Algérie - SNTF
+2
déjipé
Montplaisir
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
Montplaisir- Record 150
-
déjipé- Posteur Mordu
-
Re: Algérie - SNTF
Coté moteur ça ressemble à une trémie...
Montplaisir- Record 150
-
Le mélange entre la caténaire Midi et cette loco a priori d'origine américaine (mais avec une numérotation style PLM !) est assez surprenant... Il y a très peu d'infos sur ce réseau.
Oui document intéressant.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Merci. Apparemment le parc se compose de locos américaines (je n'ai vu aucune électrique), de voitures voyageurs en inox (air de famille avec nos DEV ???), d'automotrices électriques récentes d'origine suisse (rames Flirt de Stadler) et d'autorails qui sont proches de nos Regiolis ou des autorails CAF de la RENFE. La signalisation ressemble à celle de la SNCF.
Je me souviens que dans les années 80, on ramenait entre La Rochelle/Hourcade/St Jory des voitures VU inox
construites par Alstom à Aytré et destinées (soit disant) à l'Algérie... voitures payées par la France affirmaient certaines mauvaises langues....
Ca circulait par parquet de 5 voitures sous marche d'acheminement exceptionnel avec diesel en tête et ligne de train 1500 V sous tension. Destination finale Marseille pour embarquement.
Seraient-ce ces voitures que l'on aperçoit dans les vidéos

Ca circulait par parquet de 5 voitures sous marche d'acheminement exceptionnel avec diesel en tête et ligne de train 1500 V sous tension. Destination finale Marseille pour embarquement.
Seraient-ce ces voitures que l'on aperçoit dans les vidéos

André 30- Posteur Mentor
-
BB 9210 aime ce message
En regardant les photos (j'ai trouvé une très belle galerie Flickr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), il y a apparemment deux types de voitures en inox : un pour les grandes lignes (ce sont sûrement des voitures de ce type qu'André a dû acheminer) qui ressemble à un mélange entre une VU Corail (pour la forme générale et les portes et fenêtres) et une DEV inox (flancs et bogies, qui ressemblent à des Y26 ou Y28 et non pas à des Y32), et un second type qui semble destiné aux dessertes omnibus, qui ressemblent au croisement entre une DEV inox (fenêtres et flancs) et une RIB (3 portes doubles par face).
Par le passé, il semble y avoir eu des voitures quasi identiques à nos métallisées 3 essieux ex PLM, ainsi que des voitures hybrides entre une OCEM et une DEV inox.
Par le passé, il semble y avoir eu des voitures quasi identiques à nos métallisées 3 essieux ex PLM, ainsi que des voitures hybrides entre une OCEM et une DEV inox.
ancien- Miniposteur
Montplaisir- Record 150
-
PPK aime ce message
Non , mon ami faite par moi en 2018
ancien- Miniposteur
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1