Ouverture à la concurrence
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ROUANET
claude1
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Ouverture à la concurrence
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Il est écrit:
Actuellement, le Nantes-Bordeaux transporte 680 000 passagers par an et 380 000 pour le Nantes-Lyon, et coûte aux finances publiques 25 M€ chaque année. Des lignes ouvertes à la concurrence qui n’ont pas été choisies au hasard. « C’était compliqué de tout ouvrir en même temps, justifie le ministère des Transports. Nous avons choisi celles dont le réseau aura été rénové et le matériel roulant renouvelé. »
Saintes Bordeaux rénové!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est nouveau.
Claude
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Actuellement, le Nantes-Bordeaux transporte 680 000 passagers par an et 380 000 pour le Nantes-Lyon, et coûte aux finances publiques 25 M€ chaque année. Des lignes ouvertes à la concurrence qui n’ont pas été choisies au hasard. « C’était compliqué de tout ouvrir en même temps, justifie le ministère des Transports. Nous avons choisi celles dont le réseau aura été rénové et le matériel roulant renouvelé. »
Saintes Bordeaux rénové!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est nouveau.




Claude
claude1- Posteur Mentor
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Re: Ouverture à la concurrence
Oui en effet les journaleux en ont causé sur le 20 h Fr2 hier .
jb@+
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ROUANET- Record Orange
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Re: Ouverture à la concurrence
La concurrence il y a que ça de vrai, c'est la solution, on l'a bien vu pour le Fret qui s'est condidérablement développé, doublé selon les prévisions d'alors...
Le problème à la SNCF est structurel. Tant qu'il ne sera pas résolu le CF se saborde en France...
Le problème à la SNCF est structurel. Tant qu'il ne sera pas résolu le CF se saborde en France...
Montplaisir- Record 150
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Re: Ouverture à la concurrence
Si on prend Bordeaux - Nantes, la concurrence n'aura aucun mal a faire mieux, puisque les voies auront été renouvelées, et donc les temps de parcours améliorés (en principe)...
Mais voila, la concurrence sera-t-elle vraiment intéressée par cette liaison (même pour un service subventionné ou elle est payée quoi qu'il arrive)? La SNCF participera peut-être à l’appel d'offre en traînant les pieds, espérant qu'on l'oublie...
On n'est pas sorti de l'aub. euhh de la gare !
Cependant, la concurrence peut être plus intéressée mais pour elle même, si le service Nantes - Bordeaux est étendu vers Toulouse, le Pays basque vers le Sud, Rennes et Quimper vers le nord, voire des liaisons nocturnes vers la Côte d'Azur qui sait, le potentiel doit bien exister, et puisque la SNCF n'en veut pas... (D'ailleurs je me demande bien qu'est-ce qu'elle veut exploiter...
)
En attendant : le car, le car, le car... + rapide (même si la rentabilité...) Ils ne payent pas la régénération des autoroutes !
Mais voila, la concurrence sera-t-elle vraiment intéressée par cette liaison (même pour un service subventionné ou elle est payée quoi qu'il arrive)? La SNCF participera peut-être à l’appel d'offre en traînant les pieds, espérant qu'on l'oublie...
On n'est pas sorti de l'aub. euhh de la gare !
Cependant, la concurrence peut être plus intéressée mais pour elle même, si le service Nantes - Bordeaux est étendu vers Toulouse, le Pays basque vers le Sud, Rennes et Quimper vers le nord, voire des liaisons nocturnes vers la Côte d'Azur qui sait, le potentiel doit bien exister, et puisque la SNCF n'en veut pas... (D'ailleurs je me demande bien qu'est-ce qu'elle veut exploiter...

En attendant : le car, le car, le car... + rapide (même si la rentabilité...) Ils ne payent pas la régénération des autoroutes !
CANIDOU- Record Orange
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Re: Ouverture à la concurrence
Oui le car... D'ailleurs une cousine a fait l'AR Paris - Toulouse en bus macronnisé puis TER jusqu'à Albi.... Une nuit sur le Mc Adam... Elle n'avait pas d'autres solutions qu'elle a dit... financièrement parlant.
Montplaisir- Record 150
-
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Re: Ouverture à la concurrence
Elle a fait des économies !!! Mais ne lui dis pas qu'elle a supprimé un emploi la SNCF !Montplaisir a écrit:Oui le car... D'ailleurs une cousine a fait l'AR Paris - Toulouse en bus macronnisé puis TER jusqu'à Albi.... Une nuit sur le Mc Adam... Elle n'avait pas d'autres solutions qu'elle a dit... financièrement parlant.

CANIDOU- Record Orange
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Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Ouverture à la concurrence
"Réseau rénové" aux frais des contribuables mais laissé toujours à la charge de ces derniers car non rentable.claude1 a écrit:Nous avons choisi celles dont le réseau aura été rénové et le matériel roulant renouvelé.
"Matériel roulant renouvelé", là aussi payé par les contribuables régionaux et mis gracieusement à disposition d'un opérateur privé (avec garantie financière de l'état en cas de déficit ??).
Nouveau précepte du chemin de fer français :
- nationaliser les pertes, privatiser les gains.
@+
AT
André 30- Posteur Mentor
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Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Ouverture à la concurrence
Bonjour,
Comme d'habitude privatisation des bénéfices ... et mutualisation des déficits ...
Comme d'habitude privatisation des bénéfices ... et mutualisation des déficits ...
claude1- Posteur Mentor
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Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

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