Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Replay: France 3 Nouvelle-Aquitaine, les trains à 2 vitesses.

5 participants

Aller en bas

Replay: France 3 Nouvelle-Aquitaine, les trains à 2 vitesses. Empty Replay: France 3 Nouvelle-Aquitaine, les trains à 2 vitesses.

Message  Labourd-Navarre 2018-01-19, 21:29

Bonsoir à tous.
En replay, l'émission du 17 janvier 2018.
Au menu:
Limoges + Montjovis
Lignes Limoges-Poitiers, Limoges - Angoulême - Saintes- Royan
Pau - Bedous. Canfranc.
Le POLT.
Etc...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/enquetes-region-nouvelle-aquitaine/sncf-trains-deux-vitesses-1398363.html
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7767
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Replay: France 3 Nouvelle-Aquitaine, les trains à 2 vitesses. Empty Re: Replay: France 3 Nouvelle-Aquitaine, les trains à 2 vitesses.

Message  Hawaii7 2018-01-20, 19:02

Merci JC. Très intéressant.
Hawaii7
Hawaii7
Top Posteur
Top Posteur

Nombre de messages : 1068
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Replay: France 3 Nouvelle-Aquitaine, les trains à 2 vitesses. Empty Re: Replay: France 3 Nouvelle-Aquitaine, les trains à 2 vitesses.

Message  autorail 2018-01-20, 21:18

Reportage très intéressant sur le rail en limousin,  criant de vérité sur le sous entretien des petites lignes au détriment du TGV.
Par contre pour Pau Canfranc, j ai un doute sur le trafic espéré surtout en fret.
autorail
autorail
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Replay: France 3 Nouvelle-Aquitaine, les trains à 2 vitesses. Empty Re: Replay: France 3 Nouvelle-Aquitaine, les trains à 2 vitesses.

Message  CANIDOU 2018-01-20, 22:55

S'il y a relance générale du fret ferroviaire, Pau Canfranc a de l'avenir, sinon ce n'est pas une ligne a elle seule qui va faire le beau temps.
Je suis quand même surpris (ou je n'ais pas bien compris...) que certains élus voient dans la réactivation de la ligne, un supplément de camions sur la route au prétexte que le fret serait relancé. Allons, bon, on va leur faire une déviation routière si ce n'est que ça...
Il est vrai qu'on avance dans le brouillard dans cette affaire. Il n'est pas sur qu'on aille jusqu'au bout...

Dans le reportage, on voyait la gare de Limoges-Montjovis. Juste une réaction : Mon Dieu ! J'ai connu autre chose... Ben, si je suis bien l'affaire, à l'avenir un abri-bus suffira ! (Un abri-Ter, si maintient) !  Y aurait-il un élu "quillanais" pour une éventuelle voie verte ?
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Replay: France 3 Nouvelle-Aquitaine, les trains à 2 vitesses. Empty Re: Replay: France 3 Nouvelle-Aquitaine, les trains à 2 vitesses.

Message  Montplaisir 2018-01-21, 19:57

Quillan est ou Quillan est pas d'élu pour une voie telle est la question... content
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Replay: France 3 Nouvelle-Aquitaine, les trains à 2 vitesses. Empty Re: Replay: France 3 Nouvelle-Aquitaine, les trains à 2 vitesses.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum