Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

De Dietrich, une histoire ferroviaire...

5 participants

Aller en bas

De Dietrich, une histoire ferroviaire... Empty De Dietrich, une histoire ferroviaire...

Message  Montplaisir 2017-11-20, 20:32

Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9710
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

De Dietrich, une histoire ferroviaire... Empty Re: De Dietrich, une histoire ferroviaire...

Message  nefalko 2017-11-21, 06:12

Joli trouvaille qui fait découvrir ou redécouvrir les de Dietrich. Il manque juste des illustrations pour soutenir les propos.

Frédéric
nefalko
nefalko
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

De Dietrich, une histoire ferroviaire... Empty Re: De Dietrich, une histoire ferroviaire...

Message  Montplaisir 2017-11-21, 09:45

Effectivement

Mais, mais je lis pour les voitures GC (Grand Confort):

p 49:

4) Les portes d'accès des voitures.
Les  portes  d'accès  sont  du  type  pliant  et  pivotant
.  Leur  ouverture  est  assistée, sauf  sur  les  deux  portes  des  voitures-fourgons,  côté  moteur  et  sur  celles  des  voitures-
restaurants qui sont à ouverture manuelle (il suffit d'actionner la poignée intérieure ou la poignée extérieure).
La fermeture des portes est télécommandée au moment du départ, sauf sur les portes des voitures-fourgons, côté moteur, qui sont seulement
verrouillées pneumatiquement en fin de.....


Erreur

Les portes d'accès sont louvoyantes coulissantes!
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9710
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

De Dietrich, une histoire ferroviaire... Empty Re: De Dietrich, une histoire ferroviaire...

Message  claude1 2017-11-21, 11:47

Oui manque de photos....
Un peu léger pour bac+4 (en 1993), dans le domaine des sciences on en demande un peu plus.
avatar
claude1
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 73
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

De Dietrich, une histoire ferroviaire... Empty Re: De Dietrich, une histoire ferroviaire...

Message  Labourd-Navarre 2017-11-21, 18:56

Bonsoir à tous.
Bernard, toi qui aime bien les CF métriques basques:
-en 1989, De Dietrich livra à Euskotren un locotracteur Type S300, destiné aux manœuvres dans les ateliers de Sopelana:
De Dietrich, une histoire ferroviaire... De-die10
Photo prise le 25 juillet 1998 aux ateliers de Durango.
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7752
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

De Dietrich, une histoire ferroviaire... Empty Re: De Dietrich, une histoire ferroviaire...

Message  ROUANET 2017-11-22, 13:37

Coté esthétique on est loin des "arrondis" de la marque  rigol  . Quoique les ADN....

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4778
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De Dietrich, une histoire ferroviaire... Empty Re: De Dietrich, une histoire ferroviaire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum