Identification deux voitures spéciales.
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66259
TOSQUE Jean-Louis
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Identification deux voitures spéciales.
Je ne me souviens plus ce qu'étaient ces deux voitures, pas l'économat, pas le train radio, donc merci de votre aide.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: Identification deux voitures spéciales.
TOSQUE Jean-Louis a écrit:Je ne me souviens plus ce qu'étaient ces deux voitures, pas l'économat, pas le train radio, donc merci de votre aide.
Bonsoir,
Sans certitude je me demande s'il ne s'agirait pas de voitures-écoles : véhicules dans lesquels étaient installés des pupitres de commande et des postes de simulations destinés à former les conducteurs à certains engins moteurs ; il en aexisté aussi pour décrire le système de freinage .
Dans le livre " le matériel moteur de la SNCF de J DEFRANCE, on trouve la photo des voitures écoles BB 16500 et BB 63500 .
@ +
66259- Posteur Régulier
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Re: Identification deux voitures spéciales.
Bonjour ...
Autre utilisation des voitures conférence: pour les trains instruction frein. Voici immortalisé par inadvertance au dépôt d'Aurillac en 1969, un morceau de voiture "point d'attache ateliers de Périgueux" ... (désolé pour la qualité médiocre de la photo) ... peut-être la même utilisation ?
Autre utilisation des voitures conférence: pour les trains instruction frein. Voici immortalisé par inadvertance au dépôt d'Aurillac en 1969, un morceau de voiture "point d'attache ateliers de Périgueux" ... (désolé pour la qualité médiocre de la photo) ... peut-être la même utilisation ?
Bruno- Top Posteur
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Re: Identification deux voitures spéciales.
Bonsoir
Ce n'est absolument pas le "train instruction frein" car celui çi était accompagné par deux fourgons ex-TP USA.
Ce n'est absolument pas le "train instruction frein" car celui çi était accompagné par deux fourgons ex-TP USA.
cassaigneray- Posteur Mordu
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Re: Identification deux voitures spéciales.
Voiture Cinéma 546 + Annexe Voiture Cinéma (hébergement) 548
André 30- Posteur Mentor
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Re: Identification deux voitures spéciales.
J'avais pensé effectivement à une voiture cinéma, mais je suis allé dans un site de voitures spéciales et je n'y avais trouvé que la "Hecht" réformée depuis longtemps; j'aurais dû lire plus loin.
Jean-Louis, rappelles-tu de la date ?
Jean-Louis, rappelles-tu de la date ?
cassaigneray- Posteur Mordu
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Re: Identification deux voitures spéciales.
cassaigneray a écrit:J'avais pensé effectivement à une voiture cinéma, mais je suis allé dans un site de voitures spéciales et je n'y avais trouvé que la "Hecht" réformée depuis longtemps; j'aurais dû lire plus loin.
Jean-Louis, rappelles-tu de la date ?
Raymond en 1972 .
Merci André lorsque vous m'aurez bien confirmé je placerai le sujet dans matériel.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: Identification deux voitures spéciales.
Voici le lien du "Site des trains spéciaux" (copyright Olivier Gorce)* où l'on trouve les références du matériel évoqué :
http://www.trains-speciaux.fr/texte/tableau_spec.htm
Ces voitures ont dû disparaitre des effectifs vers 1974/1975 car je me souviens que lors de ma 1ère année de cheminot SNCF en 1973, ma hiérarchie m'avait "commandé" Train Cinéma qui, à cette époque-là stationnait en gare de Bordeaux Bastide (BBD). Par la suite, je n'en ai jamais plus entendu parler.... Je crois me souvenir qu'ultérieurement la participation aux séances du Train Cinéma (stationné au dépôt ou aux Ateliers de Bordeaux) faisait partie d'une démarche volontaire de chaque agent donc hors heures de service...., donc non rémunérées.
* = merci de contacter le webmaster en cas de publication d'informations contenus dans le site évoqué, celui-ci s'étant plaint plusieurs fois de pillage d'informations de la part d'autres forums libres.
http://www.trains-speciaux.fr/texte/tableau_spec.htm
Ces voitures ont dû disparaitre des effectifs vers 1974/1975 car je me souviens que lors de ma 1ère année de cheminot SNCF en 1973, ma hiérarchie m'avait "commandé" Train Cinéma qui, à cette époque-là stationnait en gare de Bordeaux Bastide (BBD). Par la suite, je n'en ai jamais plus entendu parler.... Je crois me souvenir qu'ultérieurement la participation aux séances du Train Cinéma (stationné au dépôt ou aux Ateliers de Bordeaux) faisait partie d'une démarche volontaire de chaque agent donc hors heures de service...., donc non rémunérées.
* = merci de contacter le webmaster en cas de publication d'informations contenus dans le site évoqué, celui-ci s'étant plaint plusieurs fois de pillage d'informations de la part d'autres forums libres.
André 30- Posteur Mentor
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Re: Identification deux voitures spéciales.
Petits compléments à ce que j'ai écrit précédemment :
- la voiture "salle de cinéma" est reconnaissable à la présence des aérateurs sur la toiture ainsi qu'à la présence des évacuateurs de chaleur du projecteur, évacuateurs disposés côté droit de la toiture (côté de l'intercirculation)
- cette voiture disposait d'un projecteur 16 mm Western Electric made in USA
- la sonorisation de la salle (hauts parleurs + matériel de diffusion) était assurée par des équipements Bouyer, fabriqués dans son site de Montauban (!)
- la voiture "salle de cinéma" est reconnaissable à la présence des aérateurs sur la toiture ainsi qu'à la présence des évacuateurs de chaleur du projecteur, évacuateurs disposés côté droit de la toiture (côté de l'intercirculation)
- cette voiture disposait d'un projecteur 16 mm Western Electric made in USA
- la sonorisation de la salle (hauts parleurs + matériel de diffusion) était assurée par des équipements Bouyer, fabriqués dans son site de Montauban (!)
André 30- Posteur Mentor
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Re: Identification deux voitures spéciales.
Merci André de ces précisions, par contre sur le site il marque réforme 1971 et je suis pratiquement sur que la diapo est de 1972, il me faudrait la retrouver.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: Identification deux voitures spéciales.
Heu Jean-Louis non il n'y a pas de date de mentionnée dans la colonne horizontale de la Ssmyfi 546 ex PLM & de la Ssmfi 548.
Et je suis formel : c'est en 1973 (1ère année de ma carrière à la SNCF) que j'ai assisté à une projection d'un film sur la sécurité ferroviaire.
Donc ces 2 voitures ont été réformées au plus tôt en 1974.
Et je suis formel : c'est en 1973 (1ère année de ma carrière à la SNCF) que j'ai assisté à une projection d'un film sur la sécurité ferroviaire.
Donc ces 2 voitures ont été réformées au plus tôt en 1974.
André 30- Posteur Mentor
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Re: Identification deux voitures spéciales.
André 30 a écrit:Heu Jean-Louis non il n'y a pas de date de mentionnée dans la colonne horizontale de la Ssmyfi 546 ex PLM & de la Ssmfi 548.
Et je suis formel : c'est en 1973 (1ère année de ma carrière à la SNCF) que j'ai assisté à une projection d'un film sur la sécurité ferroviaire.
Donc ces 2 voitures ont été réformées au plus tôt en 1974.
Oui autant pour moi je m'étais trompé de voitures cinéma.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: Identification deux voitures spéciales.
Merci André et Jean-Louis
Personnellement je n'ai pas connu cette voiture. J'en ai discuté avec des anciens collègues plus agés, ils sont aussi comme moi. Il est vrai que si on n'allongeait pas "le trait" personne n'y allait, donc pas de souvenir.
Personnellement je n'ai pas connu cette voiture. J'en ai discuté avec des anciens collègues plus agés, ils sont aussi comme moi. Il est vrai que si on n'allongeait pas "le trait" personne n'y allait, donc pas de souvenir.
cassaigneray- Posteur Mordu
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Voitures cinéma PLM
Bonjour,André 30 a écrit:Voici le lien du "Site des trains spéciaux" (copyright Olivier Gorce)* où l'on trouve les références du matériel évoqué :
http://www.trains-speciaux.fr/texte/tableau_spec.htm
Ces voitures ont dû disparaitre des effectifs vers 1974/1975 car je me souviens que lors de ma 1ère année de cheminot SNCF en 1973, ma hiérarchie m'avait "commandé" Train Cinéma qui, à cette époque-là stationnait en gare de Bordeaux Bastide (BBD). Par la suite, je n'en ai jamais plus entendu parler.... Je crois me souvenir qu'ultérieurement la participation aux séances du Train Cinéma (stationné au dépôt ou aux Ateliers de Bordeaux) faisait partie d'une démarche volontaire de chaque agent donc hors heures de service...., donc non rémunérées.
* = merci de contacter le webmaster en cas de publication d'informations contenus dans le site évoqué, celui-ci s'étant plaint plusieurs fois de pillage d'informations de la part d'autres forums libres.
à l'époque, j'avais des raisons de me plaindre car c'était vraiment un pillage.
En fait, je me suis rendu compte qu'un individu construisait un faux site miroir afin de donner accès à un site d'escort girls !!!
Puis, j'ai eu droit à un photographe allemand qui avait cru reconnaitre une de ses photos et a commencé à m'envoyer son avocat.
Donc, à un moment, j'ai sorti les griffes !!!
Donc j'ai reconstruit un site www.trains-originaux.fr dont certaines parties sont verrouillées et un forum.
J'ai retrouvé ce post, dont je connaissais pas l'existence, en étant à la recherche de voitures PLM transformées en cinéma.
Et je suis donc intéressé à identifier ces fameuses voitures.
Olivier
Cbr-reims- Nombre de messages : 3
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Re: Identification deux voitures spéciales.
Voiture Cinéma 546 + Annexe Voiture Cinéma (hébergement) 548Cbr-reims a écrit:Bonjour,André 30 a écrit:Voici le lien du "Site des trains spéciaux" (copyright Olivier Gorce)* où l'on trouve les références du matériel évoqué :
http://www.trains-speciaux.fr/texte/tableau_spec.htm
Ces voitures ont dû disparaitre des effectifs vers 1974/1975 car je me souviens que lors de ma 1ère année de cheminot SNCF en 1973, ma hiérarchie m'avait "commandé" Train Cinéma qui, à cette époque-là stationnait en gare de Bordeaux Bastide (BBD). Par la suite, je n'en ai jamais plus entendu parler.... Je crois me souvenir qu'ultérieurement la participation aux séances du Train Cinéma (stationné au dépôt ou aux Ateliers de Bordeaux) faisait partie d'une démarche volontaire de chaque agent donc hors heures de service...., donc non rémunérées.
* = merci de contacter le webmaster en cas de publication d'informations contenus dans le site évoqué, celui-ci s'étant plaint plusieurs fois de pillage d'informations de la part d'autres forums libres.
à l'époque, j'avais des raisons de me plaindre car c'était vraiment un pillage.
En fait, je me suis rendu compte qu'un individu construisait un faux site miroir afin de donner accès à un site d'escort girls !!!
Puis, j'ai eu droit à un photographe allemand qui avait cru reconnaitre une de ses photos et a commencé à m'envoyer son avocat.
Donc, à un moment, j'ai sorti les griffes !!!
Donc j'ai reconstruit un site www.trains-originaux.fr dont certaines parties sont verrouillées et un forum.
J'ai retrouvé ce post, dont je connaissais pas l'existence, en étant à la recherche de voitures PLM transformées en cinéma.
Et je suis donc intéressé à identifier ces fameuses voitures.
Olivier
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Identification deux voitures spéciales.
Merci Jean-Louis.
En fait, j'avais deux voitures annexe cinéma qui répondaient au numéro 548.
L'une d'elles, un ex boite à tonnerre DR est devenue ensuite la Ssmfi 606.
Olivier
En fait, j'avais deux voitures annexe cinéma qui répondaient au numéro 548.
L'une d'elles, un ex boite à tonnerre DR est devenue ensuite la Ssmfi 606.
Olivier
Cbr-reims- Nombre de messages : 3
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