Erreur 404
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Erreur 404
Lundi dernier, pour me rendre à Toulouse pour y faire une course, j'emprunte les Ter pour cet aller-retour, depuis la gare de Saint-Sulpice.
A l'aller ce sera bien un train qui fait l'heure.
Par contre au retour, le train est remplacé par un autocar au départ de Toulouse, numéroté 404, partant à 11H44, pour Mazamet.
Ayant un bon 1/4 d'heure avant son départ, j'ai assisté au balais de bus Macron, ayant en commun une partie de trajet identique, à quelques minutes d'intervalle:
- un Bordeaux-Toulouse-Montpellier-Marseille par Ouibus
- un Bordeaux-Toulouse-Montpellier-Avignon-Lyon par Isiline
- un Toulouse-Montpellier-Marseille par Flixbus
Tous, bien loin d'être remplis.
Venons en au bus 404.
Avant le départ, le chauffeur demande si des personnes descendent à Montrabé. C'est le cas, sinon l'arrêt aurait été sauté. Demande aussi de ne pas manger dans le bus. Aucun contrôle des billets, normal, ce n'est pas son métier. Aucun rappel non plus sur le port obligatoire de la ceinture de sécurité! La, c'est grave.
Départ à l'heure, direction Montrabé. Une fois entré dans la ville, le chauffeur demande où se trouve la gare! Il n'y a jamais été!
Demi-tour, puis direction Montastruc. Je pensais naïvement que nous prendrions l'autoroute pour s'y rendre. Et non, nous rejoignons l'Union pour prendre la RN88!
Arrivé à Montastruc, pas de desserte de la gare! Les voyageurs descendent au feu.
Arrivée à Saint-Sulpice à 12H44, devant la gare...
A l'aller ce sera bien un train qui fait l'heure.
Par contre au retour, le train est remplacé par un autocar au départ de Toulouse, numéroté 404, partant à 11H44, pour Mazamet.
Ayant un bon 1/4 d'heure avant son départ, j'ai assisté au balais de bus Macron, ayant en commun une partie de trajet identique, à quelques minutes d'intervalle:
- un Bordeaux-Toulouse-Montpellier-Marseille par Ouibus
- un Bordeaux-Toulouse-Montpellier-Avignon-Lyon par Isiline
- un Toulouse-Montpellier-Marseille par Flixbus
Tous, bien loin d'être remplis.
Venons en au bus 404.
Avant le départ, le chauffeur demande si des personnes descendent à Montrabé. C'est le cas, sinon l'arrêt aurait été sauté. Demande aussi de ne pas manger dans le bus. Aucun contrôle des billets, normal, ce n'est pas son métier. Aucun rappel non plus sur le port obligatoire de la ceinture de sécurité! La, c'est grave.
Départ à l'heure, direction Montrabé. Une fois entré dans la ville, le chauffeur demande où se trouve la gare! Il n'y a jamais été!
Demi-tour, puis direction Montastruc. Je pensais naïvement que nous prendrions l'autoroute pour s'y rendre. Et non, nous rejoignons l'Union pour prendre la RN88!
Arrivé à Montastruc, pas de desserte de la gare! Les voyageurs descendent au feu.
Arrivée à Saint-Sulpice à 12H44, devant la gare...
de La SERNA- Posteur Méritant
-
Re: Erreur 404
Je suis devenu allergique à la gare routière.
Je vais essayer de trouver un traitement à cette allergie...
Parce qu'il va falloir s'y habituer...
![grrrr](/users/1514/28/73/82/smiles/872123.gif)
Je vais essayer de trouver un traitement à cette allergie...
Parce qu'il va falloir s'y habituer...
CANIDOU- Record Orange
-
Oui... Le bus restera toujours le bus. Ça roule sur des routes, les routes c'est compliqué. Un train roule sur des rails, et comme on peut dire, tous les rails mènent à Rome...
Dans le dernier journal papier de la Région, il y a un questionnaire sur les transports en commun de la Région, train et bus. Fréquence, horaires, durée des trajets... Les sujet des trains de nuits et petites lignes sont aussi abordés, tout comme le fret. Une bonne initiative (à laquelle j'ai répondu)!![cheers](/users/1514/28/73/82/smiles/968653.gif)
![content](/users/1514/28/73/82/smiles/443806.gif)
Dans le dernier journal papier de la Région, il y a un questionnaire sur les transports en commun de la Région, train et bus. Fréquence, horaires, durée des trajets... Les sujet des trains de nuits et petites lignes sont aussi abordés, tout comme le fret. Une bonne initiative (à laquelle j'ai répondu)!
![cheers](/users/1514/28/73/82/smiles/968653.gif)
Demander l'avis aux gens, ça part d'un bon principe.
Mais le blé(l'oseille) restera le nerf de la guerre. Pas de pognon, moins d'investissements, et inéluctablement il y a des perdants...
Sauver ce qui existe serait déjà une avancée. La route indispensable à tout le monde, s'en tirera toujours...
Mais le blé(l'oseille) restera le nerf de la guerre. Pas de pognon, moins d'investissements, et inéluctablement il y a des perdants...
Sauver ce qui existe serait déjà une avancée. La route indispensable à tout le monde, s'en tirera toujours...
CANIDOU- Record Orange
-
La logique du monde d'aujourd'hui... Et de demain!
Dans une partie "remarques", je l'ai bien mis, que le rail était l'avenir si l'on ne voulait pas détruire la Terre!
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Pk 590,7 : Gare de Saint-André-de-Cubzac (33)
» Bretagne sud - identification loco PO
» Cherchez l'erreur sur la photo
» 2015-07-23 / Pèlerins belges le 23 juillet 2015 et non le 25 comme annoncé par erreur !
» Bretagne sud - identification loco PO
» Cherchez l'erreur sur la photo
» 2015-07-23 / Pèlerins belges le 23 juillet 2015 et non le 25 comme annoncé par erreur !
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1