Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Auch - Toulouse une petite ligne génante

4 participants

Aller en bas

Gare Auch - Toulouse une petite ligne génante

Message  CANIDOU 2018-02-22, 13:47

Alors, on remet ça. Un air de déjà vu ?
Nos amis auscitains vont-ils devoir prendre le vélo jusqu'à Colomiers ?
Et puis à Colomiers, ils auront toujours le choix avec l'ancien itinéraire !  grrrr
Soyons sérieux, c'est vrai que 10000 voyageurs par jour, au minimum, comment voulez-vous que ça tienne ! En Île de France avec des dizaines de milliers, c'est en déficit !

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/inquietude-elus-gersois-avenir-ligne-sncf-toulouse-auch-1427587.html
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gare vive les bus

Message  ROUANET 2018-02-22, 14:13

Et oui JP c'est une une vielle histoire ,depuis les ans 68 que je m’intéresse au chemin de fer j'ai entendu ces propos de fermeture comme AX a Latour et  Tlse Auch entre autres,  on va complètement dans le mur avec de tels projets qui malheureusement reviennent sur la sellette et sont maintenant d'actualité, ahh! les bus au secours du chemin de fer déficitaire , un peu de neige et hop la France est bloquée en dehors des accidents,  on y arrive petit a petit voir la carte de l’hexagone des lignes menacées une véritable aberration. grrrr

http://www.businessinsider.fr/rapport-sncf-lignes-train-remplacement-bus

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gare Re: Auch - Toulouse une petite ligne génante

Message  Ferrovi11 2018-02-22, 18:16

Moi ce que je vois c'est surtout une surinterprétation du rapport par les médias locaux. Une ligne rénovée en 2009, qui dessert la banlieue toulousaine avec un trafic quand même conséquent qui permet de relier Toulouse à la préfecture du Gers, et qui est en danger ? Il y a beaucoup plus en danger que ça à mon sens.
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gare Re: Auch - Toulouse une petite ligne génante

Message  Montplaisir 2018-02-22, 18:53

ROUANET a écrit:Et oui JP c'est une une vielle histoire ,depuis les ans 68 que je m’intéresse au chemin de fer j'ai entendu ces propos de fermeture comme AX a Latour et  Tlse Auch entre autres,  on va complètement dans le mur avec de tels projets qui malheureusement reviennent sur la sellette et sont maintenant d'actualité, ahh! les bus au secours du chemin de fer déficitaire , un peu de neige et hop la France est bloquée en dehors des accidents,  on y arrive petit a petit voir la carte de l’hexagone des lignes menacées une véritable aberration. grrrr

http://www.businessinsider.fr/rapport-sncf-lignes-train-remplacement-bus

jb@+

Je préconise la suppression des lignes aériennes non rentables ou non utiles:
- Castres - Paris
- Toulouse - Marseille
- etc...

Je préconise la suppression des lignes d'autobus doublant les lignes TER
- Là il y a le choix...

Ah mince

Je croyais que qu'un ancien PDG SNCF avait remis un rapport sur l'aérien et les bus... content
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gare Re: Auch - Toulouse une petite ligne génante

Message  CANIDOU 2018-02-22, 23:11

Et oui, pas d'études sur les petites lignes aériennes (et autres aéroports provinciaux) dont les avions acheminent moins de passagers que certaines lignes TER dites très non rentables ! Ces fameuses lignes aériennes qui participent au désenclavement... de quelques élites... subventionnées par nos SOUS !
Oui mais voilà, ces usagers ne sont pas exactement les mêmes. Ces passagers aériens, on ne les verra jamais prendre le car Macron.
Evidemment un aérodrome dans une petite ville, pour certains, c'est jouer dans la cour des grands. La gare ? Pffff !!!!

Bien sur, tout ne dégagera pas, c'est évident. Les régions en auront la maîtrise, mais on aura des disparités entre pro et anti. Et quand pro et nanti sont voisins, cela donne Ussel - Volvic, Oyonnax - St-Claude, Montluçon - Lyon...
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gare Re: Auch - Toulouse une petite ligne génante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum