Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

vente aux enchères divers objets SNCF à Chateauroux

4 participants

Aller en bas

vente aux enchères divers objets SNCF à Chateauroux Empty vente aux enchères divers objets SNCF à Chateauroux

Message  Bruno 2022-05-29, 10:27

Pour information ...

Il y a de quoi équiper une petite gare ou refaire une cabine de Z 4100 ...  (et une perle sympathique concernant un objet: non, la plaque à croix rouge n'était pas faite pour faire appeler un médecin au chevet de la garde barrière ... )

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-de-train-reel-sncf-308261/
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères divers objets SNCF à Chateauroux Empty Re: vente aux enchères divers objets SNCF à Chateauroux

Message  Jeromeb 2022-05-31, 14:52

Malheureusement peu d'intérêt, la plupart des objets vont comme d'habitude s'arracher à prix d'or, à une valeur largement surcotée, comme pour la plupart des ventes un peu originales sur ce site.
Jeromeb
Jeromeb
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères divers objets SNCF à Chateauroux Empty Re: vente aux enchères divers objets SNCF à Chateauroux

Message  Labourd-Navarre 2022-05-31, 22:04

Bonsoir Bruno, bonsoir à tous.
Ah, l'armoire à billets de la gare de Biarritz-ville... j'avais eu l'occasion de jouer avec, durant l'été 1973  yé
---
Il y a (très) longtemps, j'avais voulu récupérer un téléphone "du Guesclin" de la ligne de Canfranc; mais je ne n'ai pas mis 100 ans avant de  battre en retraite: le heaume abritait un 
essaim de guêpes !
---
Pour la plaque à croix rouge: c'est une découverte pour moi ! scratch scratch scratch
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7779
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères divers objets SNCF à Chateauroux Empty Re: vente aux enchères divers objets SNCF à Chateauroux

Message  Bruno 2022-05-31, 23:40

Plaque losange = anomalie de fonctionnement des cloches d'annonce pour les PN qui n'étaient pas équipés du téléphone; l'agent d'accompagnement des trains devait le signaler à la gare la plus proche pour ensuite alerter le service SES par le premier train ...
Pour le Cantal au moins, fixation de cette plaque au moyen de deux écrous papillon sur une tôle elle même scellée en bonne vue côté voie sur le mur de la maisonnette. L''emplacement existe toujours sur bon nombre de ces PN  , je crois que j'en ai parlé dans le chapitre consacré aux cloches d'annonce PO Midi ...
Concernant les enchères, les prix vont s'envoler pour la plaque de BB 9400 , pas fréquente ... et si on compte 20% de frais en sus plus le port , beaucoup d'objets similaires sont trouvables sur le "marché aux voleurs" (pardon, le bon coin ...) ...
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Labourd-Navarre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères divers objets SNCF à Chateauroux Empty Re: vente aux enchères divers objets SNCF à Chateauroux

Message  Labourd-Navarre 2022-06-02, 10:36

Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7779
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères divers objets SNCF à Chateauroux Empty Re: vente aux enchères divers objets SNCF à Chateauroux

Message  ftb 2022-06-02, 10:37

vente aux enchère en cours sourire
avatar
ftb
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères divers objets SNCF à Chateauroux Empty Re: vente aux enchères divers objets SNCF à Chateauroux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum