

Au Nord VL 115 km/h sur rail Vignoles, signalisation mécanique...

Au sud VL 120 km/h sur rail DC Midi! signalisation avec des cibles lumineuses...

Après 1990 / 2000

Au Nord VL 130 km/h


Au Sud VL 140 km/h jusqu'à bien après Lavaur... où il y a eu des rectifs mineurs de tracé... Rien au-delà avec une VL à 110 km/h bien que la voie soit neuve!

Un plan rail qui n'apporte rien en amélioration de performance!

En Tarnie du Nord on pouvait faire du 140 de SSE à AL avec un point de ralent à Tessonnières...
En Tarnie du Sud le 140 s'imposait jusqu'à Castres!

En regardant après CMX, on a dépensé du pognon a rectifier les courbes (certaines) entre CMX et Naucelle pour augmenter la VL, puis après Naucelle après RVB on est resté aux VL d'avant mai 2006! L'autoroute à coté c'est 130 km/h!

Pour faire bien "ils" se sont fait plaisir à mettre le 160km/h entre Roqueserière et SSE... Une VL qui ne sert à rien!
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9732
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum