Colas Rail
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Colas Rail
Sur un forum ferroviaire un membre écrit que Colas rail Fret jetterait l'éponge... et qu'une annonce serait faite le 15 mais....
Pas trouvé d'infos.
Chez nous on a le Thedirac - Albi (ITE Eternit Terssac)
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Montplaisir- Record 150
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Nombre de messages : 9877
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Colas Rail
Pas d'info en effet, mais il ne serait pas impossible que Colas-Rail se recentre sur la maintenance ferroviaire, activité en expansion. Pour ce qui est du Fret pur c'est autre chose, et les entreprises sont peu florissantes actuellement, les trafics s'évaporent du fait de mauvais sillons, des contraintes travaux, et des lignes capillaires en mauvais état, des péages... etc. Je ne parlerai pas des grèves. D'autant que la concurrence routière en particulier d'outre Pyrénées est redoutable. Pour exemple le talc de Luzenac : environ 7 à 8 % d'expéditions en wagons (en forte baisse depuis 2 mois), et pour la route + de 90 % de camions ibériques dont une majorité opèrent en France uniquement. (Je me permettrait d'ajouter que si en majorité ces routiers sont bien sympas, ils ne connaissent que peu les limites de vitesse ... ).
Après le désengagement d'ECR, je ne sais si Régiorail tiendra le coup. Affaires za suivre, ça devrait se décanter assez vite. Hélas !
Après le désengagement d'ECR, je ne sais si Régiorail tiendra le coup. Affaires za suivre, ça devrait se décanter assez vite. Hélas !
CANIDOU- Record Orange
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Nombre de messages : 4254
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Colas Rail
La desserte Thédirac/Rodez via Brive existe toujours?
masbernat- Miniposteur
- Nombre de messages : 142
Age : 70
Localisation : montvalent
Date d'inscription : 02/11/2017
Re: Colas Rail
Bonjour,
Colas conservera ses trains propres pour ses carrières de granulats avec la petite particularités pour la ligne de l'Ariège que désormais Mallet c'est déjà Colas à 50% depuis 2017 en attente de cession complète.
Autre particularité, ballet de locotracteurs et permutations chez Arteris. Bazièges et Cintegabelle vont en bénéficier. Beaucaire et Sallèles vont perdre le leur et les transferts s'organisent en péniche puis route.....
Sur Cintegabelle, négociation en cours pour déposer un demi embranchement côté Saverdun et modification pour entrée directe en ligne depuis Toulouse. Nous avons comme chez tous nos clients interdit les dessertes électriques trop chères en redevance.
Bonne journée
Colas conservera ses trains propres pour ses carrières de granulats avec la petite particularités pour la ligne de l'Ariège que désormais Mallet c'est déjà Colas à 50% depuis 2017 en attente de cession complète.
Autre particularité, ballet de locotracteurs et permutations chez Arteris. Bazièges et Cintegabelle vont en bénéficier. Beaucaire et Sallèles vont perdre le leur et les transferts s'organisent en péniche puis route.....
Sur Cintegabelle, négociation en cours pour déposer un demi embranchement côté Saverdun et modification pour entrée directe en ligne depuis Toulouse. Nous avons comme chez tous nos clients interdit les dessertes électriques trop chères en redevance.
Bonne journée
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