Pau Canfranc
+3
ferro33
Montplaisir
claude1
7 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°54 Ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc :: ● Dossier de la ligne MIDI N°54 : Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Actualités de la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc
Page 1 sur 1
claude1- Posteur Mentor
-
PPK aime ce message
Re: Pau Canfranc
2025? Selon le dernier calendrier prévisionnel officiel c'est 2027...
Montplaisir- Record 150
-
on ne peut pas dire que ça avance vite ... au moins de notre coté des Pyrénées et comme la frontière va être refermée...
ferro33- Miniposteur
Pau - Canfranc.
Le 27 mars on a "fêté" les 50 ans de l'abandon de la section de Bedous à Canfranc.
La ligne avait été ouverte en 1928, soit 42 ans d'exploitation !
Elle a donc "non servie" plus longtemps que sa période d'activité et ça va encore (un peu ?) durer...
Étonnant ?
Moi, je n'attendrai pas 50 ans de plus...
Avec un peu dePau pot, on aura 2027 ? 2028 on fêtera le centenaire peut-être avec des trains ? Ou des souvenirs ?
Le 27 mars on a "fêté" les 50 ans de l'abandon de la section de Bedous à Canfranc.
Elle a donc "non servie" plus longtemps que sa période d'activité et ça va encore (un peu ?) durer...
Étonnant ?
Moi, je n'attendrai pas 50 ans de plus...

Avec un peu de
CANIDOU- Record Orange
-
il faut déduire la fermeture de en gros 36 à 46 (j'ai plus les dates en tête)CANIDOU a écrit:Pau - Canfranc.
Étonnant ?
Moi, je n'attendrai pas 50 ans de plus...![]()
Avec un peu dePaupot, on aura 2027 ? 2028 on fêtera le centenaire peut-être avec des trains ? Ou des souvenirs ?
Apres Luchon Hydrogène pour Canfranc..
Tiens une nouveauté, après Luchon on tenterai des essais sur la ligne de Canfranc , ya encore du boulot .
https://presselib.com/article/pau-canfranc-saragosse-train-hydrogene
jb@+
https://presselib.com/article/pau-canfranc-saragosse-train-hydrogene
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Luchon avant en espérant que les trains arrivent à monter la pente!
A l'époque des circuits courts une caténaire permettrait d'utiliser le courant de la montagne en direct.
Nos politiques ont du sécher les cours de physique car ils ignorent que le rendement global d'un systéme s'obtient en multipliant les rendements de la suite d'opérations effectuées.
On prend de l'élec pour faire de l'hydrogéne, on transforme pour transporter l'élec, on convertit l'hydrogéne en élec dans la loc etc....
Au bout du compte c'est pas brillant!
Il faut suivre les effets de mode.
Claude
A l'époque des circuits courts une caténaire permettrait d'utiliser le courant de la montagne en direct.
Nos politiques ont du sécher les cours de physique car ils ignorent que le rendement global d'un systéme s'obtient en multipliant les rendements de la suite d'opérations effectuées.
On prend de l'élec pour faire de l'hydrogéne, on transforme pour transporter l'élec, on convertit l'hydrogéne en élec dans la loc etc....
Au bout du compte c'est pas brillant!
Il faut suivre les effets de mode.
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
ribes patrick aime ce message
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient!!!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°54 Ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc :: ● Dossier de la ligne MIDI N°54 : Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Actualités de la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc
Page 1 sur 1