Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des trains chinois arrivent à Vénissieux après 11500 km de parcours

2 participants

Aller en bas

Des trains chinois arrivent à Vénissieux après 11500 km de parcours Empty Des trains chinois arrivent à Vénissieux après 11500 km de parcours

Message  Histocarm 2016-04-26, 21:46

Je viens de lire une info qui sort de l'ordinaire dans Le Monde date du 24 avril 2016.
Jeudi 21 avril 2016, un premier convoi de marchandises chinois vert et orange chargé de 42 conteneurs d'appareils électroniques et de lampes LED est arrivé en gare de Vénissieux.
Parti le 6 avril de Wuhan en Chine, après avoir pénétré par le Kazakhstan et six autres pays européens et passage paar Duisbourd en Allemagne est arrivé après 11500 km de parcours !
C'est le 42eme convoi chinois parti pour l'Europe et la Russie depuis le début 2016 et ils en prévoient plus de 300 pour cette année dont deux ytrains par semaine Wuhan-Lyon.
80 % moins cher que l'avion et 16 jours en train contre 60 jours par bateau expliquent l'intérêt des chinois.
Dans l'autre sens, ils pourraient nous prendre des vins, des cosmétiques et de l'alimentaire.

Voici quelques liens pour compléter l'info :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous allez voir que ma blague "Albi-Pékin" postée le 23 mars 2016 va devenir réalité  rigol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Histocarm
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 02/02/2014

http://histocarm.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des trains chinois arrivent à Vénissieux après 11500 km de parcours Empty Re: Des trains chinois arrivent à Vénissieux après 11500 km de parcours

Message  Ferrovi11 2016-04-26, 22:31

Eh bien dis-donc, quand on veut... cheers beer J'espère que ce trafic ne se limitera pas à la Chine!
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 22
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum