Comparatif...
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Comparatif...
Si vous le permettez, je vous emmène loin de nos chères régions méridionales pour la Lorraine.
Consultant quelques archives, je suis tombé sur un ancien N° de CDR. Par hasard j'avais fait des photos dans le même coin quelques années + tard sans trop savoir que j'avais fait un (pseudo) comparatif. J'adore les comparatifs même hors du CF.
Alors voila ce que cela donne, mes commentaires seront superflus. Scuzez la qualité...
Au temps de la sidérurgie Lorraine :
AUDUN-LE-TICHE : 1987 et 2002
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui oui, c'est le même endroit. Plus rien ! Sauf qu'on distinguera sur la photo du bas une rame automotrice CFL à destination de Luxembourg. La voie au centre est neutralisée et desélectrifiée depuis Fontoy. Audun-le-Tiche assurait un trafic considérable avec plusieurs trains par jour et un personnel important. La première fois je n'avais pas fait de photos... Misère !!! On ne m'y reprendra pas !
Consultant quelques archives, je suis tombé sur un ancien N° de CDR. Par hasard j'avais fait des photos dans le même coin quelques années + tard sans trop savoir que j'avais fait un (pseudo) comparatif. J'adore les comparatifs même hors du CF.
Alors voila ce que cela donne, mes commentaires seront superflus. Scuzez la qualité...
Au temps de la sidérurgie Lorraine :
AUDUN-LE-TICHE : 1987 et 2002
Oui oui, c'est le même endroit. Plus rien ! Sauf qu'on distinguera sur la photo du bas une rame automotrice CFL à destination de Luxembourg. La voie au centre est neutralisée et desélectrifiée depuis Fontoy. Audun-le-Tiche assurait un trafic considérable avec plusieurs trains par jour et un personnel important. La première fois je n'avais pas fait de photos... Misère !!! On ne m'y reprendra pas !

CANIDOU- Record Orange
-
Re: Comparatif...
Bah il n'y a pas grand chose qui a changé quand même, il faut relativiser!
Juste les voies, la caténaire, les bâtiments...
Juste les voies, la caténaire, les bâtiments...

Il reste encore une voie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une autre ligne à double voie a été transformée en voie verte: Serqueux Dieppe....Pourtant cette ligne accueillait des trains direct PSL (Paris saint Lazare) Dieppe.
Un découché à Dieppe avec la caravelle du soir était un plaisir.
Claude
Une autre ligne à double voie a été transformée en voie verte: Serqueux Dieppe....Pourtant cette ligne accueillait des trains direct PSL (Paris saint Lazare) Dieppe.
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Oui la Lorraine que j'ai connue dans les années 70 avec les BB 12000, 13000, 16500, CC 14000, 14100...
Montplaisir- Record 150
-
claude1 a écrit:Il reste encore une voie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Claude
Ah que je l'aie connue celle là aussi. Dieppe Maritime via Serqueux. Un jour à la mer A/R. !!! La ligne quand on s'échappait les WE d'été ! Et les graillous à côté de la gare maritime. Bon sang, ces fruits de mer !

CANIDOU- Record Orange
-
Montplaisir a écrit:Oui la Lorraine que j'ai connue dans les années 70 avec les BB 12000, 13000, 16500, CC 14000, 14100...
Le coupe-jambon ?
Les sudistes n'ont jamais connu !

CANIDOU- Record Orange
-
CANIDOU a écrit:
Le coupe-jambon ?
Les sudistes n'ont jamais connu !
A BYE? (Bayonne)

Montplaisir- Record 150
-
Un coupe-jambon de l'EST !
(Wikipedia) BB 12000
(Wikipedia) BB 12000
CANIDOU- Record Orange
-
J'y suis monté une fois entre Charles Ville mais hier et Sedan....

Montplaisir- Record 150
-
Montplaisir a écrit:J'y suis monté une fois entre Charles Ville mais hier et Sedan....![]()
Super ces engins avec leurs "petits" claquements secs (le premier sous le ricanement de l'ADC)...

CANIDOU- Record Orange
-
... et je voyais aussi les soeurs luxembourgeoises les 3600 soit à Luxembourg ou à LONG NON LONGWY

Montplaisir- Record 150
-
L' ouverture du DJ !CANIDOU a écrit:Super ces engins avec leurs "petits" claquements secs
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Montplaisir a écrit:... et je voyais aussi les soeurs luxembourgeoises les 3600 soit à Luxembourg ou àLONG NONLONGWY![]()
L

Et le dép

CANIDOU- Record Orange
-
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1