Horaires 2019 sur l'Ariège
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°48 Ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol :: ● Dossier de la ligne MIDI N°48 : Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Actualités de la ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol
Page 1 sur 1
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4271
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Horaires 2019 sur l'Ariège
Et pour quelle raison ?
(cette question est posé par un type qui prend le train tout les jours sur cette ligne)
(cette question est posé par un type qui prend le train tout les jours sur cette ligne)
Pamias- Miniposteur
-
Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : pamiers
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Horaires 2019 sur l'Ariège
La raison donnée, est que supprimer des trains, permettra de fluidifier la VU et donc améliorer la régularité. Le choix s'est avant tout porté sur les navettes Toulouse / Foix / Pamiers, car c'est le tronçon le + chargé.
L'autre fait est la réorganisation des dessertes en fonction des occupations, et d'améliorer les correspondances à Latour avec la Catalogne vers Barcelone.
A noter que le "Parisien" donnera toujours correspondance à... rien. (Suggestion personnelle, l'envoyer à Puigcerda, m-ieux desservie !)
A noter aussi que si on supprime le dernier train au départ de Latour, il ne fait pas mention que le Parisien puisse prendre quelques voyageurs TER. Cette suppression de ce TER ajoutée à la suppression du dernier Foix - Ax, permettra de fermer la ligne plus tôt !
Il ne fait pas encore mention de la desserte complémentaire bus.
Evidemment, certains y trouverons leur compte, et d'autres leur mécompte-tentement...
Le projet est encore susceptible d'améliorations , mais sachant qu'on est à trois mois du changement de service...
On aura peu-tit à petit des rames à dominante rouge, et ça, c'est un vrai progrès !!!
L'autre fait est la réorganisation des dessertes en fonction des occupations, et d'améliorer les correspondances à Latour avec la Catalogne vers Barcelone.
A noter que le "Parisien" donnera toujours correspondance à... rien. (Suggestion personnelle, l'envoyer à Puigcerda, m-ieux desservie !)
A noter aussi que si on supprime le dernier train au départ de Latour, il ne fait pas mention que le Parisien puisse prendre quelques voyageurs TER. Cette suppression de ce TER ajoutée à la suppression du dernier Foix - Ax, permettra de fermer la ligne plus tôt !
Il ne fait pas encore mention de la desserte complémentaire bus.
Evidemment, certains y trouverons leur compte, et d'autres leur mécompte-tentement...
Le projet est encore susceptible d'améliorations , mais sachant qu'on est à trois mois du changement de service...
On aura peu-tit à petit des rames à dominante rouge, et ça, c'est un vrai progrès !!!
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4271
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Horaires 2019 sur l'Ariège
La version définitive des horaires TER 2019 du Transpy est sortie.
On supprime comme prévu quelques trains de contre pointe afin de "fluidifier" le trafic, sur décision de la région, contrainte par les arguments de la SNCF.
Mais alors pourquoi supprime-t-on sur la section haute les trains d'extrémité (début de journée et fin de journée). Est-ce qu'il y aurait un rapport avec la réduction des horaires d'ouverture des gares, et d'économie du personnel roulant notamment des contrôleurs?...
Comment vont faire les skieurs du premier train du matin, qui verront leur train limité à AX + car... Sauf à prendre le suivant qui limitera leur journée sur les pistes. Ma réponse sera qu'en bus depuis Toulouse, cela restera beaucoup plus simple...
Il ne faudra pas trop traîner le soir pour rentrer sur Toulouse...
Le gain de temps procuré par la LGV risque d'être compromis avec un plus long temps d'attente à Matabiau
Etc...
Certes quelques améliorations sont apportées, mais à la marge sur des périodes creuses qui de toute façon le resteront...
Le Parisien n'est pas rouvert au trafic local... Et puis sa circulation est suspendue à certaines périodes.
Les horaires sont peu lisibles sauf a séparer la semaine des SDF, et encore...
Conclusion : peu à peu nous revenons progressivement sur la partie haute à une grille d'avant le cadencement, mais à cette époque il y avait les express...
Ah, oui, j'oubliais, les horaires d'ouverture des guichets... Et comme il faudra déjà posséder son billet... Aïe...
Bref co-voiturage, auto-voiturage, véloturage... Jean rage... L'avenir du train est radieux !
Hip Hip
On supprime comme prévu quelques trains de contre pointe afin de "fluidifier" le trafic, sur décision de la région, contrainte par les arguments de la SNCF.
Mais alors pourquoi supprime-t-on sur la section haute les trains d'extrémité (début de journée et fin de journée). Est-ce qu'il y aurait un rapport avec la réduction des horaires d'ouverture des gares, et d'économie du personnel roulant notamment des contrôleurs?...
Comment vont faire les skieurs du premier train du matin, qui verront leur train limité à AX + car... Sauf à prendre le suivant qui limitera leur journée sur les pistes. Ma réponse sera qu'en bus depuis Toulouse, cela restera beaucoup plus simple...
Il ne faudra pas trop traîner le soir pour rentrer sur Toulouse...
Le gain de temps procuré par la LGV risque d'être compromis avec un plus long temps d'attente à Matabiau
Etc...
Certes quelques améliorations sont apportées, mais à la marge sur des périodes creuses qui de toute façon le resteront...
Le Parisien n'est pas rouvert au trafic local... Et puis sa circulation est suspendue à certaines périodes.
Les horaires sont peu lisibles sauf a séparer la semaine des SDF, et encore...
Conclusion : peu à peu nous revenons progressivement sur la partie haute à une grille d'avant le cadencement, mais à cette époque il y avait les express...
Ah, oui, j'oubliais, les horaires d'ouverture des guichets... Et comme il faudra déjà posséder son billet... Aïe...
Bref co-voiturage, auto-voiturage, véloturage... Jean rage... L'avenir du train est radieux !
Hip Hip
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4271
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Sujets similaires
» Bayonne - Saint Jean Pied de Port : Horaires 2019
» 2019-03-09 : Coutras : Portes ouvertes les 09 et 10 mars 2019
» 2019-12-15 : Le train Historique de Toulouse / Spécial Toulouse - Carcassonne le 15 décembre 2019
» 2019-12-21 : Le Train Historique de Toulouse / Spécial Toulouse - Ax les Thermes le 21 décembre 2019
» 2019-12-22 : Le Train Historique de Toulouse / Spécial Toulouse - Narbonne le 22 décembre 2019
» 2019-03-09 : Coutras : Portes ouvertes les 09 et 10 mars 2019
» 2019-12-15 : Le train Historique de Toulouse / Spécial Toulouse - Carcassonne le 15 décembre 2019
» 2019-12-21 : Le Train Historique de Toulouse / Spécial Toulouse - Ax les Thermes le 21 décembre 2019
» 2019-12-22 : Le Train Historique de Toulouse / Spécial Toulouse - Narbonne le 22 décembre 2019
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°48 Ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol :: ● Dossier de la ligne MIDI N°48 : Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Actualités de la ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum