De Dietrich, une histoire ferroviaire...
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● La Presse et les Médias sur TDM :: ● Trains & Médias (Livres, TV, Internet, etc)
Page 1 sur 1
De Dietrich, une histoire ferroviaire...
Trouvé à l'instant:
http://alsace.cci.fr/sites/default/files/etude-economique/De%20l%27autorail%20%C3%A0%20la%20voiture%20Corail%20%20le%20materiel%20roulant%20De%20Dietrich--1993----TEXTE%20INTEGRAL.pdf
http://alsace.cci.fr/sites/default/files/etude-economique/De%20l%27autorail%20%C3%A0%20la%20voiture%20Corail%20%20le%20materiel%20roulant%20De%20Dietrich--1993----TEXTE%20INTEGRAL.pdf
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 8485
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: De Dietrich, une histoire ferroviaire...
Joli trouvaille qui fait découvrir ou redécouvrir les de Dietrich. Il manque juste des illustrations pour soutenir les propos.
Frédéric
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: De Dietrich, une histoire ferroviaire...
Effectivement
Mais, mais je lis pour les voitures GC (Grand Confort):
p 49:
4) Les portes d'accès des voitures.
Les portes d'accès sont du type pliant et pivotant
. Leur ouverture est assistée, sauf sur les deux portes des voitures-fourgons, côté moteur et sur celles des voitures-
restaurants qui sont à ouverture manuelle (il suffit d'actionner la poignée intérieure ou la poignée extérieure).
La fermeture des portes est télécommandée au moment du départ, sauf sur les portes des voitures-fourgons, côté moteur, qui sont seulement
verrouillées pneumatiquement en fin de.....
Erreur
Les portes d'accès sont louvoyantes coulissantes!
Mais, mais je lis pour les voitures GC (Grand Confort):
p 49:
4) Les portes d'accès des voitures.
Les portes d'accès sont du type pliant et pivotant
. Leur ouverture est assistée, sauf sur les deux portes des voitures-fourgons, côté moteur et sur celles des voitures-
restaurants qui sont à ouverture manuelle (il suffit d'actionner la poignée intérieure ou la poignée extérieure).
La fermeture des portes est télécommandée au moment du départ, sauf sur les portes des voitures-fourgons, côté moteur, qui sont seulement
verrouillées pneumatiquement en fin de.....
Erreur
Les portes d'accès sont louvoyantes coulissantes!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 8485
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: De Dietrich, une histoire ferroviaire...
Oui manque de photos....
Un peu léger pour bac+4 (en 1993), dans le domaine des sciences on en demande un peu plus.
Un peu léger pour bac+4 (en 1993), dans le domaine des sciences on en demande un peu plus.
claude1- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: De Dietrich, une histoire ferroviaire...
Bonsoir à tous.
Bernard, toi qui aime bien les CF métriques basques:
-en 1989, De Dietrich livra à Euskotren un locotracteur Type S300, destiné aux manœuvres dans les ateliers de Sopelana:

Photo prise le 25 juillet 1998 aux ateliers de Durango.
LN/JCP.
Bernard, toi qui aime bien les CF métriques basques:
-en 1989, De Dietrich livra à Euskotren un locotracteur Type S300, destiné aux manœuvres dans les ateliers de Sopelana:

Photo prise le 25 juillet 1998 aux ateliers de Durango.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7171
Age : 67
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: De Dietrich, une histoire ferroviaire...
Coté esthétique on est loin des "arrondis" de la marque
. Quoique les ADN....
jb@+

jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4472
Age : 71
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● La Presse et les Médias sur TDM :: ● Trains & Médias (Livres, TV, Internet, etc)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|