Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Reconversion de petites lignes

+2
autorail
CANIDOU
6 participants

Aller en bas

Tunnel Reconversion de petites lignes

Message  CANIDOU 2019-03-27, 16:05

Et allez, ça continue... yé
Si vous avez d'autres idées appelez TF1 !
https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/petites-lignes-sncf-alternative.html
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4187
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Re: Reconversion de petites lignes

Message  autorail 2019-03-27, 16:15

Idée navrante,après les voies vertes voila les voies pour bus,.... Débile.
autorail
autorail
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Re: Reconversion de petites lignes

Message  Montplaisir 2019-03-28, 23:58

... ou hyperloopé omnibus
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9710
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Re: Reconversion de petites lignes

Message  André 30 2019-03-29, 16:07

J'ai vu ce reportage lors de sa diffusion sur TF1. J'en ai avalé mon dessert de travers tant il y avait de co grrrr ries énoncées à la seconde.
Ce qui m'a bien fait marrer, c'est la solution présentée par le très talentueux  rigol et in-con-pétent journaleux de service. Cette solution consisterait à remplacer les trains surdimensionnés de 200 places comportant plusieurs éléments par des engins mono-caisse de seulement 100 places. Zut, on n'y avait pas encore pensé. Bon, alors, vite, va falloir (re)créer les X 73500.
Et puis toutes ces voies qui ne servent plus à rien, si on y faisait circuler des bus pour transporter les voyageurs. Et puis tant qu'à faire, rétablissons-y les dessertes fret .... par camion....
COP 22, une fumisterie ? (comme toutes les précédentes COP, d'ailleurs  content )
Avec l'hyperloop(ing), puis l'hélicoptère en mode TER, maintenant les voies ferrées avec des bus heu yé  A quand la desserte "fine" des petites gares en Montgolfière ?
Dans la course à l'idée la plus  c grrrr n , la France tient à rester dans le peloton de tête. Merci TF1, LCI, BFMTV et consorts de nous aider à nous rendre plus ....  yé .


Dernière édition par André 30 le 2019-03-30, 14:38, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe à marré=>marrer)
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Re: Reconversion de petites lignes

Message  TOSQUE Jean-Louis 2019-03-29, 16:58

André 30 a écrit:J'ai vu ce reportage lors de sa diffusion sur TF1. J'en ai avalé mon dessert de travers tant il y avait de co grrrr ries énoncées à la seconde.
Ce qui m'a bien fait marré, c'est la solution présentée par le très talentueux  rigol et in-con-pétent journaleux de service. Cette solution consisterait à remplacer les trains surdimensionnés de 200 places comportant plusieurs éléments par des engins mono-caisse de seulement 100 places. Zut, on n'y avait pas encore pensé. Bon, alors, vite, va falloir (re)créer les X 73500.
Et puis toutes ces voies qui ne servent plus à rien, si on y faisait circuler des bus pour transporter les voyageurs. Et puis tant qu'à faire, rétablissons-y les dessertes fret .... par camion....
COP 22, une fumisterie ? (comme toutes les précédentes COP, d'ailleurs  content )
Avec l'hyperloop(ing), puis l'hélicoptère en mode TER, maintenant les voies ferrées avec des bus heu yé  A quand la desserte "fine" des petites gares en Montgolfière ?
Dans la course à l'idée la plus  c grrrr n , la France tient à rester dans le peloton de tête. Merci TF1, LCI, BFMTV et consorts de nous aider à nous rendre plus ....  yé .

Excellent André, ce sont tous des adeptes d'Audiard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je leur dédie cette chanson de Brassens

TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Re: Reconversion de petites lignes

Message  CANIDOU 2019-03-29, 17:44

TOSQUE Jean-Louis a écrit:

et je leur dédie cette chanson de Brassens


C'est vraiment très con, mais je suis d'accord.  Et comme disait un certain, qui avait quitté un soir Montauban : "les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !"
En ce moment, ils nous saturent...
Elon Musk milliardaire visionnaire mais non philanthrope,  va organiser un voyage sur Mars, j'espère qu'ils y vont participer, là bas ils pourront y exercer leurs talents !
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4187
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Re: Reconversion de petites lignes

Message  claude1 2019-03-29, 17:45

La série continue:

https://www.lindependant.fr/2019/03/28/drame-de-millas-le-senat-valide-la-proposition-de-securisation-des-passages-a-niveau-de-jean-sol,8096953.php

Il ferait mieux de financer des recherches pour un breuvage qui rend moins c...

Claude
avatar
claude1
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 73
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Re: Reconversion de petites lignes

Message  CANIDOU 2019-03-29, 17:52

Ouf ! Je craignais le pire... L'arrêt des trains pour le passage des voitures, comme les VUTR ? grrrr
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4187
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Re: Reconversion de petites lignes

Message  TOSQUE Jean-Louis 2019-03-30, 11:39

claude1 a écrit:La série continue:

https://www.lindependant.fr/2019/03/28/drame-de-millas-le-senat-valide-la-proposition-de-securisation-des-passages-a-niveau-de-jean-sol,8096953.php

Il ferait mieux de financer des recherches pour un breuvage qui rend moins c...

Claude

Que de la démagogie, et la responsabilisation des personnels, le contrôle par les médecins de personnes prenant des médicaments présentant un risque pour la conduite, a fortiori lorsqu'il s'agit de transport collectif, ils n'y pensent même pas. Encore une mesure dont le coup n'a pas été pris en compte. Et un radar à "connerie" pour ceux qui prennent ce genre de décisions, ils y pensent?
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Re: Reconversion de petites lignes

Message  claude1 2019-03-30, 13:54

Vu dans la presse:

http://www.leparisien.fr/economie/reforme-de-la-formation-les-entreprises-vont-lancer-leurs-ecoles-d-apprentis-30-03-2019-8042898.php

La SNCF et pleins d'autres pourront recréer des "écoles d'apprentissages". clin d'oeil

On supprime pour raison de cout, puis on se rends compte que l'idée n'était pas bonne, où est la réflexion?
avatar
claude1
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 73
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Re: Reconversion de petites lignes

Message  André 30 2019-03-30, 15:56

CANIDOU a écrit:Ouf ! Je craignais le pire... L'arrêt des trains pour le passage des voitures, comme les VUTR ? grrrr
Rigole pas ! Il va bien y avoir un  yé  qui va nous inventer un dispositif télécommandant à distance l'arrêt des trains par ouverture DJ/QT et FU en cas de danger sur ou aux abords d'un PN.
Dispositif à installer obligatoirement et moyennant finance sur tout véhicule circulant sur route (cycles y compris rigol ). En cas de non installation .... Pan ! contravention de 5ème catégorie.  rigol
Et puis, avec ce nouveau dispositif "Stop Train", voilà qui distrairait nos chères petites têtes brunes (ben ouais, y a pas de blonds chez moi rigol ) lorsqu'elles s'emmerdent en voiture lors des longs trajets.
Avec de telles idées à la c grrrr n solutions novatrices, je me demande si je ne devrais pas bisous  une carrière politique heu
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Re: Reconversion de petites lignes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum