Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Augmentation de vitesse sur les Causses

2 participants

Aller en bas

Augmentation de vitesse sur les Causses Empty Augmentation de vitesse sur les Causses

Message  L'Aubrac 2007-12-09, 18:43

Salut :;-):
Lu dans l'hebdo Lozérien : "depuis aujourd'hui 09/12/07 la vitesse de ligne entre St Laurent d'Olt et Banassac passera à 80km/h et la section entre Aumont et St Chély à 75km/h contre les 60km/h.
Allez encore un effort et des travaux et on pourra atteindre des vitesses bien supérieures....
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de vitesse sur les Causses Empty Re: Augmentation de vitesse sur les Causses

Message  Invité 2007-12-09, 19:07

salut Cyril et merci pour ces infos !

j'aimerais savoir si cette accélération se ressent sur les temps de parcours ... conformément à l'habitude du site TER Languedoc Roussillon, les fiches horaires ne sont toujours pas en ligne !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de vitesse sur les Causses Empty Re: Augmentation de vitesse sur les Causses

Message  Invité 2007-12-09, 21:56

Tu vois Cyril, ça s'améliore sur nos lignes, un peu plus de trains, vitesse augmentée, enfin pour une fois qu'on parle plus de déclin !
Reste (le plus urgent) les travaux de voies, et du trafic à reconquérir !
Merci pour ces infos !
@ + Gérard
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de vitesse sur les Causses Empty Re: Augmentation de vitesse sur les Causses

Message  L'Aubrac 2007-12-21, 18:20

Aujourd'hui j'étais sur l'axe St Chély-Aumont et effectivement j'ai constaté que le train roulait plus vite.
Ils annoncent du 75km/h, moi perso j'ai du mal à evaluer la vitesse d'un train.
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de vitesse sur les Causses Empty Re: Augmentation de vitesse sur les Causses

Message  Invité 2007-12-21, 21:31

Salut,

Sur la partie Nord de la ligne des Causses, il est vrai que le train roule vraiment plus vite ! Enfin, il est plus juste de dire qu'on retrouve des vitesses 'normales'.

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de vitesse sur les Causses Empty Re: Augmentation de vitesse sur les Causses

Message  Mikado 2007-12-22, 10:57

Bonne nouvelle, mais ayant consulté le Chaix, il ne me semble pas avoir noté de progrés significatifs au niveau des horaires...

Exemple des horaires de l'ex-Aubrac :
St Flour-St Chély : service 2008 : 15h03-15h47 soit 44min --> idem service d'été 2007
Marvejols-Séverac : service 2008 : 16h29-17h15 soit 46 min --> idem service d'été 2007.

Au moins, les marches seront moins tendues...
Mikado
Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de vitesse sur les Causses Empty Re: Augmentation de vitesse sur les Causses

Message  L'Aubrac 2007-12-22, 20:27

Le problème c'est que les arrêts en gare sont prolongés...
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de vitesse sur les Causses Empty Re: Augmentation de vitesse sur les Causses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum