Port Saint Marie - Nerac - Condon et Mézin : Train spécial en X2800
+2
ROUANET
Labourd-Navarre
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: L'Étoile d'Auch MIDI :: ● Le dossier des lignes de L'Étoile d'Auch MIDI ::
● Midi N°06 Ligne Port-Sainte-Marie - Condom - Eauze - Riscle :: ● Dossier de la ligne MIDI N°06 Port-Sainte-Marie - Condom - Eauze - Riscle :: ● Actualités de la ligne Port-Sainte-Marie - Condom - Eauze - Riscle - Tarbes
Page 1 sur 1
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7771
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7771
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Port Saint Marie - Nerac - Condon et Mézin : Train spécial en X2800
Et pour terminer, une photo de ce train spécial en gare de Nérac:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7771
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Troy 46 aime ce message
Re: Port Saint Marie - Nerac - Condon et Mézin : Train spécial en X2800
merci du rappel JP, et oui c'était le bon temps... si le SI Montauban n'avait pas eu cette idée hein !! comme bien d'autres lignes d'ailleurs encore merci a Jacques S. toujours dans le coup pour un périple voyage en fin de ce mois .
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4810
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Port Saint Marie - Nerac - Condon et Mézin : Train spécial en X2800
Merci pour ces documents! La photo est vraiment sympathique, que dire de la voie...
Re: Port Saint Marie - Nerac - Condon et Mézin : Train spécial en X2800
Hé oui, Jean Claude, 30 ans déjà. J'avais pour ma part oublié que c'était un 8 mai que nous avions effectué ce périple. L'autorail et son mécano sont tous les deux en retraite depuis plusieurs années..... (le 2831 a fait valoir ses droits à la retraite deux ans et demi avant son conducteur )
A l'époque, je n'avais même pas pensé à conserver les marches à titre de souvenir, j'ai banalement remis la "pochette jaune du FAC" à mon retour au dépôt de Bordeaux.
Ferrovi11=> la voie était en (relatif) bon état car il y avait un AR sauf DF de fret Agen-Port Ste Marie-Nérac (Mouchan à la demande pour un trafic de pommes de terre à destination de la Pologne) remorqué par un BB 66000 de Toulouse. Plus un AR Agen-Lavardac tracté (péniblement) par l'Y d'Agen (trafic de dolomie). Sans parler du trafic important de trains de céréales assuré en FAC (FACultatif).
Sur Nérac-Mézin, AR tri hebdomadaire de transport de dolomie (en principe 3 wagons à chaque fois) desservi en antenne depuis Nérac avec le 66000.
A l'époque, je n'avais même pas pensé à conserver les marches à titre de souvenir, j'ai banalement remis la "pochette jaune du FAC" à mon retour au dépôt de Bordeaux.
Ferrovi11=> la voie était en (relatif) bon état car il y avait un AR sauf DF de fret Agen-Port Ste Marie-Nérac (Mouchan à la demande pour un trafic de pommes de terre à destination de la Pologne) remorqué par un BB 66000 de Toulouse. Plus un AR Agen-Lavardac tracté (péniblement) par l'Y d'Agen (trafic de dolomie). Sans parler du trafic important de trains de céréales assuré en FAC (FACultatif).
Sur Nérac-Mézin, AR tri hebdomadaire de transport de dolomie (en principe 3 wagons à chaque fois) desservi en antenne depuis Nérac avec le 66000.
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1553
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Vieux papiers (2): il y a 30 ans... un autre 08 mai !
Eh oui, heureusement qu'il y en a qui gardent la paperasse, un jour ça peut resservir.
On aurait pu aussi garder le matériel sur la ligne, ça ferait un beau touristique, et puis dans le coin, il y a de la bonne cuisine... :yé:
On aurait pu aussi garder le matériel sur la ligne, ça ferait un beau touristique, et puis dans le coin, il y a de la bonne cuisine... :yé:
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4233
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Port Saint Marie - Nerac - Condon et Mézin : Train spécial en X2800
Mais il y a un touristique et la bonne cuisine d'antan qui a repris Nérac a Mézin et pleins de projets pour l'autre ligne....... pas de nouvelles d'ailleurs et j'ai pas le temps d'y aller .. personne du coin est au jus de ce qui se trame par hasard .
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4810
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Port Saint Marie - Nerac - Condon et Mézin : Train spécial en X2800
Beau souvenir, merci Jean-Claude.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8773
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Port Saint Marie - Nerac - Condon et Mézin : Train spécial en X2800
André 30 a écrit:
Ferrovi11=> la voie était en (relatif) bon état car il y avait un AR sauf DF de fret Agen-Port Ste Marie-Nérac (Mouchan à la demande pour un trafic de pommes de terre à destination de la Pologne) remorqué par un BB 66000 de Toulouse. Plus un AR Agen-Lavardac tracté (péniblement) par l'Y d'Agen (trafic de dolomie). Sans parler du trafic important de trains de céréales assuré en FAC (FACultatif).
Sur Nérac-Mézin, AR tri hebdomadaire de transport de dolomie (en principe 3 wagons à chaque fois) desservi en antenne depuis Nérac avec le 66000.
Merci André. A cette époque là, ils savaient faire... Et c'est pour ça que j'aime cette époque!
Sujets similaires
» Collectif contre la voie verte Port Sainte Marie Riscle et antenne de Nérac à Mezin
» Voyage de Montauban,Nérac,Condom,Mezin de 1985
» Tracé de Port-Sainte-Marie à Nérac, Condom, Eauze et Riscle
» Naissance de la ligne Port Saint Marie - Condom
» Profil de la ligne Port Saint Marie - Riscle
» Voyage de Montauban,Nérac,Condom,Mezin de 1985
» Tracé de Port-Sainte-Marie à Nérac, Condom, Eauze et Riscle
» Naissance de la ligne Port Saint Marie - Condom
» Profil de la ligne Port Saint Marie - Riscle
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: L'Étoile d'Auch MIDI :: ● Le dossier des lignes de L'Étoile d'Auch MIDI ::
● Midi N°06 Ligne Port-Sainte-Marie - Condom - Eauze - Riscle :: ● Dossier de la ligne MIDI N°06 Port-Sainte-Marie - Condom - Eauze - Riscle :: ● Actualités de la ligne Port-Sainte-Marie - Condom - Eauze - Riscle - Tarbes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum